Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Scandales au gouvernement : comment détourner l'attention ?
Nominations importantes à la Curie

FN : Le Pen et Gollnisch officiellement candidats

Les deux candidats à la succession de Jean-Marie Le Pen à la tête du Front national ont reçu le nombre de parrainages nécessaires de secrétaires départementaux – vingt – pour pouvoir se présenter. La date butoir était le 30 juin. Ils seront donc les deux seuls candidats au congrès qui se tiendra à Tours les 15 et 16 janvier 2011.

La campagne interne peut donc commencer, ce qu'est empressé de faire Jean-Marie Le Pen en soutenant officiellement sa fille selon France Soir. Extraits de ses déclarations :

"dans les banlieues, dans le pays tout entier, la peur s’installe. On laisse victimes et témoins à la merci des voyous. Partout des menaces, partout des violences. L’immigration est en train de « plier » la France. Ils sont en train de gagner… [...] L’Etat est paralysé par la religion de l’antiracisme. Tout le système de protection nationale est pris à contre-pied. Avant, pour les brigands, c’était la peur du gendarme. Aujourd’hui, c’est la peur que ressent le gendarme. [...] En France, nous ne sommes pas loin de la situation de la Jamaïque, où l’on vient d’assister à une véritable transfert de souveraineté entre la police – débordée – et la mafia, qui fait la police. [...]

[Marine] a les qualités nécessaires et j’espère suffisantes pour assumer demain les fonctions auxquelles elle aspire : d’abord, la présidence du Front national, ensuite une candidature à l’Elysée. Mais elle n’est pas moi. Elle a son propre vécu, comme on dit. [...] Elle en a, des qualités ! Marine a les qualités physiques, mentales, psychologiques, intellectuelles, affectives, caractérielles nécessaires. Il ne faut pas sous-estimer la charge que représentent ces combats-là, et elle s’est entraînée à cela. Pour « y aller », il faut en avoir envie, il faut avoir la niaque. Et puis il faut regarder les choses en face : ça l’amène à sacrifier une partie de sa vie. Mais elle est une chance pour la France. [...]

[Bruno Gollnisch] ferait demain un très bon ministre des Affaires étrangères. Il a une culture très vaste, des convictions très établies, une vie exemplaire… [...] Le problème de Gollnisch, c’est que ses amis sont extérieurs au Front, parce qu’ils l’ont quitté : Carl Lang, Bernard Antony, Jacques Bompard… Bruno veut organiser, comme il dit, le retour au bercail de toute l’extrême droite. Et puis il y a son ami Pierre Sidos."

Commentaires

Lorio

Monsieur Le Pen avait indiqué, le 30 avril dernier, qu' il ne prendrait pas position dans le duel Bruno-Marine. Comme on pouvait s'y attendre, il rompt cet engagement pour apporter un soutien total et ubuesque à sa fille.
Ceux qui pensaient que le duel serait loyal en sont pour leurs frais. Ceux qui pensaient que le duel ne serait pas fangeux doivent réviser leur point de vue. M. Le Pen traite , un à un, ses amis comme des chiens. En d' autres temps, M.Le Pen a reproché à Gollnisch d' être marié à une japonaise .
Cette fois-ci, gollnisch se voit reprocher d' être ami de Pierre Sidos (sic) et donc d' être infréquentable. Mais dans le même temps, il est jugé coupable de vouloir rassembler toute la droite nationale de Lang à Bompard et de vouloir passer des alliances avec l UMP ( resic).
en gros, Gollnisch est trop dur et trop mou, alors que Mme Le Pen, toujours plus digne des-loges, toujours persécutée ! , peut se rapprocher du Bloc Identitaire sous les bravos des observateurs politico-médiatiques.
Bruno Gollnisch va poursuivre ce combat de dupes au sein d' une formation exsangue mais dont les Français gardent un souvenir bien différent.

PK

Amusant : si j'ai bien compris son propos, l'une veut le pouvoir grâce à son seul parti et l'autre grâce à fédération des gens extérieurs au parti.

Comme le FN n'a jamais dépassé vraiment les 15%, Marine n'est pas près d'être élu.

Le portrait qu'il brosse de BG est quand même plus flatteur que celui qu'il fait à sa fille... on se demande pourquoi il la soutient... à part que c'est sa fille.

Je ne suis pas contre la préférence familiale mais qu'il ait l'honnêteté de reconnaitre que ce ne sont pas les qualités de Marine qui la lui font préférée.

