Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



UMP : les micropartis de Muselier et Gaudin
Christian Estrosi et "l'aile droite" de l'UMP

Le secrétaire national de l'UMP Weiss dirige le magazine à scandale Vox

Lu dans Minute :

"Depuis le 16 juillet, le rayon «presse people» s’est enrichi d’un nouveau titre : « Vox ». Ses particularités : il est encore un peu plus « trash » que ses concurrents et il est dirigé par un secrétaire national de l’UMP ! [...] Le numéro deux tient toutes les promesses de la première édition, avec pas moins de quatre pages sur « la gaytittude des stars » – autrement dit leurs penchants homosexuels réels ou supposés – qui s’ouvrent sur cette citation d’Elton John : «Je pense que Jésus était un gay super-intelligent, compatissant, qui comprenait les problèmes humains.» De quoi être indulgent donc avec Robert Pattinson, acteur de la série Twilight, qui confie : «Les vagins me dégoûtent.» On s’en voudrait de ne pas citer la rubrique santé qui suggère fortement, afin de ne pas s’embarrasser avec la pilule, de se faire ligaturer les trompes. Avec, au milieu de tout cela, une interview (politique, ouf !) de Marine Le Pen, qui réaffirme sa volonté que la France sorte de la zone euro. 

« Vox » ne mériterait pas qu’on s’y arrête si son directeur de la rédaction n’était pas David-Xavier Weiss, qui fut directeur de cabinet de Roger Karoutchi lorsque celui-ci était secrétaire d’Etat chargé des Relations avec le Parlement. Et Weiss, qui fut délégué général des Jeunes UMP et brigua un temps la présidence des Jeunes Populaires avant de se retirer de la course et de rallier la candidature de Benjamin Lancar, est actuellement secrétaire national de l’UMP en charge des transports ! Un secrétaire national plutôt particulier puisqu’il est aussi employé au cabinet de Jean-Paul Huchon, le président socialiste du conseil régional d’Ile-de-France ! [...]

 Selon rue89.com, «outre le fait d’intégrer le juteux marché des magazines à scandale, “Vox“ sert […] aussi d’outil de propagande politique» car «David-Xavier Weiss est avant tout proche de Jean-François Copé […], ce qui n’est pas sans se ressentir dans chacune des pages d’actualité»."

Commentaires

Lorio

Et Marine, dans le rôle de notre Dalda nationale ou de Chantal Goya

Jean-Bernard

A propos de Marine Le Pen, je suis tenté de dire : "dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es"... !

Benoit

@ Jean-Bernard:
Cette phrase "dis moi qui tu fréquentes je te dirai qui tu es" est stupide, comme bcp d'autres proverbes.
Juda avait par exemple d'excellentes fréquentations!

Nicolas

A Benoit

Jésus a eu de mauvaises fréquentations (Judas, avec un s).

Marine, pro-avortement, libérale, n'est pas bien entourée.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.