Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Des expériences sur les hommes plutôt que sur les animaux ?
L'unique exorciste du diocèse de Nice croule sous la demande

Le Grand-Orient de France excommunie Riposte Laïque

Jean-Pierre Weisselberg, Conseiller de l’Ordre du Grand-Orient de France, Grand Officier chargé de la Laïcité, de la Citoyenneté et de l’Immigration [sic], 

W “considère que les prises de position et opinions émises en ce moment par cette association sont inacceptables et qu’il convient de les combattre. Il distribue en séance la lettre n° 142 diffusée par cette association, lettre dont certains articles ont indiscutablement un caractère raciste. Plusieurs membres de la commission ajoutent que cette association est également antisémite. Jean-Pierre Weissenberg propose donc aux organisations et associations membres de la commission de dénoncer publiquement le caractère contraire aux valeurs de la laïcité de Riposte Laïque. La commission décide de rendre public un texte rappelant que cette association n’est pas laïque nonobstant son titre distinctif. "

Commentaires

Nathalie

Et de quelle autorité morale et/ou officielle cette association du grand orient se réclame-t-elle ?
Pourquoi serais-je obligée d'accorder le moindre crédit à ces déclarations ?

aml

Ah bon ! vouloir défendre la France et ses valeurs, c'est raciste, anti-démocratique, contraire à la laïcité ?
Qui brûle notre drapeau ?
Qui refuse de respecter nos lois républicaines ?
Qui mélange politique et religion ?
Qui traitent les croyants d'autres religions d'impurs ?
Qui veut imposer ses lois soi-disant religieuses à notre démocratie ?
Qui use de violence et d'intimidation pour imposer son système politico-religieux ?
Qui combat la liberté des femmes ?
Qui appelle à la peine de mort tous ceux qui osent s'élever contre leur prophète ?
Et la liste pourrait se poursuivre....
Oui, il est temps et grand temps d'entrer en RESISTANCE, si nous voulons que nos enfants, demain, demeurent LIBRES et FRANCAIS !

Jean

Voilà, n'est laïque que ce qui est antichrétien ! Remercions le G.O. d'avoir clarifié les choses...

SD-Vintage

Riposte laïque n'est absolument pas raciste, donnant par exemple la parole à des femmes athées du monde musulman (l'Algérie dans le numéro cité), et combat de toutes ses forces l'antisémitisme (article contre Dieudonné dans la revue citée), bien plus que n'importe quelle association maçonnique.

Cette association a été fondée par des gens exclusivement de gauche, souvent tendance Chevènement, et si une rédactrice occasionnelle qui ne fait pas partie de l'association a rejoint récemment le front national (tendance Marine), elle a milité toute sa vie à gauche et dans des associations féministes (cette dame a été dénoncée dans l'émission "arrêt sur image").

Son credo, c'est l'absence de toutes les religions de l'espace public, le féminisme, et le respect des « valeurs républicaines » dont l'avortement. Aujourd'hui, elle lutte, et elle est une des rares à le faire, donc contre la religion qui semble le plus menacer sa vision du monde et l'art de vivre à la française, et il se trouve que cette religion est l'Islam, ce qui est d'ailleurs indéniable.

En plus de mentir, la franc-maçonnerie montre une fois de plus qu'elle aura toujours été de tous les mauvais combats.

luc

Alors, si cette association n'est pas laïque, elle est confessionnelle ???
Les F...M font règner leur dictaure, voilà tout ! Et ils "excommunient" tous ceux d'entre-eux, les "laïques" qui s'apercevant de leurs manipulations (à l'échelle mondiale) se rebellent un tant soit peu, formant une "assoce" (riposte laïque) qui n'est pas de leur "pure sauce" !
Le peuple ne doit pas réagir, il ne doit pas savoir, il ne doit et ne peut (face au rouleau compresseur du futur gouvernement mondial initié par les loges et certains) renverser l'ordre des choses, même électoralement, bien sûr.

