Le Vatican réagit aux propos de Khadafi
31 août 2010
L'appel à la conversion de l'Europe à l'islam lancé à Rome, coeur de la papauté, par le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a fait réagir le secrétaire de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples Mgr Robert Sarah :
"Parler d'un continent européen converti en bloc à l'islam n'a aucun sens parce que ce sont les personnes qui décident seules et en toute conscience d'être chrétiens, musulmans ou de suivre d'autres religions".
Mgr Sarah a affirmé ne pas être spécialement "inquiet des propos de Kadhafi" qui ne sont qu'une "provocation manquant de sérieux et gratuite".
"[Le] vrai danger pour les Européens, c'est le relativisme, le manque d'attention à la foi, la faiblesse de la religion, l'indifférence au sacré [...] véritables ennemis pour notre foi qui pourraient créer un terrain fertile pour l'éventuelle pénétration future de l'islam dans toute l'Europe".
Mgr Sarah, ancien archevêque de Conakry (Guinée), a également déploré un manque de "réciprocité entre pays musulmans et Occident" et des problèmes quant à "la liberté religieuse dans les zones musulmanes".
ce qu'on est poli, tout de même...
Rédigé par : Daquin | 31 août 2010 à 16:54
"...ce sont les personnes qui décident seules et en toute conscience d'être chrétiens, musulmans ou de suivre d'autres religions".
Il s'agit d'une remarque encore valable aujourd'hui. Qu'en sera-t-il dans quelques années.
Voir la condition des non musulmans en terre d'islam.
Peut-on affirmer que l'on choisit en "toute conscience" sa religion lorsqu'on est un dhimmi ?
Rédigé par : jehan | 31 août 2010 à 17:20
Le pire c'est ceci: Non seulement il detruit nos pays, mais en plus il reclame de l'argent!
Kadhafi réclame 5 Mds d’euros/an à l’UE
Pour “stopper” l’immigration clandestine, “la Libye soutenue par l’Italie demande à l’Union européenne au moins 5 milliards d’euros par an“, a déclaré hier le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi lors d’une cérémonie à Rome aux côtés de Silvio Berlusconi.
Répondre à la demande libyenne est dans l’intérêt de l’Europe, qui sinon, “demain, avec l’avancée de millions d’immigrés, pourrait devenir l’Afrique“, a affirmé le colonel Kadhafi, en fêtant à Rome le traité d’amitié Italie-Libye signé il y a deux ans pour mettre fin au contentieux colonial. La Libye “est la porte d’entrée de l’immigration non souhaitée” qu’il faut “stopper sur les frontières libyennes“, a argué le dirigeant libyen.
Le colonel Kadhafi a aussi invité les Libyens ayant des ressources à investir en Italie. “Il y a aussi une immigration souhaitée. Il y a des Libyens qui ont de l’argent et je les encourage à venir en Italie pour investir“.
Le Figaro
Rédigé par : Robert | 31 août 2010 à 17:59
et tous s'aplatissent devant ce tyran
Rédigé par : chouan 12 | 31 août 2010 à 18:04
Imaginons qu'un Chrétien tienne les memes propos à Tripoli.Je vous laisse deviner son sort.
Rédigé par : jeffmoveone | 01 septembre 2010 à 01:28