Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Purement spirituel
La République des copains, et des franc-maçons

Quand un chrétien défend l'Eglise à la radio

Témoignage d'un auditeur de RMC hier, qui s'annonce catholique pratiquant, à propos de l'Eglise et de la polémique sur les Roms. Après avoir affirmé que c'est le rôle de l'Eglise d'intervenir dans la société et avoir rétabli les propos du Pape déformés par l'AFP, il s'indigne des déclarations du prêtre du Nord, rappelant que son rôle est d'être missionnaire.

Cerise sur le gâteau, l'auditeur dénonce la politique incohérente du gouvernement qui donne de l'argent aux expulsés qui en profitent pour passer des vacances dans leur pays et revenir.

S'ensuit un débat avec "Toufik" qui accuse l'Eglise de se racheter une virginité... L'auditeur catholique, Nicolas, ne se démonte pas et défend sereinement le Pape et l'Eglise.

Addendum 25/08/2010 : comme on pouvait s'en douter, cet auditeur est un fidèle lecteur de ce blog.

Commentaires

Peyo

J'ai écouté le témoignage de ce catho en direct sur RMC. J'exultais dans ma voiture: discours cohérent, posé et convaincant.
Cela soulève le point de la formation de tout catholique à bien connaitre la doctrine de l'Eglise et ne pas hésiter à monter au créneau pour défendre notre Foi.
Les propos du (pauvre) Toufik ne faisaient pas le poids et le journaliste l'a bien compris en mettant un terme à l'échange entre eux deux.

Cyrano

Cet auditeur a été très bon dans le ton, dans le rythme et dans le contenu.

Ce genre d'intervention doit amener d'autres auditeurs à réfléchir et à prendre du recul fâce aux tempêtes médiatiques.

Sylvain

Un grand bravo, vraiment non seulement une bonne formation, mais aussi un sens de l'expression, du calme, plein de qualités politiques.

Exupéry

Voila une belle illustration de la "nouvelle évangélisation". Bravo!

Jésus t'aime

Bravo à cet homme qui défend clairement sa foi.
Je pense que l'on pourrait dire au moins un Je Vous Salue Marie pour que tous ceux qui se disent "catholique pratiquant" en fassent autant.
On peut aussi prier pour la conversion de Toufik (et de tous les siens) puisque le Christ nous a dit "Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent." (Lc 6,27-28)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.