SD-Vintage

Riposte laïque a également dénoncé les persécutions contre les minorités religieuses, dont les minorités chrétiennes, dans les pays musulmans. Ce qui est tout à son honneur mais n'a pas dû plaire aux frères trois points

cosaque


Ben c quoi la franc maçonnerie ?
Encore un lobby qui n'existe pas ?
;-)

ewart

Riposte laîque est toutefois issue de Respubliqua, elle même émanation de l'UFal ( Union des Familles Laiques) dont deux des secrataires réginonaux sont issus de l'extrème droite révolutionnaire. Cela est notoire, et les frères ont de la mémoire...

article complet du journaL LE Monde sur cette page, dans les commentaires.
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=26688

Lien établis également avec le sieur Bézecourt ( athisme.org) dont la laicité repose surtout sur la haine de tout ce qui de près ou de loin à un rapport avec les peuples d'origine sémite.

Ne pleurons pas trop sur les malheurs de cette association qui est effectivement mue par uen forme de haine, dont nous sommes également l'objet.

brice

on se contrefout des fatwa du GODF. trois points c'est tout.
évidemment pour nos chers frères, l'islam n'est plus tout à fait une religion (ce qui est vrai par ailleurs) : l'islam peut occuper le terrain public sans attirer les foudre des "gardiens" de la laïcité. par contre, il semble que le GO n'apprécie guère les français qui veulent défendre la vrai laïcité, celle de vivre librement dans notre pays, sans que l'on nous impose ces images de "culs tournés" et d'aliments halal à tous les coins de rues.
vive riposte laïque !

SD-Vintage

Quelqu'un peut confirmer la traduction ?

"L’islam et le nazisme
9 juin 2010

Le 5 Juin, à une manifestation organisée à Istanbul par le Parti islamique Saadet, sur l’une des bannières est ecrit en turc : "Hitler chef légendaire, notre patience est à bout, nous avons besoin de ton esprit." Les musulmans ne cachent plus leur fraternité avec les Nazis.

Evidement , cette photo ne serait pas reprise par les agences de press international, car la Turquie est candidate a l’entrer dans l’Europe."
http://www.afrique-du-nord.com/article.php3?id_article=2115

SD-Vintage

@ ewart | 9 juin 2010 17:48:25
Cette association a été fondée par des gens exclusivement de gauche, comme Respubliqua (tendance Chevènement)

"l'UFal ( Union des Familles Laiques) l'extrème droite révolutionnaire" ??????

"Union des familles laïques - Wikipédia

L'Union des FAmilles Laïques (UFAL) est une association familiale représentant plus de 4 000 familles et ayant l'agrément « éducation populaire » et l'agrément « santé ». Elle est présente dans plus de 50 départements sous forme d'associations locales et départementales affiliées à l'association nationale.

Organisation : Cette association fait partie des 7 mouvements familiaux « généralistes », membres de l'UNAF (Union nationale des associations familiales). Elle est l'une des associations fondatrices d'ATTAC et fait partie du Collectif « 2 peuples, 2 États » qui milite pour l'application de l'Initiative de Genève pour mettre fin au conflit israélo-palestinien.

Créée en 1988, l'UFAL a Monique Vézinet comme présidente en exercice[1]. André Fortané (21 mars 1915 — 1 septembre 2009[2]) en est son principal fondateur et président d'honneur.
Principes

L'UFAL défend des principes comme la laïcité de l'école et le respect de la séparation des églises et de l'État.

L'association défend les valeurs d'égalité des droits entre tous les citoyens, la séparation entre la sphère publique et la société civile, l'égalité des hommes et des femmes.

Au sein de l'association, se retrouvent des chrétiens, des musulmans, des juifs, des athées et des agnostiques qui défendent les mêmes valeurs et les mêmes principes permettant à toutes et à tous de vivre ensemble au sein d'une République respectueuse de tous.

L'UFAL se définit comme une association indépendante de tout parti.

L'association mène des actions comme l'accompagnement à la scolarité, l'information des consommateurs, la défense des locataires, le soutien à la parentalité, la lutte contre la discrimination.

L'UFAL a pris position contre l'élection du cardinal Joseph Ratzinger à la papauté[3]."

