Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'unique exorciste du diocèse de Nice croule sous la demande
Des policiers municipaux français mobilisés pour le match de foot Algérie-Slovénie qui se déroulera en ...Afrique du Sud

Existe-t-il une prime pour les ministres incompétents ?

Heureusement non ! Sinon, il est fort probable que Roselyne Bachelot puisse y prétendre. Lu ici :

"Si les Bleus ne sont pas champions du monde, ils n’ont rien. Ils ne toucheront pas de prime. Ce n’est pas le cas de toutes les équipes. (Roselyne Bachelot, ministre de la Santé et des Sports, dimanche, surRTL) (...)

En fait, la ministre est totalement à côté de la plaque. Car non content de toucher des primes en cas de victoire ou de finale, les Bleus en toucheront aussi s’ils s’arrêtent à un stade plus précoce de la compétition (...)il suffira aux Bleus de se qualifier pour les huitièmes de finale (même s’ils perdent à ce stade) pour s’assurer d’une prime. Celle-ci serait alors, selon l’Equipe, de 70 000 euros par joueur.

S’ils devaient accéder au quart de finale, les Bleus engrangeraient chacun 70 000 euros de plus (140 000 euros au total). Demi-finaliste, ils toucheraient 100 000 euros de plus (donc un total de 240 000 euros). Et si la France allait en finale ou jusqu’au titre, l’ardoise pour la fédé se monterait donc respectivement à 340 000 et 390 000 euros par tête de pipe. La ministre de tutelle, en dépit de son ton assuré, n’a pas dû suivre les négociations."

Commentaires

PK

À part en politique et dans l'administration, le sport est le seul endroit où l'on récompense... les perdants.

aml

En tout cas, Mme Bachelot a de la chance : à elle, on ne réclame pas le remboursement des millions qu'ont coûté les vaccins inutiles, ce qui constitue une faute professionnelle gravec à mes yeux, beaucoup plus que ce qu'on reproche à Mr Kérviel !

Spitfire

Si on donnait une prime à chaque incompétent de nos "têtes pensantes", le pays serait ruiné ! ... il l'est déjà ? Ah bon, ben on a du leur donner des primes, alors !

C.B.

Ces primes sont-elles soumises à impôt sur le revenu (dans ce cas, réjouissons-nous, les finances de l'État en seront améliorées d'autant) ou exonérées (comme "heures supplémentaires" ou ...)?

Marie

Ce besoin d'avoir un avis sur tout est sidérant..
Qui paye ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.