L'islam, religion de tolérance ?
21 septembre 2010
Lu dans Le Figaro :
"Pour avoir rompu le jeûne du Ramadan, deux chrétiens algériens sont jugés mardi. Ils risquent cinq ans de prison. [...] Hocine Hocini et Salem Fellak, ouvriers dans le bâtiment, ont été interpellés par la police le 12 août, deuxième jour du Ramadan, lors de la pause déjeuner, à l'intérieur d'une maison en construction. Arrêtés en «flagrant délit de consommation de denrées alimentaires», et présentés au parquet, ils ont été mis en examen pour «atteinte et offense aux préceptes de l'islam». Lorsque Hocine Hocini décline sa foi chrétienne et invoque la Constitution qui «garantit la liberté de conscience», la procureure, en colère, lui aurait conseillé de «quitter ce pays, qui est une terre d'Islam»…
Cette opération n'est pas isolée. A Ighzer Amokrane, en Petite Kabylie, la police a donné l'assaut à un local commercial fermé, pour interpeller une dizaine de jeunes, coupables d'avoir consommé de l'eau et du café ; leur procès est prévu pour le 8 novembre prochain. Toujours en Kabylie, quatre chrétiens comparaîtront, le 26 septembre, devant les juges de Larbâa-Nath-Irathen pour «pratique d'un culte non musulman sans autorisation»."
L'islam, comme son nom l'indique, est une religion de la soumission.
La France d'en bas découvre, mais un peu tard, que les chefs algériens qui ont mené la lutte, entre 1954 et 1962,pour obtenir l'indépendance de l'Algérie, voulaient aussi implanter un état islamique.
Voir l'émission de FR3 du lundi 20 septembre 2010, sur les harkis.
Rédigé par : lama12 | 21 septembre 2010 à 09:06
Quousque tandem ... ?
Rédigé par : Tonio | 21 septembre 2010 à 09:59
Islam , religion de Paix, d'amour et de tolérance !!!!!!
Rédigé par : Serge | 21 septembre 2010 à 10:35
Ici en France c'est une terre de chrétienté, ceux qui ne veulent pas le reconnaître , qu'ils dégagent et vite.
Rédigé par : chouan 12 | 21 septembre 2010 à 10:52
Il faudrait supprimer complètement la religion mahométane, non seulement dans les pays encore plus ou moins libres, mais aussi dans les "terres d'Islam", car il ne peut y avoir aucune sorte de liberté pour cette idéologie criminelle. C'est un devoir qu'impose l'intérêt commun des êtres humains. La religion mahométane est un terrible poison mental, qui détruit psychologiquement et parfois physiquement ses consommateurs, et les incite à des comportements antisociaux qui vont parfois jusqu'à l'horreur de crimes contre l'humanité. Tolérance zéro pour l'Islam, tel devrait être le mot d'ordre d'une politique véritablement humaniste.
Rédigé par : Gustave Minet | 21 septembre 2010 à 10:54
Il-y-a bien un "pouvoir occulte" qui tire les ficelles ! Pour ce pouvoir, il est profitable d'instiller l'islam dans les populations anciennement chrétiennes (Européennes), c'est un système totalitaire qui sert ses intérêts pour la dissolution des peuples."Diviser pour mieux règner", c'est une politique d'apprenti sorcier, d'un côté on effraie ces populations (et on les prépare aux futurs conflits) en les alarmant contre le terrorisme islamiste, d'un autre on les force à accepter cet islam par essence intolérant sur ses propres terres, tout en continuant à combattre l'Eglise (déjà endommagée de l'intérieur)de façon à disposer, à terme, d'une humanité esclave et pauvre, car il n'est pas possible pour ce "Pouvoir" de construire un monde de paix et de progrès à peu près égal pour tous les humains, "il" n'est intéressé que par sa propre survie qui se fera dans des domaines protégés de la plèbe.
Rédigé par : luc | 21 septembre 2010 à 10:55
L' Afrique du Nord qui était aussi une terre de chrétiens sait depuis 14 siècles ce qu'est l'oppression, les Coptes d'Egypte plus particulièrement. Les Kabyles redécouvrent le christianisme, par l'intermédiaire non pas forcément et seulement du fait du souvenir de la religion de leurs ancêtres (même si on raconte que dans les coins reculés, les vieilles grands mères à la naissance de leurs petits enfants, leur faisaient un signe de croix sur le front) mais du fait de leur identité bafouée et du prosélytisme protestant sans doute courageux mais qui est aussi un mirage illusoire de la riche Amérique. Prions notre Dame de Kabylie.
Rédigé par : c | 21 septembre 2010 à 12:31
Il est intéressant de lire, sur cette affaire, les commentaires de lecteurs sur un site kabyle, qui sont unanimes à dénoncer l'islamisation de l'Algérie et l'illégalité (même par rapport aux lois du pays) de ces persécutions.
Rédigé par : Robert Marchenoir | 21 septembre 2010 à 13:11
Pourtant nos minables politiciens font comme si de rien n`était....
Rédigé par : Michel | 21 septembre 2010 à 14:56
@Robert Marchenoir : Pourriez-vous nous donner l'adresse du site dont vous parlez ?
Merci
Rédigé par : Jean | 22 septembre 2010 à 18:31