AncillaDomini

Je me souviens d'un article de Riposte Laïque, énumérant les "caractéristiques" du traditionalisme en France (tout à fait fantasmagorique, c'était assez tordant) et proposant quelques moyens énergiques pour lutter contre cet "intégrisme rampant".
Du coup, pour une fois, je ne vais surtout pas dire de mal de cette intiative courageuse, formidable, tellement républicaine et citoyenne de nos grands copains du Grand Orient ! :D

Ah, ça y est, j'ai retrouvé leur délire. C'est si beau, si lucide et clairvoyant... j'en pleure de rire ! http://www.ripostelaique.com/L-integrisme-catholique-ou-la-de.html

ewart

@ SD Vintage ,

D’anciens militants d’extrême droite se recyclent dans une association familiale laïque LE MONDE | 16.11.04 | 14h02

De bien étranges textes circulent ces temps-ci dans les milieux laïques. La lettre d’informations Respublica, diffusée sur Internet et rédigée notamment par l’Union des familles laïques (UFAL), a publié un article intitulé "Les cathos veulent réévangéliser Paris : non merci !" aux accents nettement antisémites, sous la signature de Jocelyn Bézecourt. Dans cette description des cérémonies de la Toussaint, il est question de "Jean-Marie Aaron Lustiger (...), le juif converti-qui- s’avance sur le podium, vêtu d’une djellaba blanche". L’auteur s’en prend au Dieu des chrétiens et des juifs : "La divinité imaginaire n’eut donc pas le loisir d’humer l’odeur des sacrifices et des bûchers, dont le Pentateuque - la Torah - ressasse maintes fois qu’elle lui est agréable." La croix est qualifiée d’"immondice cruciforme".

Spécialiste de l’extrême droite, René Monzat rappelle que "c’est une secte intégriste, la Contre-Réforme catholique, qui sous la plume de son gourou, l’abbé Georges de Nantes, a commencé, au début des années 1980, à ne jamais mentionner le nom du cardinal Lustiger que précédé de son prénom juif".

M. Bézecourt est un récidiviste. Sur son site, atheisme.org, il attaque violemment l’islam, le christianisme et le judaïsme. Il parle d’une "idiotie insondable" à propos des prêches du grand rabbin Joseph Sitruk, et de "croyance en un dieu sanguinaire". Le mur des Lamentations, à Jérusalem, est qualifié de "mur des jérémiades". Il évoque les rabbins loubavitchs, "qui ont montré de grandes qualités dans l’exercice des transactions" dans le scandale du Sentier.

Mais l’affaire est plus grave. M. Monzat affirme qu’un "petit groupe d’anciens militants d’extrême droite a infiltré l’UFAL et essayé d’infléchir son discours dans un sens nettement antimusulman, identitaire et nationaliste". Nicolas Pomiès, secrétaire national de l’UFAL chargé de la communication et militant de l’association Attac en Seine-et-Marne, ferait partie de ce groupe.

Christian Bouchet, ancien secrétaire général du groupe d’extrême droite Unité radicale, raconte sur son site que M. Pomiès a été "parmi les responsables d’une revue franco-belge qui flirtait avec le racisme anti-arabe, le néonazisme et le révisionnisme. On a connu aussi cet étrange militant laïque proche de l’Eglise druidique des Gaules et de la Wicca -une organisation sataniste -".

"ERREURS DE JEUNESSE"

La revue interne du mouvement d’extrême droite Nouvelle Résistance, dont Le Monde s’est procuré une copie, fait état, dans son numéro 37 en août 1996, de l’exclusion de trois militants pour "activité fractionniste". Les trois membres cités, Nicolas Pomiès, Frédéric Van Wierst et Frédéric Crépaldi, se retrouvent dans l’UFAL, les deux derniers étant responsables, l’un dans l’Orne, l’autre dans la Manche. M. Monzat décrit Nouvelle Résistance comme "une organisation nationaliste révolutionnaire, héritière de l’extrême droite contestataire". En 1992, Frédéric Van Wierst avait déjà été exclu du mouvement Ecolo-J d’Antoine Waechter pour entrisme. Parmi les membres de l’UFAL, figurait aussi Philippe Pissier, admirateur et traducteur du mage sataniste Aleister Crowley, inspirateur d’une partie de l’extrême droite néopaïenne. Il aurait démissionné récemment.

Bernard Teper, président de l’UFAL, reconnaît que, "effectivement, deux de nos militants ont participé à des courants d’extrême droite. Lorsqu’ils nous ont rencontrés, ils ont joué cartes sur table : ils nous l’ont avoué. On a le droit d’avoir fait des erreurs de jeunesse. Quand à Respublica, ce n’est pas une publication de l’UFAL, même si je suis membre de son comité de rédaction".

