Jean-Luc Delarue en garde à vue
14 septembre 2010
Depuis des mois, la Brigade des Stupéfiants des Hauts-de-Seine enquêtait sur un important réseau de stupéfiants. Avec notamment l'aide d'écoutes téléphoniques, les policiers de la brigade ont non seulement pu remonter les trafiquants, mais aussi quelques consommateurs réguliers, dont fait partie Jean-Luc Delarue. L'animateur appelait très régulièrement l'un des trafiquants et se serait fourni pour "des quantités impressionnantes" de cocaïne chaque mois, ce qui pour les enquêteurs laisserait à penser qu'il pourrait aussi en faire profiter "gratuitement" des amis ou relations, ou encore organiser des soirées très... "stupéfiantes" !
Sur commission rogatoire d'un juge d'instruction des Hauts-de-Seine, la brigade des stupéfiants a décidé d'arrêter à 6h ce matin une dizaine de trafiquants, mais aussi ceux qu'elle considérait comme les plus gros clients, afin de recouper leurs informations. Jean-Luc Delarue a donc été placé en garde à vue à la sûreté urbaine des Hauts-de-Seine, depuis 7 heures ce mardi matin.
s'il s'appelait Françoise Sagan et qu'il était socialiste, il n'aurait pas de souci à se faire...
Rédigé par : SD-Vintage | 14 septembre 2010 à 11:27
C'est lamentable qu'un type jeune qui a la chance d'avoir du travail en arrive à se droguer ainsi. C'est la pression de ce monde médiatique de fous qui fait que certains en arrivent là?
Bref, sans vouloir bien sûr l'excuser, cela m'attriste, et pourtant je n'ai jamais regardé ses émissions. J'espère pour lui, comme pour d'autres, qu'il puisse un jour se reprendre et repartir sur les bases de la vraie vie.
Rédigé par : m. | 14 septembre 2010 à 11:44
La cocaïne est avant tout un stimulant qui provoque rapidement l'euphorie, sans effet sédatif ou autre. C'est typiquement la drogue des élites d'imbéciles qui s'ennuient.
Rédigé par : LBDD | 14 septembre 2010 à 12:25
Cela explique probablement largement le raptus comportemental qu'il avait manifesté dans un avion en 2007.
Et dire que c'est l'une des idoles des Français...
Rédigé par : Exupéry | 14 septembre 2010 à 14:47
Maintenant que le nom de Delarue a été jeté en pature, j'espère que TOUS les noms des pipoles concernés par ce traffic seront également divulgués.
Ca pourrait être drôle.
On lance des noms ?
Rédigé par : Soudarded | 14 septembre 2010 à 15:47
"La cocaïne est avant tout un stimulant qui provoque rapidement l'euphorie, sans effet sédatif ou autre", et est donc également utilisée comme dopant : cf le "pot belge"
Rédigé par : SD-Vintage | 14 septembre 2010 à 17:11
Il n'est pas le pire. Au cours des quelques émissions que j'ai pu voir, il était plutôt sympathique.
Rédigé par : Jean Theis | 14 septembre 2010 à 19:02
Ce Delarue n'est-il pas le fils du commissaire de police Delarue?
Rédigé par : Mingdi | 14 septembre 2010 à 19:46
Si ces drogues chimiques étaient en vente libre, comme le tabac, le pastis, le Whisky, ou l'industrie de la pornographie, cela serait plus simple....... (Boutade)
Rédigé par : pg | 15 septembre 2010 à 09:59
C'est lui qui avait fait une émission sur les militants des partis politiques !
A me souvenir, il avait déclaré tranquillement à la télévision un truc du style "J'ai invité tout le monde, sauf le FN vous comprendrez pourquoi etc etc"...
C'était une déclaration dans ce style.
Il est bien ce petit, drogué, partisan etc ... Il a de l'avenir !
LEON
Rédigé par : LEON | 15 septembre 2010 à 14:54
@ Mingdi, je crois que c'est le fils du médiatique président d'une association d'usagers du service public.
@ Soudarded, Brasseur avait été arrêté un soir il y a quelques années en possession de cocaïne, mais ça n'avait pas été plus médiatisé que cela.
Rédigé par : Jean | 16 septembre 2010 à 12:54