Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Barbecue géant à Dijon et secrètement hallal
Hallalisation

François Fillon s'est livré à un éloge de l'islam de France

Le Premier ministre inaugurait la mosquée Al Ihsan à Argenteuil, sans le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux, dont la présence avait pourtant été annoncée. François Fillon a assuré que "la réalité de l'islam de France aujourd'hui" était "celle d'un islam de paix et de dialogue", une religion du "juste milieu" où l'on vit sa foi dans le respect "des principes de la République".

"Aujourd'hui les personnes de confession musulmane et leurs lieux de cultes sont encore trop souvent l'objet de discriminations et la cible d'agressions que nous ne pouvons tolérer. Oui, il y a en France des actes anti-musulmans".

Sait-il qu'il y a aussi de nombreux actes anti-chrétiens ?

Commentaires

Exupéry

L'asymptote du déni de réalité est pire que l'incohérence, c'est le suicide.

xénophon

R A T P :Religion
d'Amour
de Tolérance
de Paix...

Monsieur Fillon est sûrement venu inaugurer
la mosquée en RER!

Fontey

Ils seront tous jugés par l'Histoire...

Jean Theis

Remarquons que beaucoup de Français souhaitent qu'il devienne Président de la République.

Quand on ne veut pas voir - malgré toutes ces évidences - on se suicide sans s'en rendre compte, en tuant sa patrie et sa propre descendance.

Denis Crouan

M. Fillon est un ignorant et devrait se renseigner avant de parler :
1. l'islam ne connaît pas de "culte", mais simplement des prières;
2. l'islam dit "de France" cessera de dialoguer et d'être tolérant quand il se sera établi partout. En cela il sera fidèle à l'enseignement du Coran qui contient des passages d'une rare violence qu'aucun imam de France n'a jamais condamnés. Et pour cause : l'enseignement du prophète ne se discute pas.
Conclusion : M. Fillon aurait grand intérêt à faire une retraite prolongée, en silence, dans l'abbaye de la commune où il réside.

Labbé

ils livrent la France.

Robert Marchenoir

Ooooooh ! Il y a des actes anti-musulmans en France ? Non ? C'est pas possible ! Je suis choqué au-delà du dicible.

Combient y en a-t-il donc tous les ans ? Dix ? Vingt ? Cent douze selon la police et trois cents selon les organisateurs ?

Et les actes anti-non-musulmans (c'est à dire une bonne partie de la délinquance répertoriée, pour commencer), il y en a combien ? Dix mille ? Cent mille ? Des millions ?

Minimaus

comment peut-on atteindre monsieur fillon (sansF) et l'instruire sur l'islam ? lui parler d'Ataturk et lui rappeler ce que disait le "Général" mais aussi le père de Foucault etc.... ainsi il comprendra peut-être , tout le mal qu'il est entrain de faire .

c

Je ne peux imaginer que M. Fillon soit un sot, ni qu'il n'ait pas les informations qui vont bien par les services compétents des RG (ou bien ceux-ci sont tellement noyautés ou désabusés qu'ils ne transmettent plus l'information réelle de terrain). Mais M. Fillon pourrait regarder les blogues et auraient des petites vidéos et des informations très instructives. Ou tout simplement se promener dans la rue... Peut-on penser que le premier ministre pratique la méthode méthode Coué: tout va bien bien ...
Il peut aussi faire partie de ceux qui pensent que les réalistes voient le mal partout, parce que cela le dérange d'entendre des choses qu'il n'aime pas entendre.
Enfin on peut aussi envisager qu'il sait que la cocotte minute va exploser et qu'il essaie de faire baisser la pression le plus longtemps possible ou au moins jusqu'au lentement des prochaines présidentielles, sachant qu'il n'a pas les moyens (et surtout la volonté) d'essayer de faire bouger les choses.
Malheureusement il ne faut pas rêver la réalité les rattrapera tous, les discrets comme les bateleurs de foire du micro et de la télévision officielle, un jour ou l'autre.
En attendant il n'y a pas plus de raison de faire confiance au premier ministre qu'au président de la république,
Même si M. Fillon raconte, j'aurais bien fait, mais je ne pouvais pas je n'étais que premier ministre...
Si l'on croit encore à la démocratie, les prochaines échéances seront capitales et les dernières, sans doute avant l'implosion du système.

Olivier M

La "réalité d'un islam de paix et de dialogue"?!!...
De quel "islam de France" parle-t-il donc, puisque cela n'existe pas: il n'y a que des islams sunnites (algérien, marocain, saoudien, égyptien, etc.) et chiites (iranien); avec financement et fourniture des imams par lesdits pays (l'Algérie vient d'envoyer 50 mimas en France le mois dernier).
On croit rêver devant tant de bétise crasse et d'inculture!
Fillion est bien une loche qui s'agite au gré du vent et qui s'imagine pouvoir draguer le vote immigré en léchant les bottes des envahisseurs islamistes...
En tous cas, il n'a jamais lu le Coran.
Cet inculte saurait que l'islam promet la dhimittude et la mort aux "infidèles".

zazie

j'attends la réaction de Monsieur Fillon si un brave Chrétien DE France l'invitait à l'inauguration d'une chapelle récemment restaurée......

Tonio

La tentative d'attentat chimique autour de la tour Eiffel, ça n'avait rien avoir avec l'islam ? C'étaient des bouddhistes alliés à la FSPX ?

HS

Fillon nous à ce que dit le conseiller municipal de Solesmes ! Il parait qu'il y a encore en France des charcuteries. C'est une offense, une injure en vers nos amis musulmans ! Il faut que cela cesse !

sdv

Ce mélange,entre politique et religion de la part du 1er ministre est inquiètant.Au lieu d'apaiser les tensions,cela crée un trouble.En outre,certains cathos qui sont convaincus qu'un roi "trés chrétien" viendra les sauver et chassera ces "méchants" arabes musulmans, s'égarent.Je pense qu'un responsable politique doit s'occuper des choses temporelles, sans déborder surtout dans le contexte actuel,et idem pour les responsables religieux.Question:c'est la faute des "arabes",si les valeurs chrétienne(ou morales) déclinent?

Martine

Pour la première fois de ma vie je suis OK avec Denis Crouan !...

que Fillon aille vite faire une retraite, et surtout en silence, dans le monastère de son choix.

Quéribus

Vous rendez vous compte que ce genre de dhimmi dirige notre pays et envoie nos fils se faire tuer en pays musulman ?

Moreau

je ne sais plus quoi penser. Fillon souffre du déni de l'islam (comme cette grotesque excuse du déni de grossesse). S'il ne sait pas il faut qu'il s'en aille, s'il sait ,il faudra qu'un jour il soit jugé pour ce crime d'aller inaugurer cette mosquée et de faire le discours qu'il a fait. Je lui ai toujours trouvé un visage et des yeux inexpressifs comme ceux des poissons.
Il faut tous les virer.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.