Les Vietnamiens, des immigrés reconnaissants
29 septembre 2010
Monument érigé au rond-point De Saigon à Bussy Saint Georges (77) :
Monument érigé au rond-point De Saigon à Bussy Saint Georges (77) :
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Eh ben voilà , démonstration !
Des gens reconnaissants qui crachent pas dans la soupe dont on n'entend jamais parler et qui ne posent aucun problème .
Y a une religion et une seule qui pose problème et une immigration non asiatique qui fout la m... partout en France et en Europe , devinez laquelle ?
Rédigé par : pimprenelle | 29 septembre 2010 à 11:19
Bien vu. Le mur du réel. Gravé dans le marbre (ou le granit ?).
Rédigé par : Robert Marchenoir | 29 septembre 2010 à 11:32
Cela fait plaisir à voir! et ça n'a pourtant pas toujours été facile pour beaucoup d'entre eux. J'en connais.
Rédigé par : GIV | 29 septembre 2010 à 12:49
Cette manie qu'a la secte maçonnique de s'approprier les bienfaits de notre peuple alors qu'elle ne fait que l'exploiter, est un véritable scandale et doit cesser.
Rédigé par : Hervé | 29 septembre 2010 à 13:59
Voila des gens reconnaissant. Comme quoi ici il n'y a pas que des fachos, car se sont souvent ceux qui le disent qui le sont.
Il est vrai que la religion d'amour, de paix et de tolérance fout bien la m..de partout ou elle passe, même en Suède pays de très grande tolérance s'il en ait.
Rédigé par : lanceur | 29 septembre 2010 à 14:12
J'aimerais bien savoir qui sont à l'initiative de cette pierre, pour les remercier moi-même de leur reconnaissance.
Rédigé par : Mallory O'Malley | 29 septembre 2010 à 14:36
Si seulement tout nos immigrés pouvaient être asiatiques...
Rédigé par : Aquilachrysaetos | 29 septembre 2010 à 15:07
Tous les vietnamiens arrivés en 54 ou plus tard (boat people) n'étaient pas des intellectuels ou des privilégiés. Ils ont beaucoup souffert. Mais les vietnamiens savent aisément s'adapter au pays qui les accueille. Les mariages mixtes, avec des 1ère ou 2ème générations de vietnamiens sont le plus souvent des mariages heureux, avec des enfants qui réussissent.
"Rappel aux jeunes nés en France de ne pas oublier la culture et leur origine vietnamienne"
La négation de ses origines n'est pas un facteur d'équilibre psychologique.Pour des vietnamiens, transmettre la culture et le respect des origines vietnamiennes n'est jamais vécu comme quelque chose contre la France. Les parents vietnamiens transmettent cela comme mes parents bretons m'ont transmis l'amour de ma terre bretonne... Mais les enfants de vietnamiens se déclarent et se sentent totalement français, ou allemands ou américains et envoient souvent gentiment promener les anciens et leurs souvenirs ...
"France terre d'asile"... La grandeur de la France aurait été de rester " Terre d'Asile" pour les vrais persécutés venant chercher refuge et travailler dans un pays qu'ils ont choisi et qu'ils aiment et respectent. C'était le cas des vietnamiens. Et pas de devenir le déversoir de la misère du monde.
On ne peut nier une certaine "affinité de l'âme" entre la France et le Vietnam. Le Vietnam, est "la fille aînée de l’Église en Extrême-Orient" (Pie XI, 1933).
Le Ceux qui s'intéressent à la spiritualité chrétienne savent que le frère rédemptoriste vietnamien Marcel Van, dont le procès de béatification a été ouvert le 26 mars 1997, était très proche de Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et a reçu mission de prier et de faire prier pour la France.
Jésus dira à Marcel VAN « Je ne t'ai pas demandé de prier spécialement pour aucun autre pays, je te l'ai demandé uniquement pour la France. »
Et Sainte Thérèse : » Prie donc, mon petit frère, prie beaucoup pour le peuple français. Plus tard, il ne sera plus l'ennemi du Vietnam, ta patrie. Grâce à la prière et aux sacrifices, il deviendra un ami intime et considérera le Vietnam comme son petit frère le plus cher. »
Jésus à Van : "Petit enfant de mon amour, écoute, Je vais te dicter une prière et cette prière, Je veux que les Français Me la récitent :
"Seigneur Jésus, aie compassion de la France, daigne l'étreindre dans Ton amour et lui en montrer toute la tendresse. Fais que, remplie d'amour pour Toi, elle contribue à Te faire aimer de toutes les nations de la terre. Ô amour de Jésus, nous prenons ici l'engagement de Te rester à jamais fidèles et de travailler d'un cœur ardent à répandre Ton Règne dans tout l'univers."
Rédigé par : GalliaCeltica | 29 septembre 2010 à 18:51
Ces Vietnamiens sont assurément racistes ! D'ailleurs, la halde devrait réagir car il y a discrimination : ils ne mentionnent pas l'Algérie ou la Turquie !
Rédigé par : Jean | 29 septembre 2010 à 19:11
à Mallory O'Malley
L'ami vietanmien qui m'a signalé la chose me transmet
Le site de l'initiative
http://www.tuongdaibussy.com/
Les donateurs
http://www.tuongdaibussy.com/les-donateurs-page-1/
http://www.tuongdaibussy.com/les-donateurs-page-2/
L'adresse de l'organisateur :
[email protected]
Bien à vous
Rédigé par : StatCrux | 29 septembre 2010 à 19:54
Bravo!Ca fait plaisir d'acceuillir des gens qui ont le sentiment de reconnaissance!Cela nous change des crachats et autres insultes de
la part de certains !
Rédigé par : jeffmoveone | 29 septembre 2010 à 21:49
Cela est beau et noble de leur part.
Mais cela ne doit pas masquer que toute immigration est un déracinement et qu'une immigration massive n'est souhaitable pour personne.
Je ne dis pas qu'il existe une solution miracle aux problèmes et aux malheurs qui poussent des gens à s'exiler et à venir vivre en France. Je dis juste qu'une immigration bien comprise ne devrait se vivre que dans la perspective d'un retour au pays.
Rédigé par : Arwenn | 30 septembre 2010 à 14:35
à Jean.
Je sais que je publie un peu tard ce commentaire, mais n'ayant pas vu votre commentaire avant... En tout cas, grand merci pour vos liens.
Rédigé par : Mallory O'Malley | 05 novembre 2010 à 22:03