La pilule abortive dite du surlendemain sera remboursée
21 septembre 2010
Alors que le gouvernement tente de faire des économies de bouts de chandelle, et qu'il songe notamment à dérembourser certains médicaments, le voilà qu'il va rembourser à 65% la nouvelle pilule abortive ! Cette pilule porte le nom Ellaone, elle peut agir jusqu’à 5 jours après un rapport sexuel, soit un délai d’action de 3 jours de plus que la précédente pilule contraceptive, Norlevo.
Contrairement à ce qui est répandu dans la presse, cette pilule n'est pas uniquement contraceptive, elle est aussi abortive, c'est-à-dire qu'elle tue l'embryon, comme nous l'avons indiqué. Cette pilule peut être délivrée sur prescription médicale depuis octobre 2009 et coûte 24,15€. Prise en charge à 65%, faites le calcul...
C'est une hypocrisie sans nom : plus on allonge le délais d'action, plus le principe de l'action est abortif et non contraceptif !
Et plus on déresponsabilise nos contemporains, plus on les enchaîne dans la culture de mort.
Rédigé par : Tonio | 21 septembre 2010 à 10:07
et elle supprime également le sida et autres mst, qui font des ravages à cause de la déresponsabilisation ?
Rédigé par : SD-Vintage | 21 septembre 2010 à 12:53
Il faut se battre sur plusieurs terrains. 1 faire connaitre l'info et interpeller les parlementaires, 2) il faut s'organiser au niveau des pharmaciens pour demander l'application d'une clause de conscience et enfin il ne faut pas voter UMP en 2012!
Rédigé par : delhoume | 21 septembre 2010 à 13:40