Crucifiez-le !
11 juin 2010
Paul-André Deschênes ne mâche pas ses mots pour défendre le cardinal Marc Ouellet, archevêque de Québec, attaqué violemment suite à ses propos sur l'avortement :
"Une violente tornade médiatique s’est abattue sur le Primat de l’Église canadienne.
Lors de ces deux événements, complètement ignorés par nos médias athées, il a parlé haut et fort pour la vie, un sujet tabou dans notre société païenne. Il n’a rien annoncé de nouveau ; il a simplement rappelé l’enseignement traditionnel de l’Église sur l’avortement : le fœtus est une véritable personne humaine ; il a des droits ; même en cas de viol, on ne peut pas l’assassiner. Il a dénoncé la banalisation de l’avortement, tout en déplorant l’absence de choix éclairé pour les femmes qui sont aux prises avec une grossesse non désirée. Il a osé affirmer qu’une société qui tolère 30 000 à 40 000 avortements par années est une société en pleine décadence (...)
L’heure est grave. Il faudra choisir son camp ! Ceux et celles qui patinent, qui tergiversent, qui recherchent la popularité et qui essaient de sauver la chèvre et le chou sont-ils toujours catholiques ? Les écrasants sondages, doivent-ils avoir priorité sur l’enseignement du Christ et de son Église qui exigent, obligent et commandent de préserver la vie humaine du début de la conception jusqu’à la mort naturelle ? (...)
Cette tempête historique pourrait bien avoir un effet positif. Il est temps de clarifier les choses au Québec. L’étau se resserre de plus en plus sur les membres du clergé qui joue sur les deux tableaux quand il est question de l’avortement et d’autres questions fondamentales et doctrinales. Il y a des limites à pourfendre ouvertement l’enseignement officiel de l’Église tout en continuant de s’autoproclamer excellent catholique (...)
Le Cardinal Marc Ouellet mérite notre appui. N’AYONS PAS PEUR ! (...)"
Les souverainistes si attachés à la nation québécoise, qui crachent sur l'Église sous prétexte de laïcité, devraient méditer cette phrase du cardinal Ouellet: "S'il y a eu pendant des siècles un peuple pour parler français, c'est parce qu'il y avait des enfants!".
... et un clergé, aurait-il pu ajouter.
Rédigé par : Montcalm | 11 juin 2010 à 13:52
"Crucifiez-le !" criait la populace, à Jérusalem et il ne s'est trouvé personne dans cette foule pour prendre la défense de Notre Seigneur Jésus-Christ, Lui qui n'ayant commis aucun péché enseignait qu'il fallait défendre la vie ds plus faibles et tendre l'autre joue quand on recevait une gigle.Même Pilate s'en est lavé les mains...De nos jours, c'est pareil, la masse de ceux qui ne vivent que pour l'argent, les biens de ce monde et la jouissance immédiate de leurs sens combattent farouchement l'Eglise catholique en priorité par rapport aux fausses confessions chrétiennes et bien entendu à l'Islam ou toute autre morale religieuse.Voilà la raison de la fureur des gays, des jouisseurs de toutes tendances, des défenseurs de l'avortement, des libres penseurs et anticléricaux et de tous ceux qui amassent de l'or sur le dos des plus faibles, lors même qu'ils brandissent leurs soit disant "droits de l'homme" et autres principes humains.Ils se portent partie civile dans des procès de pédophilie, oui, mais c'est pour obtenir des sommes faisant fonctionner leurs associations et il en est de même pour ceux qui prônent l'écologie mais se déplacent en hélicoptères, vivent dans des logements climatisés, se paient des hôtels de luxe, profitent de l'industrie des éoliennes, de celle des "avortoirs", de celle de la pornographie, la "charity bissnes", le faux antiracisme et j'en passe car je ne suis qu'un pauvre pécheur...
Rédigé par : louis | 11 juin 2010 à 17:13
Face aux loups qui veulent n'en faire qu'une bouchée, Mgr Ouellet peut compter sur mon appui !
Rédigé par : Simon | 11 juin 2010 à 17:25
Il n’a rien annoncé de nouveau ; il a simplement rappelé l’enseignement traditionnel de l’Eglise. Il faut persévérer pour éviter de se retrouver sur la défensive sur tous les fronts. C'est bon mon coco !
Rédigé par : Roque | 11 juin 2010 à 18:16