Xavier Ternisien • ARTICLE PARU DANS L’EDITION DU 17.11.04

J'atteste qu'ayant connu les protagonistes de façon personnelle (il y a 20 ans) que toutes les informations contenues dans cet article du Monde sont exactes. Je ne m'étendrai pas .

pg

@ Ewart

Les liens entre l'extrême droite néo païenne anti chrétienne et certains milieux laïcistes issus de la gauche et de la franc-maçonnerie sont anciens : ils ont en commun la haine du Christ.
Nombre de responsables de la Nlle droite et de cercles comme le Club de l'Horloge, dont certains militèrent au FN puis fondèrent le MNR, et dont qq uns sont maintenant proches du Bloc identitaire sont membres de la loge Opera.
La sympathie qui rapprochait Jean MABIRE obsessionellement anti catholique et l'ancien grand-maître du Grand Orient RAGACHE était connue.
Voilà pourquoi certaines liaisons entre la droite nationale et ces milieux sont des liaisons dangereuses, et néfastes.
Ainsi la manifestation prévue rue Myrha prochainement réunit à la fois des Identitaires et des membres de ces milieux anti chrétiens : le fait qu'ils soient anti islamistes ne justifie nullement cette ''unité d'action'' laquelle cache en réalité un solide anti christianisme et une indifférence, pour ne pas dire un attachement, à l'avortement.
Le site de Riposte Laïque publie des caricatures du Pape et du Saint Sacrement nettement blasphématoires.

Ces ''proximités'' étonnantes entre laïcistes avorteurs et ces identitaires indifférents à la défense de la Vie semblent ne pas gêner les milieux cathos tradis qui coopèrent avec ces mêmes milieux identitaires peu scrupuleux sur leurs alliances, mais qui sont si prompts à monter des procès en sorcellerie contre certains dirigeants du FN parce qu'ils veulent lutter contre l'avortement d'une manière politiquement crédible.
C'est ce qu'on appelle le moralisme à interprétation clanique : à force de promouvoir la soupe au cochon, on finit par ne plus apercevoir le tablier en peau de cochon.

ewart

@ Pg ,

Entièrement d'accord.
Il semblerait que l'événement prévu rue Myrha soit organisé sous la forme d'un "Apéro Facebook" thématique.
Celui ci serait dûment autorisé par les autorités...Au vu des controverses récentes autour de ce genre d'apéritifs, n'est ce pas un poil étrange ?

