Le général Bigeard et l'avortement
La Villeneuve à Grenoble : un quartier modèle

Profanation d'une église en Charente-Maritime

P La sacristine de l'église d'Echillais (17) a découvert l'horreur : la nef souillée de mégots et de traces de pneus de scooters. Le bénitier avait été jeté hors du monument, avant enfin de découvrir l'harmonium brisé et amputé de ses touches, mais surtout le christ en croix du XVIIe siècle gisant au milieu du chœur, littéralement démantibulé.

"Regardez en l'air, il ne reste plus que ses bras accrochés à une corde. C'est monstrueux ce qu'ils ont fait".

Le premier adjoint de la commune, Michel Gaillot, avait les larmes aux yeux, pour son église, l'une des plus belles et des plus fréquentées de la Saintonge romane.

Le curé de la paroisse a déposé plainte.

On attend la visite du ministre, toujours prompt à se déplacer. Ah non, le ministère de l'Intérieur et de l'allahicité n'a rien annoncé.

Commentaires

Chrysogone

j'ai entendu ce soir sur Rance Sphincter profanation... plein d'espoir avant de déchanter, il s'agissait d'un cimetière juif.
La 3è depuis janvier, vous rendez-vous compte!
Vraiment

"D'après les chiffres communiqués par le ministère de l'intérieur en 2010, on compte pour l'année 2008 285 profanations contre des sites religieux, dont 6 atteintes aux sites israéliens, 13 atteintes aux sites musulmans et 266 atteintes aux sites chrétiens."

Nabulione

Honteux, lamentable... Aucune réaction des élus de Charent-Maritime UMPS.

Ils sont en vacances, peut-être ?

Anard

Chrysogone a été plus rapide que moi .Bravo ! La profanation du cimetière juif à wolfisheim est à l'ordre du jour dans la grande presse.

Ibidum

Oui, quelque part en Alsace, un cimetière juif a été vandalisé ou profané, c'est selon. Un cimetière chrétien est vandalisé, un autre est profané. Vous pouvez toujours attendre le ministre à Echillais, il doit se rendre en Alsace.

gp

Avec Internet on signe des pétitions en ligne pour des tas de causes...pourquoi ne pas en lancer une pour protester auprès des pouvoirs publics ?
Si nous sommes nombreux à protester pour toutes les actions qui NE SONT JAMAIS DENONCEES ni prises en considération du tort fait aux catholiques, nous pourrions peut-être obtenir des réactions positives en dénonçant notre mécontentement.
Les autres religions savent bien se faire entendre !

Simon

Mon Dieu, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !

lefrançois

J'ose même pas imaginer ce qu'il en serait si on s'en prenait à un temple maçon.

Du reste, l'Eglise de la république sait bien cadenasser politiques et médias sur le sujet du vandalisme en Chrétienté.

marcantoine

Ne demandez pas à Hortefeux follet de se prononcer sur le sujet, son souhait intime dans ses rêvs les plus fous est de se décharger du sujet ..

perry

les médias nous assourdissent depuis ce matin avec le taggage d'une synagogue,mais de cette vandalisation d'église, pas un mot ! de deux choses l'une,ou il faut respecter les lieux de culte - et c'est mon avis -ou la presse toute puissante choisit ses victimes et se f...des églises chrétiennes ! Peut être que cette dilection est à de vagues souvenirs scolaires , le "cruel Dieu des Juifs.." leur fait peur et ils pensent pouvoir faire un méchoui avec les brebis du Bon Pasteur ? QUand celles-ci leur montreront-elles qu'un troupeau fonçant sur vous,bélier en tête, cela peut être redoutable ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.