Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Espagne : le nombre de médecins objecteurs de conscience s'accroît
Les musulmans ont peur des maillots de football

Les Chinois victimes des Africains. A Paris

Le 20 juin, une manifestation contre l'insécurité a rassemblé plus de 10 000 personnes dans les rues de Belleville. Quinze jours après la manifestation, la Préfecture de police affirmait avoir «identifié treize groupes et interpellé vingt et un agresseurs depuis janvier». D'origine africaine, ils viendraient de banlieueDepuis quelques mois, les vols sont de plus en plus violents : passages à tabac, bombes à gaz lacrymogène... Au mois de juin, une jeune femme a reçu des boules de pétanque au visage. Yan Liu, membre de l'association France Chine culture, témoigne :

"C'est toujours les mêmes têtes. Les agresseurs sont arrêtés et relâchés presque aussitôt".

Commentaires

AMarie

Oui...mais quelques petites phrases dans l'article mis en lien en disent long sur la situation : [l'agression a eu lieu sur une ] "artère très fréquentée" mais "les agresseurs repartent sans être inquiétés" (comprendre : personne n'a réagi); "cette communauté [est] réputée silencieuse"; " Il est impossible d'agir s'il n'y a pas de dépôt de plainte ", "nombre de victimes sont sans-papiers" et enfin, "ils font toutes leurs transactions en liquide". Donc nous avons ici une communauté qui vit et travaille clandestinement, vit en France avec les fonctionnements chinois (je ne vois rien, n'entend rien, ne dit rien) et se plaint. L'individualisme complet, donc. Les schémas sont les mêmes finalement que ceux utilisés par la communauté qui les agresse, en plus fin et plus discret.

BOGOMIR

Tant que les magistrats auront des motivations idéologiques, les délinquants auront la vie belle.
Ne faudrait-il pas une traçabilité des jugements ?
Un taux de récidive des délinquants jugés pour chaque magistrat ?
Les magistrats pourraient donc être notés sur ce critère.

Octavius

On laisse faire les délinquants musulmans par idéologie - et intérêt ?
Et si la Chine se mettait à conditionner certaines coopérations économiques à la sécurité de ses ressortissants qui vivent chez nous ? (même si ce sont peut-être souvent des gens qui ont fuit le régime...)
Entre les pays arabes et la Chine, où la balance pencherait-elle ?

Benoit

Connaissant un peu la communauté asiatique de Paris ils ne vont pas tarder à réagir. Faudra pas être surpris si les nems changent un peu de gout! ;-)

Mike

Il est de notre intérêt de nous allier avec les Chinois contre les Musulmans.
Que ce soit au niveau local, national ou international.

Majeur

Benoit,

Les chinois remplaceraient le porc?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.