En tout cas, si elle gagne, sauf intervention de la Providence, la cause est entendue.

louis

@Lorio, vous aussi, vous avez compris !
Perso, j'ai quitté le Front en 99 suite à la scission et ne me suis nullement engagé au MNR, j'ai toujours préféré Bruno G.J'ai été outré alors de voir, au delà même ds manipulations des médias officiels qui ne montrent que ce qu'ils veulent montrer, que JMLP que j'admirais se conduisait comme un sabordeur de son propre mouvement, se moquant ainsi des militants et des cadres de qualité qu'il excluait à tour de bras avec des mots pathétiques.Ces évennements annonçaient le déclin de l'homme lui-même et de son parti avec des rassemblements de moins en moins nombreux et des sous-sectes à n'en plus finir.Il-y-eût le 21 avril qui démontrait à tous que les urnes ne peuvent pas être un moyen de reconquête suffisant et Jean-Marie n'était pas à la hauteur, il n'était pas prêt pour le second tour non plus, c'était difficile, je lui avais pardonné.En écoutant Bruno Golnisch dernièrement, sur radio courtoisie, j'ai compris également qu'il savait que le "patron" ne serait pas neutre, qu'il l'avait déjà lâché, lui, le fidèle des fidèles à qui je donne raison d'avoir dit : "Marine serait la meilleure candidate, mais, pour la fonction (de président de la république), j'ai toutes les capacités qu'elle ne possède pas..." Je ne garantis pas mot à mot mais c'est le sens qui compte, oui, Bruno a d'immenses qualités de chef d'Etat.
Même si nous votons Marine, en 2012, faute de mieux, le prochaîn locataire de l'Elysée ne sera pas une femme ! D'abord parceque la France n'est pas près du tout à la féminisation de la fonction supême, ensuite parceque les musulmans, tant courtisés, ne voteraient pas non plus pour une femme de gauche, encore moins pour Marine.Et, eux, ils iront voter, même complètement voilés !
Cordialement et sans haîne,
Louis

senex

" De la France,ô Marie,obtenez le pardon.
Rappelez au Seigneur Sa Divine Promesse: un Chef que guidera l'Éternelle Sagesse
dans le texte des lois remettra Son Saint Nom"
La politique des partis est finie et bien finie.Voici l'heure des "choses nouvelles".
Fiat

Jean Kinzler

Bruno Gollnisch mis en difficulté selon cet article:
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100630.OBS6427/un-elu-fn-juge-premonitoire-un-livre-antisemite.html

Floria

Il n'est pas sûr que ce soutien affiché du père pour la fille soit en sa faveur (de la fille). Ce manque de délicatesse, d'inconvenance même, à l'égard de BG, fidèle d'entre les fidèles, peut en dégoûter plus d'un. ce fait de fausser le jeu du vote aussi qu'il transforme ainsi en mascarade : A quoi bon ce congrès de Tours, puisqu'il a déjà tranché ? Il aurait eu bp plus de noblesse en se tenant en dehors de la course.

Dominique

Jean-Marie Le Pen avait dit publiquement qu'il soutiendrait l'un des candidats. Il soutient sa fille parce qu'elle a plus de qualités que Bruno Gollnish, notamment, pour moi, dans sa force de combat.

D'autre part, je vois mal un Bruno Gollnish agir contre la politique maçonnique de l'immigration et du métissage alors que lui-même s'est métissé.

On sait, d'expérience, que le conjoint a toujours de l'influence sur celui qui gouverne. Je suis sûre que le "Salon beige", en 2012, condamnera la candidature de Martine Aubry aussi parce qu'elle est mariée à un islamiste.

[Heu... il dit qu'il ne voit pas le rapport entre une japonaise qui aime la culture française et un islamiste. MJ]

beatnik

"Il a une culture très vaste, des convictions très établies, une vie exemplaire…", j'en deduis que ce ne sont pas des qualites que LP attribue a sa fille...
les femmes a la maison, a s'occuper de la bonne gouverne de leurs familles, c'est deja un beau programme !!
@ senex... OUI !! il faut oublier le systeme demo(n)ripou(x)blicain.. qui a deja amene la France a sa ruine...
mais las... peu nombreux ont compris, il nous faudra boire la coupe jusqu'a la lie

cad

La famille SIDOS qui a tant donné à la patrie française est devenue infréquentable ?

