Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Il faut se préparer à la fin de la Belgique
La famille et l'éducation religieuse, un remède à la dépression, cette maladie moderne

La Chapelle de la Sorbonne transformée en entrepôt !

S Pour mémoire, la chapelle de la Sorbonne est non seulement une église, mais elle abrite aussi le tombeau du Cardinal Richelieu, qui avait fait reconstruire cette chapelle. Elle est aussi considérée comme l'un des chefs d'oeuvres du premier classicisme français. Depuis longtemps, un chrétien ne peut plus aller y prier. La chapelle n'est pas ouverte au public. L'amateur d'art comme le touriste ou le chrétien ne peuvent donc que regarder la façade sur la rue.

La chapelle a bénéficié d'une récente restauration, pour faire croire que la France entretient son patrimoine. Mais non : ni prières, ni messes, ni visites, la chapelle de la Sorbonne n'est plus ouverte au culte. Pour entrer dans la chapelle, il faut payer ! En cette rentrée universitaire, la Sorbonne, qui engage de grands travaux, a décidé de se servir de la chapelle comme entreprôt.

Commentaires

Jean Theis

Nous sommes retournés aux temps révolutionnaires par le vocabulaire, les profanations, la guerre larvée mais qui va devenir ouverte contre l'Eglise et tout et tous qui y sont rattachés.

Même les politiquement corrects y passeront à la fin, tel Monsieur le Cardinal qui envoie à toutes les paroisses un texte très moyen sur la famille, mais dont la couverture glacée couleur, le montre embrassant un enfant africain. En gros plan deux Africaines, et la chef hilare du Comité liturgique.

En arrière plan ceux qui paient encore le Denier du Culte.

saucissoche

La chapelle est dédiée à Sainte Ursule : sainte Ursule, je vous prie pour les actuels acteurs de la Sorbonne

Bertrand

Quelle honte !

bébert

pendant un certain temps,cette chapelle servit à des conférences ou à des expositions
Lançons une pétition et transformons cette chapelle en lieu d'Histoire, où l'on raconterait au bon peuple, désireux d'être informé, l'histoire de la Sorbonne,et des grands philosophes qui y eurent leur chaire,de St Thomas d'Aquin à Auguste Comte

jeffmoveone

@bebert:Je suis partant pour la pétition.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.