Obligation de suivi du ramadan : les faits
23 août 2010
"ll déjeunait à la terrasse d’un restaurant du centre de Lyon, le week-end du 15 août, quand trois jeunes se sont jetés sur lui parce qu’il ne respectait pas le jeûne du ramadan. Ce père de famille d’origine sénégalaise a été frappé à la tête avec une bouteille en verre, puis à coups de chaise. Transportée en urgence à l’hôpital, avec une fracture à l’arrière du crâne, la victime a dû être trépanée.
Trois jours après, c’est une jeune femme de confession juive qui portait plainte après avoir été agressée dans une grande surface de Toulouse. La victime affirme avoir été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient d’acheter de la nourriture pendant le jeûne. La jeune femme aurait alors fait valoir qu’elle était de confession juive, ce qui n’aurait fait que redoubler la colère de ses agresseurs, lesquels, après l’avoir traitée de “sale juive”, l’auraient frappée à la tête, la faisant lourdement chuter. Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l’homme a expliqué qu’il respectait le ramadan et qu’il était donc pressé de partir pour pouvoir s’alimenter, dès le coucher du soleil."
Qu'en pensent nos imams modérés et nos politiques adeptes de l'allahicité ?
Ce n'est que la face immergé de l'Iceberg : Lisez le témoignage de X Lemoine rapporté par Riposte laïque.
Ce n'est qu'un début: Lisez J. Fadelle, le prix à payer.
Rédigé par : Ludovic | 23 août 2010 à 20:13
Ce qui est hallucinant, c'est qu'on n'entend pas parler de cette "agression antisémite" alors que des faits de violence de même ampleur aurait provoqué une réaction indignée... Le Ramadan, mois de la soumission aux musulmans...
Rédigé par : LBDD | 23 août 2010 à 20:47
chronique d'une journee "normale" en (soit disant) terre de France.
Rédigé par : iffy | 23 août 2010 à 21:27
Oui le livre de Joseph Fadelle, une histoire magnifique mais également inquiétante...
Rédigé par : lerv1 | 23 août 2010 à 21:37
Nuit de cristal.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 23 août 2010 à 22:09
Les auteurs de ses agressions doivent être appréhendés et lourdement condamnés.
Des agissements de la sorte relèvent de persécutions religieuses inacceptables dignes d'une SECTE TOTALITAIRE et VIOLENTE.
Doit-on attendre sans réagir que ces actes gravissimes se généralisent chaque jour un peu plus ? Comme ce fut le cas dans dès les années 1920-30 en Allemagne ?
Le "vigile" doit enfin être licencié sur le champ, sans aucune indemnité, pour faute lourde et jugé sévèrement pour non assistance à personne en danger.
Rédigé par : Alicia K | 23 août 2010 à 22:33
Sur le même thème :
Mac Do Maroc; Bientôt Mac Do France ?
Nous sommes très proche de cette situation.
Voici "La France d'après..." :
http://www.fdesouche.com/131872-bientot-pres-de-chez-vous
Rédigé par : jehan | 24 août 2010 à 07:03
Chronique de la vie quotidienne dans la nouvelle France...
Rédigé par : jano | 24 août 2010 à 07:48
Bonjour, vous êtes censés représenter des laïcs catholiques, me trompe-je? Or en lisant vos commentaires , j'ai l'impression que c'est une véritable attaque contre l'islam que vous nous faites là ... vous en avez le droit mais je ne pense pas que cela fasse avancer le débat et il existe d'autres sites spécialisés dans cela ...
Je suis Français, musulman et à des années lumière de l'image que vous vous faites du musulman "type" ... dans le cas de cette agression, bien sûr que c'est choquant et qu'il est intolérable de nos jours de voir de tels individus, écervelés , agissant selon eux au nom de l'islam ! le hic c'est que les instances représentatives de la communauté musulmane en France ne réagissent pas clairement pour tous ces actes qui relèvent plus de l'incivilité que du djihad ... Un véritable quart monde s'est développé depuis plus de 30 ans dans les banlieues et les gouvernements successifs n'ont rien fait pour stopper ce phénomène. Les "djeuns" des banlieues représentent dans leur façon de penser, de parler, de consommer cet appauvrissement culturel. Ces mêmes écervelés ne connaissent rien à l'islam dont ils se revendiquent et il est vrai qu'ils m'exaspèrent au plus au point.
Pour terminer, je vous dirai tout simplement qu'il faudrait que vous connaissiez mes parents et toute cette génération de "chibanis" qui depuis plus de 50 ans en France respectent notre république, pratiquent un islam tolérant , fait d'échanges avec les autres et qui n'ont rien à voir avec cette jeunesse perdue et sans culture. Dans mon cas, j'ai grandi dans une banlieue du nord de la France au milieu des années 70 , mes parents sont arrivés du Maroc dans les années 50/60 sans aucun niveau d'études et leurs enfants sont tous universitaires...
J'ai eu une éducation ouverte sur les autres et tolérante et mon cas n'est pas isolé.
Un Français laïc musulman.
[Attaquer l'islam, est-ce attaquer tous les musulmans ? Non. Maintenant, indiquez moi un pays musulman dans lequel les chrétiens sont des citoyens à part entière.
Voici ce que disait le père Daniel-Ange :
"Il n’est guère un seul pays, avec l’Islam au pouvoir, qui n’ait ses victimes, ses martyrs chrétiens. Du Nigéria et de l’Algérie à l’Indonésie, du Pakistan, de l’Iran, l’Irak, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, et jusqu’en Erythrée, au Kirghizistan, aux Maldives… Bref, sur 54 pays officiellement recensés comme ne respectant pas les droits de l’homme quant à la liberté religieuse, 37 sont islamiques, soit plus des deux tiers ! Ce ne sont plus des faits isolés, sporadiques, ponctuels. Ils ont lieu dans ces 37 pays où l’Islam est au pouvoir, même quand la charia n’est pas (encore ?) la loi fondamentale du pays, ce qui est souvent le cas. Et parfois, dans des pays où seule une zone est islamisée, comme au Nord-Nigéria. Ne peut-on leur appliquer le mot célèbre de Soljenitsyne du temps où l’Empire soviétique couvrait un tiers du globe terrestre, et où l’on parlait du « communisme à visage humain » : «Je vous mets au défi de trouver un seul pays où le communisme est au pouvoir et qui respecte les droits de l’homme.»"
Je vous suggère de lire ceci :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/07/lis-le-coran-en-essayant-de-comprendre-ce-que-tu-lis.html#tp
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/03/conversion-dun-musulman.html
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/06/plus-un-musulman-est-croyant-plus-il-est-violent.html#tp
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2008/11/appel-des-chr%C3%A9tiens-vivant-en-pays-musulman.html#tp
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/religions_lislam/#tp
MJ]
Rédigé par : ben merieme | 27 août 2010 à 10:18