SD-Vintage

@ ewart
Je vous remercie de votre réponse que j'ai lue attentivement. Le Monde pratique l'amalgame avec allégresse. Dans ce que j'ai lu, il n'y a pas d'antisémitisme, mais une détestation des religions d'origine sémitique, dont le judaïsme mais aussi le christianisme. Jean-Paul II ou Benoît XVI avait montré que ceux qui s'attaquaient au judaïsme s'attaquaient de fait au christianisme dont les fondements se trouvent dans la Torah, contrairement à l'Islam. Un juif athée se retrouverait parfaitement dans ce type de critique contre les théologies juive et chrétienne. Et faire la connexion entre des païens druidiques sataniques et Renaissance catholique pour une expression me paraît très peu fondée.
Tout d'abord, ce que vous écrivez de Riposte laïque est certainement vrai, mais la qualité des intervenants est très diverse. Et j'avais lu dans cette revue une comparaison lumineuse de la relation à la violence entre le christianisme et l'Islam, par un philosophe d'origine roumaine, inspirée notamment par René Girard.
Ensuite, et Michel Janva avait un jour aborder le sujet : que signifient gauche et droite, mais surtout extrême gauche et extrême droite ?
Comment peut-on classer le socialiste Hitler et son mouvement national-socialiste à l'extrême droite, tout comme l'ancien secrétaire d'un parti socialiste Mussolini ? Pourquoi classe-t-on les nationaux bolcheviques anti judéo-chrétiens à l'extrême droite et pas à l'extrême gauche? Sachant qu'en France la distinction droite gauche à l'origine se fit après la révolution sur l'adhésion ou le rejet du catholicisme, qui allait de pair avec l'adhésion ou non à la monarchie héréditaire légitime? Distinction brouillée par Emmanuel Mounier et les catholiques sociaux après Léon XIII et son acceptation de la république. La raison en est que les communistes et la gauche après la deuxième guerre mondiale ont réussi à qualifier de droite des mouvements viscéralement de gauche, adeptes de « du passé faisons table rase » expression typiquement de gauche, pour salir et disqualifié la droite patriotique catholique classique.
Mais revenons-en à Riposte laïque qui veut garantir la laïcité et l'avortement. Tout d'abord, la plupart des mouvements français sont pour l'avortement, ce qui est regrettable mais c'est un fait. Par contre, la plupart voit l'islamisation de notre pays d'un bon oeil, ce qui n'est pas le cas de Riposte laïque qui reconnaît que la seule menace aujourd'hui contre la démocratie et les droits de l'homme ne vient pas des catholiques, qui sont légalistes respectueux de la loi et de l'individu, mais de l'Islam. Ce qui n'empêche pas un catholique d'être en désaccord avec l'association sur l'avortement ou d'autres sujets, mais "dans le cadre des institutions", comme n'importe quelle personne civilisée.
L'inspiration philosophique de Riposte laïque, comme cela a été écrit plus haut, c'est la pensée des lumières répandue par la franc-maçonnerie. Cela dit, même si un tel courant qui n'est pas issu de ce catholicisme honni par la république se trouve à son tour ostracisé, nous avons du souci à nous faire, car c'est le signe d'un totalitarisme de plus en plus fort pour toute personne en désaccord avec l'Islam.
Riposte laïque ne se résume pas à quelques adeptes des cérémonies dans les forêts de chênes (en attendant les sacrifices humains comme aux bons vieux temps druidiques) pas plus que le Bloc identitaire qui compte d'authentiques régionalistes, catholiques pour certains, où le Front national qui a lui aussi dans ses rangs des adeptes de l'occultisme (dont un candidat dans l'ouest : cf ce site).
Mais il faut bien quelqu'un pour lancer les initiatives : participer à l'apéritif géant ne veut pas dire adhérer à toutes les thèses de Riposte laïque, mais juste à l'apéritif géant, qui est une réappropriation du sol français. Riposte laïque permet de toucher des publics qui sont imperméables au catholicisme ou aux partis politiques patriotes, et la défense de notre identité culturelle demande l'union de tous les courants de la société française, y compris ceux qui ne sont pas catholiques, mais qui partagent un rejet viscéral de ce retour d'un totalitarisme ultra violent et totalement irrationnel que nous voyons arriver en France. Participer à cette initiative montrera que ce n'est pas le monopole d'un seul courant de pensée, mais exprime plus généralement la façon de voir de beaucoup de Français d'origines très différentes

SD-Vintage

@pg, avec qui je suis pour une fois en désaccord, la manifestation prévue rue Myrha rassemblera également des juifs, des protestants évangélique, et des catholiques pas tous traditionalistes. Donc, elle n'est pas perçue comme étant organisé par "l'extrême droite païenne" ni par des "ultra laïcs anti judaïsme et anti catholicisme", tout simplement parce que ce n'est pas le cas.

Par contre, d'accord avec vous sur les alliances curieuses entre une certaine "droite" païenne et révolutionnaire avec la gauche et l'extrême gauche dans l'antisémitisme et généralement l'anti christianisme, par exemple dans le soutien du Hamas, organisation clairement antisémite (et pas uniquement anti israélienne)mais aussi antichrétienne

SD-Vintage

@ pg et Ewart
une preuve de plus que Le Monde essaie de faire passer la manifestation pour "d'extrême droite" pour la discréditer à coups de mensonges, et que les organisateurs viennent de beaucoup d'horizons différents :

"Scoop : Nous apprenons avec stupeur que Bivouac-id ferait partie du “bloc identitaire”

Par Bivouac-ID le 10 juin 2010
http://www.bivouac-id.com/2010/06/10/scoop-nous-apprenons-avec-stupeur-que-bivouac-id-ferait-partie-du-%E2%80%9Cbloc-identitaire%E2%80%9D/
prix du double bonnet d'âne

C’est du moins ce que deux “journalistes” du journal le Monde qui se proclament spécialistes de l’extrême-droite affirment sur leur blog “Droites Extrêmes” dans un article sur l’apéro géant à la goutte d’or :

Pour donner l’illusion du nombre, le Bloc Identitaire et son nouvel allié Riposte Laïque usent d’une vieille ficelle: les associations satellites. Ainsi, font partie de l’appel à l’apéro géant, le Projet Apache (branche jeunesse parisienne des Identitaires), Terroirs parisiens et le site Bivouac-ID, qui dépendent également du BI.

