Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Existe-t-il une prime pour les ministres incompétents ?
Pour quoi nos soldats meurent-ils en Afghanistan ?

Des policiers municipaux français mobilisés pour le match de foot Algérie-Slovénie qui se déroulera en ...Afrique du Sud

Cela pourrait être une belle mission exotique et l'occasion pour ces fonctionnaires municipaux de voir d'autres horizons. Sauf qu'ils sont réquisitionnés dans leur ville d'Alès le dimanche 13 juin 2010 à 13h30. Et ils protestent :

001 "Nous dénonçons l'abus des rappels et l'annulation des repos des fonctionnaires de police alésiens (...) Si les rappels font partie de notre fonction, ils doivent être légitimes et ce n'est pas le cas. Ou alors pour quels motifs (...) L'Union Unité SGP Police s'interroge sur la nécessité de ces rappels à l'occasion de matchs ne concernant pas l'équipe de France et qui se déroulent sur un autre continent (...) Qu'en sera-t-il quand notre équipe nationale jouera ?"

Robert Ponge, conseiller municipal du Parti de la France (PdF) d'Alès se joint à leur protestation et communique :

"Cette décision fait suite aux débordements que nous avons connu lors des éliminatoires de la coupe du monde à travers l'hexagone par certains membres de la communauté Algérienne, ce qui en dit long sur le laxisme du duo Sarkozy-Hortefeux et qui prouve une fois de plus l'importance de celle ci sur notre vie de tous les jours en matière de sécurité et de coût (...)
Procèdera-t-on de la même manière pour tous les matchs de cette sélection qui se déroulent (...) ? 
Certes il vaut mieux prévenir que guérir mais où ce trouve l'esprit sportif dans tout ça .
Le Mondial est la fête du ballon rond et non celle de la voyoucratie écumant nos villes à cette occasion."

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.