Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Grande-Bretagne: la pilule dès l'âge de 11 ans
Les pro-vie maintiennent la pression aux Etats-Unis

Un rassemblement de soutien aux sans-papiers fait un flop

Lu ici:

"C’est ce qui s’appelle faire un bide. [Samedi] après-midi, l’association SOS Soutien ô sans-papiers appelait à manifester pour protester contre les récentes déclarations du président  Sarkozy, qui veut déchoir de la nationalité française les délinquants d’origine étrangère. Mais en plein milieu des vacances d’été, difficile de mobiliser les militants.

Faute de participants, la manifestation n’a pas eu lieu."

Commentaires

C.B.

Dans le même ordre d'idée, il y avait eu, au printemps dernier, une "journée sans" qui devait prouver que "sans" les "sans papiers" la terre s'arrêterait de tourner.
On en a un peu entendu parler avant, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu un écho médiatique intense ni le jour-même (où apparemment, même en France, la vie a continué son cours) ni depuis.
On en serait donc à un deuxième flop sur ce sujet (avec un peu de patience, on atteindra prochainement le "ter-flop" cher à nos informaticiens?)

jejomau

Et puis... Il n'y a peut-être pas que les vacances d'été... Mais un grondement sourd au sein de la France.... Un ras-le-bol qui submerge tout !

Robert Marchenoir

"SOS Soutien ô sans-papiers"

Sans-papiers, et illettrés. Normal.

Jean Theis

Je ne me souviens pas de la journée des sans papiers.

Celle des sans immigrés a fait aussi un flop du fait qu'elle était un lundi, jour de fermeture de toute façon des marchands de primeurs !

C.B.

Merci Jean Theis pour votre mémoire plus sûre que la mienne, j'avais abusivement confondu "immigrés" et "sans papiers" dans ma vague réminiscence de la journée des "sans" qui était effectivement un lundi et ne m'avait pas paru "impacter" de façon majeure la vie de la planète.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.