texmex

@ dominique : Vous voyez "mal un Bruno Gollnisch agir contre la politique maçonnique de l'immigration et du métissage alors que lui-même s'est métissé."
Parce qu'il y a une race pure française qu'il ne faut pas contaminer?? L'amour de la France ne compte pour rien?
Mon mari s'est "métissé" aussi, avec une américaine d'ascendance méxicaine, et cela lui a donné cinq enfants catho tradis de la vraie droite, cinq diplômés supérieurs, cinq Français qui aiment la France française, et une femme qui fût élue FN.
Je me permets de vous dire, Monsieur, que cette remarque sur le métissage est bien révélatrice sur l'état d'esprit royaliste en France. Dommage.

kelkin

@ Dominique.
Alors selon vous, se marier avec une étrangère, c'est s'empêcher de lutter contre l'immigration ?
Ma parole, vous êtes un WASP, ou quoi ?
Vous êtes au courant que l'amour du prochain est une loi divine ? Elle permet notamment d'aimer - conjugalement s'entend - une étrangère, et donc de se marier avec elle, en toute légitimité. Je sais, ça paraît incroyable, mais c'est vrai !

Ah au fait, il n'y a pas que les WASP qui ont le même genre d'idée que vous, il y a aussi les nazis.

Montcalm

Oui, les Le Pen passent à l'attaque, et alors ? Cela fait belle lurette que le Menhir veut voir son nom être définitivement accolé au parti qu'il a crée: ce n'est n'est pas un scoop, et tant pis pour les collaborateurs, aussi fidèles soient-ils.

Le Pen s'en prend à Pierre Sidos, c'est nouveau ça ! N'était-il pas très content de débaucher des jeunes miliciens chez un groupuscule très peu catholique qui a appelé à voter pour lui dans les années 80 ?

pg

@ Dominique

Etrange réflexion. Quoi que vous pensiez de l'un et de l'autre des deux candidats, mettre en avant l'origine japonaise de l'épouse de Bruno Gollnisch pour douter de lui n'est guère un argument : car Mme Gollnisch est catholique, et pour un catholique, depuis le Salut par la Croix, il ''n'y plus ni juifs, ni Gentils'', selon la formule de St Paul. Vous n'allez pas nous dire que vous voterez Marine Le Pen parce qu'elle est blonde et bretonne.
De plus, les Français des Dom Tom et autres territoires, les harkis, etc.... ne sont pas non plus des français de souche, comme l'étaient les Romains et les Francs de Clovis...... Le racisme à la petite semaine est qq peu lassant.
Ce débat mérite d'autres arguments.

TFP

Dominique semble oublier que Le Pen lui même à épousé une étrangère.
On ne se "métisse" pas en épousant une personne non-blanche!! Eventuellement, la famille que l'on crée mais pas l'individu qui fait ce choix. Donc parler de Gollnisch comme une personne qui se "métisse", ça ne veut pour moi rien dire du tout.
Et surtout, le FN s'oppose au métissage de la France c'est-à-dire à l'IDEOLOGIE obligatoire (pronée par les mondialistes) et qui découle de l'immigration elle-même pronée par les mondialistes... pas au métissage, né de la rencontre entre 2 individu d'ethnies ou races différentes...
Il y a au FN depuis toujours des métis, cela n'a jamais posé de problèmes.
c'est un peu comme pour l'immigration: le FN s'opppose à l'immigration, pas aux immigrés.

pm

Le parti est sa propriété (créé avec son héritage) donc il ne peut passer le relais qu'à un membre de sa famille, Mr BG devra le comprendre s'il est élu... à suivre !
Ceux qui croient à un vrai combat pour le redressement de la France seront encore dupés par ce Mr !

Solange

Le soutien de Le Pen à sa fille n'étonnera personne, le népotisme étant monnaie courante au FN depuis 1998.

Bruno a de réelles qualités humaines. Il obtient l'assentiment de tous les cadres et les militants nationaux authentiques.

Bravo Bruno !

Arwen

@Texmex: quel rapport établissez-vous donc entre royalisme et métissage dans le message de Dominique?
Je connais bien l'un des enfants de Bruno Gollnisch et je l'apprécie et l'estime comme ami.
Cela ne m'empêche pas de penser qu'il est mieux de contracter les liens du mariage avec une personne de "sa race". Tant pis si ce terme n'est pas à la mode ou même infondé. N'importe qui reconnaît qu'il existe bien des différences physiques, culturelles, quand elles ne sont pas religieuses entre un français et une japonaise, par exemple.
D'ailleurs, avez-vous pensé que le fils de Bruno Gollnisch pouvait avoir à souffrir de ce métissage?
Je ne dis pas que ces unions sont illégitimes, bien évidemment!
Je dis simplement qu'elles doivent rester exceptionnelles, ainsi que le veut le bon sens.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.