France : un drapeau français brulé et remplacé par un drapeau algérien
14 juin 2010
L'Algérie a perdu un match de football en Afrique du sud. Résultat : un drapeau français a été brulé sur la façade de la mairie de Villeneuve Saint Georges dans le Val de Marne et remplacé par un drapeau algérien.
"Le drapeau français accroché sur la façade de la mairie de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne) a été brûlé dans la nuit et remplacé par un drapeau algérien, a-t-on appris de source policière. Dimanche soir, l'équipe nationale d'Algérie a été battue par la Slovénie, lors de la Coupe du monde de football.
Les faits ont été découverts ce matin à l'ouverture de la mairie, a précisé cette source.
Contactée, la mairie a annoncé avoir immédiatement déposé plainte".
Personne ne bronche. C'est sans doute normal dans ce que Nicolas Sarkozy appelait en 2007 "SA" France. En tout cas, ce n'est pas la nôtre, mais c'est bien celle-ci qui s'impose et qui s'auto-détruit.
Un dépôt de plainte contre un fait de guerre...
Rédigé par : K. | 14 juin 2010 à 15:22
commentaire du Monde: la Slovénie a gâché le retour de l'Algérie en coupe du monde...
mais non, mais non!! la Slovénie n'a rien gâché du tout!! et comme on dit dans les médias: la Slovénie s'impose, l'Algérie s'incline.
comme dans une religion
Rédigé par : loupiot | 14 juin 2010 à 15:25
Je dirais presque que c'est une bonne chose, car cela démontre à tout le monde (sauf aux abrutis irrécupérables, évidemment) en quoi consiste la mentalité victimaire musulmane : quoiqu'il arrive, les musulmans refuseront d'endosser la responsabilité de leurs échecs, et en rejetteront la faute sur autrui.
En se livrant à des outrages et à des actes de violence, en plus.
Car il est bien évident que les plus acharnés des immigrationnistes ne peuvent soutenir une seule seconde que si l'équipe de foot d'Algérie a perdu contre la Slovénie, c'est la faute de la France.
Voilà qui aide à considérer d'un autre oeil les incessantes récriminations des musulmans de France à l'égard de tel ou tel tort supposé dont ils seraient victimes.
A lui seul, cet outrage au drapeau français jette le doute sur la validité de toute la doctrine anti-raciste.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 14 juin 2010 à 15:28
"Personne ne bronche."
Euh, au moins les médias en parlent, non?
Pas de réaction politique pour le moment, c'est vrai, mais peut-être vont-elles venir? (comme pour la photo FNAC)
Rédigé par : Cyrano | 14 juin 2010 à 15:34
@ Robert Marchenoir : à musulmans de France, préférons musulmans en France.
Ils n'ont RIEN à y faire de bon.
Rédigé par : Ethos | 14 juin 2010 à 15:44
Je viens de lire l'information sur "le monde .fr", parmi les réactions, certaines prétendent que c'est une provocation de l'extrême droite, des membres du Front National ont placé ce drapeau pour faire le lit du front national !
On lit aussi sur "yaoo .fr" que ce délit coûtera 1500 euros d'amende de cinquième classe ! Faudrait-il encore les faire recouvrer à ces populations insolvables et jamais punies comme les auteurs de gribouillis sur les monuments et bâtiments !
Allez porte des lilas ou place de la Bastille où sont installés des drapeaux rouges (autour des tentes immondes des sans papiers), essayez de les décrocher et d'y mettre le drapeau français pour voir ! Essayez seulement de prendre ces campements de sans papiers illégaux en photo, c'est leurs nervis qui vous interpelleront, gare à vos abattis !
Rédigé par : clairvue | 14 juin 2010 à 15:54
Vous voulez faire réagir Nicolas de Nagy-Bocsa?
Brulez un drapeau hongrois ou un drapeau américain ou encore plus efficace un drapeau israélien
Et là, vousle verrez envoyer la gendarmerie, la police, les armées!
Peut-être même qu'il finira par sortir son fameux Karsher!
Ce type est la honte de la France!
Rédigé par : HB | 14 juin 2010 à 15:58
Edifiante info!
L'article du monde est plutôt juste.
Une petite coquille:
- la nôtre et non pas la notre
Merci pr tout!
Rédigé par : Galtierus | 14 juin 2010 à 16:09
Un commentaire ici : http://bernard-antony.blogspot.com/2010/06/comme-ca-cest-clair.html
Rédigé par : JBD | 14 juin 2010 à 16:11
La mairie ne l'a découvert qu'au matin ? Cela veut dire que quand les algériens font la foire place de l'hôtel de ville après un match, il n'y a pas un policier présent ?
Rédigé par : Octavius | 14 juin 2010 à 16:33
A Cyrano.
Non, monsieur, personne ne bronche... La presse en parle certes, l'info est en une des actu de Googkle, soit...
Mais imaginez la scène si s'était un drapeau algérien... Relisez l'émoi suscité par l'irrévérencieux pipi du chien de Madame Le Bouchu sur le mur de la synagogue de Benavion-les-Côteaux... Et l'émoi de l'Express, du Figaro et de Madame Boutin elle-même quand le petit Marcel Dugoulot a osé traverser la rue Mytha un vendredi de grande prière avec, à la main, la bouteille de Puligny-Montrachet qu'il entendait offrir à son Papa.
