Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un prêtre tabassé à mort en Allemagne
Le "débat public" : quand cela les arrange

Manifestation pro-vie à Madrid

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté à Madrid aujourd'hui pour demander la suspension de la légalisation de l'avortement qui devait entrer en vigueur lundi en Espagne. La loi autorise l'avortement sans conditions jusqu'à 14 semaines de grossesse et permet aux mineures âgées de 16 et 17 ans d'y recourir sans le consentement de leurs parents, qui doivent toutefois en être informés.

Le texte approuvé en février devait entrer vigueur au 5 juillet mais le Tribunal constitutionnel a accepté d'examiner l'appel soumis en juin par le Parti populaire qui affirme qu'il est inconstitutionnel.

Addendum : il y aurait eu en fait 15 000 manifestants pro-vie et non plusieurs centaines.

Commentaires

C.B.

Les études de chercheurs en psychologie, s'intéressant aux compétences du très jeune enfant, mettent en évidence que les facultés de mémorisation, par exemple, sont en construction dès la vie fœtale. On a de plus en plus d'informations sur la complexité des acquisitions en cours d'élaboration dès avant la naissance, quand en tirera-t-"on" les conclusions qui s'imposent?

c

Décidément le Figaro a un problème de chiffres quand il s'agit de parler des manif. pro vie. c'était milliers qu'il fallait écrire
http://www.cope.es/familia/03-07-10--ley-aborto-miles-personas-se-manifiestan-constitucional-187828-1
Par ailleurs une manif. aussi pour la même raison à Bilbao...

géraldine

Quand l'Espagne a ouvert ses portes à l'Europe, le diable est entré aussi.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.