Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Photos de Benoît XVI à Hyde Park
Nouvelle attaque contre la famille

Beaucoup d'anglicans frappent à la porte de Rome. Elle en est et dit pourquoi

La journaliste Deborah Gyapong a donné un entetien à Zénit. Elle explique pourquoi tant d'Anglicans cheminent vers l'Eglise catholique. Sa conversion ou plutôt son retour :

Dg "J'ai compris que je ne pouvais plus continuer à être un petit pape dans mon esprit, choisissant et décidant par moi-même les doctrines que je croirai et celles que je rejetterai. Une bonne partie de ma formation adulte à la foi a été évangélique protestante, et petit à petit j'ai pris conscience que je ne devais plus chercher à comprendre afin de croire, mais que je ferais mieux de suivre le conseil de saint Anselme de Canterbury, et dire : « Je crois, afin de comprendre ». C'est ainsi que j'ai décidé de me soumettre à l'autorité du Magistère de l'Eglise catholique pour ce que je crois.

Une foi apostolique est cruciale pour trouver notre liberté dans le Christ et la liberté de vivre comme on le doit. N'étant pas théologienne, je ne peux pas expliquer le mystère de l'Eucharistie, mais je crois que Jésus est totalement présent, dans son corps, son esprit, son âme et sa divinité dans le Très Saint-Sacrement, et qu'il nous nourrit, nous lave, et nous envoie unis à Lui pour être Ses mains, Ses pieds, Sa voix, pour proclamer son amour et la Bonne Nouvelle du salut du monde brisé".

Commentaires

drazig

Ce texte est extraordinaire au sens d'inspiration divine et superbe.

Bucer

§ 1. Non, je ne pouvais plus être un pape décidant quelle doctrine je croirai ou non. Donc, j'ai souverainement décidé de croire à la doctrine selon laquelle un autre pape existait. Avant de me soumettre à lui, j'ai soumis la lecture de Matthieu 16 à mon magistère, qui a approuvé la lecture particulière qui en est proposé par Rome.
Très cohérent. Bravo madame!

§ 2. Quel rapport entre ce que st Augustin ou st Anselme de Cantorbery ont dit et les prétentions papales?
D'ailleurs, si elle avait été protestante évangélique, elle n'aurait jamais eu d'autre démarche que de croire pour comprendre, celle-ci étant fondamentalement la démarche proposée dans la bible (cf Hébreux 11).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.