Contraception : mais où sont les écolos ?
27 septembre 2010
Alors que le gouvernement philippin financera la contraception des couples les plus pauvres qui la réclameront, en dépit de la forte oppposition de l'Eglise catholique, Jeanne Smits pose la question, au lendemain de la journée mondiale de la contraception :
"Mais qu'attendent les écolos pour protester contre cette débauche d'hormones relâchées dans la nature après être passées (avec quels effets secondaires) dans les corps des femmes ?"
Nous l'avons souvent écrit ici : la pilule contraceptive a depuis des années des effets dévastateurs sur l'environnement en relâchant des tonnes d'hormones dans la nature à travers les urines des femmes qui la prennent. Les écologistes convaincus ne mangeraient pour rien au monde des chips contenant la moindre trace de pesticide. Mais c’est pour eux un droit sacré de consommer des produits synthétiques qui modifient les fonctions biologiques naturelles de la femme. Même si cette pratique menace la vie aquatique innocente dans le ruisseau voisin.
C'est bien joli de se scandaliser de la pollution pétrolière outre-atlantique, mais si on ne balaie pas devant sa porte, c'est tout à fait hypocrite.
Les écolos font ce qu'ils peuvent , mais quelle influence ont-ils ?
Sont-ils entendus , influents , écoutés ? J'en doute.
C'est un peu facile de tout leur mettre sur le dos.
Les docteurs Billings étaient des écolos si je ne m'abuse et les premiers à s'etre intéressé aux méthodes non chimiques et synthétiques de contraception .
Les "hippies " des années 70 écolos eux aussi s'intéressaient aux méthodes naturelles, mais quel pouvoir ont-ils dans notre société par rapport aux sociétés pharmaceutiques qui drainent des milliards et des milliards de dollars avec les ravages que l'on sait pour la nature entre autres.
Je connais des "fumeurs de pétards" qui utilisent la contraception " lunaire " et un agrégé de biologie ( forcément écolo puisqu'il enseigne "la nature" tout le jour ) qui utilise avec sa femme les méthodes naturelles et qui n'a pas non plus fait vacciner son enfant sachant l'hérésie que ça constitue.
Quelle influence ont-ils dans la société ?
S'ils faisaient une manifestation pour dire aux femmes de ne pas prendre la pillule , il y aurait certainement un pelé trois tondus et ils se feraient traiter de fasciste sans doute ou de nazi ou de réactionnaire , horreur !
Ils ont autant de pouvoir que les cathos aujourd'hui , ils sont minoritaires dans la société, sauf les pseudos écolos politisés plus" rouge" que "vert".
Je connais bien le sujet évoluant parmi eux depuis plus de 10 ans et je constate qu'il y a une grande ignorance , une grande méconnaissance et beaucoup de mauvaise foi vis à vis des écologistes .
Il faut dire aussi que la France est le cancre de l'Europe dans ce domaine ( marchande de canons et pays le plus nucléarisé au monde !) elle peut difficilement aborder une discipline qu'elle ignore totalement.
Combien votent MEI parmi les lecteurs de ce blog ( seul parti écolo non rouge ) ???
Donc arrétons de taper sur les écolos et les partisans de la décroissance , les seuls à travailler sur le terrain et à c
[Je parlai évidemment des pseudo-écolos : ceux que l'on entend sur les chaînes de télévision, qui montent des "Grenelle de ceci", qui se scandalisent des pollutions du bout du monde, accusent les grandes entreprises de tous les maux, mais qui, pour rien au monde, ne renieraient ce mode de vie contraceptif. MJ]
Rédigé par : pimprenelle | 27 septembre 2010 à 09:08
Merci à Michel Janva pour ce rectificatif , j'ai pas eu le temps de finir ma phrase précédente , le commentaire est parti avant, mais il ne faut pas mettre dans le meme panier Cohn-bendit, Voynet et théodore Monod etAntoine Waechter !
ça n'a rien à voir !Mais évidemment les pseudo-écolos ont la faveur des médias , les autres ont ... les procès !( cf les défenseurs du purin d'ortie etc etc ... mais c'est un autre débat !)
Rédigé par : pimprenelle | 27 septembre 2010 à 10:15
Merci à monsieur Janva et pas d'accord avec Pimprenelle.
Les prétendus "écologistes" (en fait un discipline scientifique sur laquelle ils tentent de mettre la main) sont des ennemis de l'homme, des darwinistes fanatiques pour lesquels la vie d'un loup a plus de valeur que celle d'un foetus.
Ils sont partout parmi les faiseurs de lois (en UE en particulier).
Merci à monsieur Janva d'avoir démontré que les "écologistes" se moquent de l'écologie et du respect de l'environnement et qu'ils ont d'autres intentions... contre l'espèce humaine.
Rédigé par : Denis Merlin | 27 septembre 2010 à 12:04
A t-on, dans notre époque de statistiques, des chiffres ou des évaluations quantifiées sur les effets de ce rejet d'hormones ?
Rédigé par : lesloups | 27 septembre 2010 à 21:43
Durant la campagne presidentielle ici aux Philippines, Noynoy Aquino n'avait pas cache sa future "strategie" et l'episcopat l'avait denonce a ce sujet. Comme par hasard, il annonce cette mesure "en faveur des pauvres" (alors que les soins medicaux sont hors de portee de ceux qui n'en ont pas les moyens)a partir des Etats Unis ou Obama vient de lui promettre plusieurs centaines de millions de dollars pour le developpement :donnant donnant...
L'Eglise aux Philippines n'est pas suffisamment active pour l'enseignement des methodes naturelles de regulation des naissances alors que ces dernieres portent du fruit, y compris dans les bidonvilles, lorsque les couples y sont introduits.
Cette decision du president Aquino n'est que le premier pas vers une legalisation prochaine de l'avortement...
Rédigé par : P. Jean-Francois Thomas S.J | 27 septembre 2010 à 22:42