Comment l’idée d’un lien de dépendance a-t-elle germé dans l’esprit de nos brillants spécialistes, nous n’en savons rien, ces derniers n’ont même pas eu l’idée élémentaire de nous contacter. Probablement auront-ils brodé leur conclusion autour des lettres « ID ». On en vient à remercier le ciel que ces journalistes émérites ne se soient pas proclamés “spécialistes” de la mouvance politique centriste, ils auraient assurément établi l’existence de quelque obscure connivence entre le Modem de François Bayrou et l’industrie informatique.

Non. Bivouac-ID n’a pas plus de lien avec le Bloc Identitaire qu’avec le Parti communiste d’André Gérin. Bivouac-ID est un site apolitique qui n’est affilié de quelque façon que ce soit à quelque parti ou mouvement que ce soit. C’est écrit noir sur blanc dans notre page de présentation, pour qui prend la peine de la lire.

Nous sommes un groupe d’hommes et de femmes, et nous constituons une mosaïque d’origines, d’opinions politiques, de nationalités, de cultures et de confessions très diverses. Notre message s’inscrit dans une démarche citoyenne et humaniste et se veut apolitique.

Bivouac-id est indépendant et apolitique. Notre site a pour but de réunir tous les francophones, de tous les horizons politiques, de gauche de droite et du centre, qui s’inquiètent de la progression du système politico-religieux totalitaire qu’est l’islam dans nos sociétés libres.

Et c’est en tant que Français laïques, choqués par le fait que les trottoirs de Paris puissent être réquisitionnés par des associations musulmanes pour des prières organisées sur la voie publique, que nous nous associons à l’appel de l’apéro géant de la Goutte d’or.

Nous profitons de cette mise au point pour souligner que Bivouac-ID est l’acronyme de Blog d’Information, de Veille, d’Observation, d’Union et d’Action contre l’Islam et ses Dangers. ”ID” ne veut pas dire identitaire.

Tout cela, si nos “spécialistes” s’étaient donné la peine de nous contacter et de lire notre page de présentation, ils l’auraient su. Spécialistes de l’extrême-droite, nous ne savons pas. Spécialistes de l’approximation, cela semble manifeste."

ewart

@ SD-Vintage ,

Moi aussi je vous ai lû attentivement. Je vous comprends, je ne saurais mieux dire, pour la bonne raison que par la passé j'ai partagé votre position - j'ai aujourd'hui 38 ans pour situer un peu . Je ne pratique pas l'amalgame rapide , et je pense vraiment que les gens dont nous parlons sont dans l'ensemble de bonne foi. Je suis cependant persuadée aussi de certaines collusions bien résumées par PG . Cela n'est pas contradictore : aujourd'hui je sais que nous ne défendons pas la même conception de l'identité, j'ai pû le constater par moi même, et je pense que ces laisons sont effectivement des impasses, ou pire, des pièges . Mais ce sont des choses qu'il faut , je crois , constater par soi même. C'est en se cotoyant que l'on comprends que l'on ne se bat pas pour la même chose, donc inutile de se battre ensemble . "pour souper avec le Diable il faut une longue cuillère" , comme un commentateur l'a un jour bien résumé sur ce blog .
Je suis convaincue que cet apéro est , au mieux, une excellente occasion de constituer des fichiers. Mais je sais que je ne vous dissuaderai pas.
Amitiés,

ewart

Au final, le respect de la vie est le seul repère. Ceux qui transigent avec (le mot est faible en l'occurence) défendent autre chose que l'homme : ils défendent un régime, une façon de vivre, une certaine conception du bien être et du confort, une ethnie, une ou des idéologie. Bref, le paradis sur terre selon leurs gouts, aussi variés que discutables.

Pierre

Ne pas confondre Laïcité et laïcisme ! L'UFAL fait du laïcisme, un de ses représentants Nicolas POMIES Directeur d'une mutuelle dans le nord de la France, en est la preuve, c'est un spécialiste de la manipulation, militant tantôt de l'extrème droite, tantôt de l'extrème gauche, changeant de parti fréquemment, fait de l'anti-syndicalisme dans l'entreprise qu'il dirige, imposant ses idées, essayant d'implanter l'UFAL dans la région!

loulou

C'est plutôt le Grand Orient de France qui devrait être excommunié pour sa stupidité.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.