Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le maire de Toulouse doit réagir à la dégradation de l'église
Entre Marine Le Pen et Bruno Gollnisch, les positions sur l'IVG

La Suisse n'est pas épargnée par les profanations d'églises (2)

Et là-bas, même chanson : on se donne bonne conscience en décrétant qu'il n'y a pas de motifs idéologiques !

"Des vandales ont profané une église et un cimetière durant la nuit de vendredi à samedi à Urdorf (ZH). Ils ont endommagé deux carreaux de vitrail et l'éclairage extérieur de l'ancienne église réformée. Dans le cimetière, ils ont renversé dix pierres tombales et arraché plusieurs croix de bois. Les ornements et les fleurs de plusieurs tombes ont été détruits et plusieurs bancs renversés, a précisé samedi la police cantonale zurichoise. Les dégâts se montent à quelque 10.000 francs. Selon les premiers éléments de l'enquête, des motifs idéologiques ne sont pas à l'origine de ces actes de vandalisme".

Commentaires

DF

Hum hum.

Il arrive effectivement que ce genre d'acte soit le fait de désoeuvrés; n'allons donc pas chercher des motifs idéologiques là où il n'y en a pas.

L'affaire des croix de montagnes profanées dans le canton de Fribourg, si vous vous en souvenez, a en revanche ouvert un débat idéologique largement relayé par les médias. A ce propos, la croix des Merlas a été remisue en place, "plus belle qu'avant", par la Jeunesse du village.

Reflets de l'histoire:

http://www.tdg.ch/depeches/people/sommet-merlas-gruyere-fr-retrouve-croix

Robert Marchenoir

"Des motifs idéologiques ne sont pas à l'origine de ces actes de vandalisme."

Non, ben non... c'est le "désoeuvrement", sans doute... c'est parce que l'Etat socialiste ne leur fournit pas suffisamment de loisirs subventionnés...

C'est curieux, quand je m'ennuie, il ne me vient jamais l'envie de briser une ou deux pierres tombales, pour passer le temps... Vous croyez que je devrais consulter ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.