Emeute à Amiens
10 octobre 2010
Le quartier nord de la ville d'Amiens a été le théâtre d'une émeute entre une dizaine de voyous et les forces de l'ordre, donnant lieu à 5 interpellations. Une douzaine de feux de poubelles ont été allumés et 8 voitures ont été incendiées. Plusieurs jets de projectiles ont également eu lieu contre un bus et des véhicules de police.
Près de 120 fonctionnaires de police ont été dépêchés sur place et ont réussi à ramener le calme vers 3 heures du matin.
une dizaine de voyous (très actifs ) brûlent
une douzaine de poubelles et huit voitures ; cinq sont interpellés ....donc en principe plus ou moins cinq autres ne le sont pas ! on décide d'envoyer 120 policiers pour maintenir le calme !
j'ai un doute sur le nombre de délinquants ou alors nous ne savons que faire des sureffectifs de nos forces de l'ordre !
me trompe-je ??
Rédigé par : piques-à-sots | 10 octobre 2010 à 15:14
C'est l'escalade :
- avant-hier, il a fallu envoyer 300 gendarmes pour ramener l'ordre (républicain) à St Aignan.
- hier, on a eu besoin de 11 contrôleurs dans un tramway à Grenoble (vers la Villeneuve)pour vérifier les titres de transport des passagers.Et ça s'est mal passé.
- aujourd'hui, 120 policiers ont été envoyés dans les quartiers nord d'Amiens, pour ramener le calme.
- demain ?
C'est l'existence même des rapports sociaux qui est en cause, et c'est grave pour la France.
Rédigé par : lama12 | 10 octobre 2010 à 16:21
On met en prison Kerviel qui ne brûlera rien du tout ni attaquera physiquement quelqu'un, Papy Banier aussi bien entendu, mais ceux d'Amiens s'en sortiront avec au mieux un petit cours de morale.
Sainte Injustice priez pour nous !
Rédigé par : Jean Theis | 10 octobre 2010 à 17:24
d'après les infos obtenus de collègues et celles d'autres médias, ce seraient plutôt quelques DIZAINES de fauteurs de troubles.
Rédigé par : athos | 11 octobre 2010 à 07:30