Le drapeau brûlé de Villeneuve Saint Georges agitera moins la presse et la classe politique que tous ces non-évènements. Désolé, Cyrano, mais Jean Lahire est tout à fait fondé à écrire que personne ne bronche. Trop tardivement en tous les cas...
Rédigé par : jordanus | 14 juin 2010 à 17:34
à Villeneuve Saint Georges?
C'est bizarre, je croyais que la capitale de l'Algérie, c'était Marseille!
Rédigé par : HB | 14 juin 2010 à 17:40
Se trouvera t'il quelqu'un dans ce bourg pour retirer ce drapeau et remettre un drapeau francais? Il ne suffit pas de porter plainte, il faut montrer une capacité personnelle de réaction
Rédigé par : Bernard | 14 juin 2010 à 18:14
L'absurde monte d'un cran dans le tragique pour atteindre des sommets dans cette situation! Essayer de trouver là la cohérence expose à coup sur à une migraine carabinée. Conclusion : nous sommes à abattre pour les uns et nous sommes pris pour des cons par les autres qui nous gouvernent du moins mieux qu'ils peuvent.
Rédigé par : Annette | 14 juin 2010 à 18:41
@ Lahire
D'après « Le parisien », ce n'est pas le drapeau français qui a été brûlé, mais le drapeau représentant la mairie. C'est un petit peu différent, même si la signification reste voisine.
@ HB, contrairement à ce que vous voulez penser, Nicolas Sarkozy n'aime pas Israël, qu'il s'est dépêché de condamner après l'affaire de la flottille avant de savoir exactement ce qui s'était passé. Pas plus qu'il n'aime la Hongrie ou les États-Unis : après tout, il est à moitié français par le sang si ma mémoire est bonne. Si vous voulez le faire enrager, brûlez son portrait : c'est la seule chose qu'il adule
Rédigé par : SD-Vintage | 14 juin 2010 à 21:13
Coup de théâtre providentiel, il paraît que ce n'était pas le drapeau national de la France mais le drapeau de la ville. ça change tout, circulez y a rien à voir!
Ouf, pour les élus.
Rédigé par : c | 14 juin 2010 à 21:15
Quand on voit les Français supporter une équipe dont plusieurs joueurs ne se reconnaissent pas dans la France, allant jusqu'à supporter l'Algérie, il ne faut pas s'étonner de l'inertie...
http://www.lebuteur.com/foot-en-vrac/actualites/ribery-pose-avec-le-drapeau-algerien
ou
http://www.nationspresse.info/?p=103716
Rédigé par : Jean | 14 juin 2010 à 22:49
à clairvue .... les hors la loi de la Bastille ?
en voilà une, prise l'autre jour à la va-vite, depuis le bus où j'étais ....
http://img517.imageshack.us/img517/5539/bastille060610500.jpg
Rédigé par : Gran | 14 juin 2010 à 22:52
@ Bernard
"Se trouvera t'il quelqu'un dans ce bourg pour retirer ce drapeau et remettre un drapeau francais? "
Mais pour qui passerez-vous, mon pauvre ami?
Vous avez bien sûr raison, mais l'heure n'est pas encore venue, car ce geste serait si mal compris, qu'il pourrait amener son auteur à Sainte-Anne! Imaginez également la foule adverse qui se jetterait sur l'intervenant!
Non, croyez-moi, si ce n'est la foule, les héros, s'ils ne sont pas fous, n'apparaissent qu'après tout un travail psychologique de la masse et la foule n'est pas encore prête.
Soyez patient! Il n'y a que ça à faire... A moins qu'il ne soit trop tard...
Rédigé par : Le pensant bien | 14 juin 2010 à 23:57
Trois jours après que le maire ait porté plainte, que des media se soient émus ... ils s'aperçoivent que ce n'était qu'un drapeau de la ville ! Ils n'auraient pas un peu tendance à nous prendre pour des c...anards sauvages ?
Quel courage messieurs !
Rédigé par : Spitfire | 15 juin 2010 à 10:04
A partir des quarts de finale on ne verra plus que des joueurs faisant leur signe de croix. Les disciples de Allah Akhbar auront disparu, y compris Ribéry et sa clique.
Rédigé par : Mingdi | 15 juin 2010 à 10:23
SD-vintage,
Ne vous fiez pas aux apparences.
Si vous aviez raison au sujet d'Israël, pourquoi la France n'a pas réagit?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/15/97001-20100615FILWWW00446-dublin-expulse-un-diplomate-israelien.php
Rédigé par : HB | 15 juin 2010 à 19:11
Le ouf de soulagement des médias : ce n'est pas le drapeau français, c'est celui de la ville.
Sauf que, paraît-il, celui-ci est bleu-blanc-rouge avec S. Georges terrassant le dragon. A mon avis, les "chances-pour-la-France" qui ont fait cela n'ont pas dû saisir la différence.
Rédigé par : Ann O'Neem | 16 juin 2010 à 00:51