En union avec Benoît XVI : les veillées pour la vie naissante le 27 novembre en France (3)
23 octobre 2010
En deux semaines, on est passé de 13 à plus de 25 veillées de prières recensées en France pour répondre à l'appel du Pape le 27 novembre prochain.
N'hésitez pas à compléter ces informations ou à préciser celles qui sont en ligne et qui sont incomplètes. Et si votre diocèse n'apparaît pas, frappez à la porte de votre évêque ce week-end.
Je me permets de vous poser une question. Si le droit à la vie est très important à sa conception, je m'étonne qu'il n'y ait pas toujours la même énergie mobilisée pour défendre la vie une fois qu'elle a pleinement commencé.
Ainsi pourquoi sur ce blog ne dénonce t-on pas les inégalités sociales, les injustices, l'exclusion, la haine, la pauvreté, le racisme (de toute nature d'ailleurs), l'exploitation de l'homme dans le monde et ailleurs ?
Le mouvement social que vit la France en ce moment traduit cette détresse sociale qui est un fait et que beaucoup déplorent. Combien sont ces personnes précaires ou peu considérées ? Regardez ces personnes âgées abandonnées, ces femmes seules qui élèvent leurs enfants dans la plus grande détresse et tous ces jeunes qui ont tant besoin de cette espérance en Jésus Christ ?
Peut être que je me trompe mais souvent je vois qu'il y a beaucoup de fougue (à raison) pour défendre la vie lorsqu'elle est à ses débuts mais après un abandon total lorsqu'il s'agit de s'intéresser au devenir de l'homme.
Je vous remercie sincèrement de votre réponse.
En union de prière dans le Christ,
[Vous avez parfaitement raison et je vais vous répondre en trois points.
1 - Notre combat se base sur les trois points non-négociables tels que définis par Benoît XVI. Ce que vous évoquez est tout aussi digne d'une énergie comparable.
2 - Nous pensons que le meurtre d'un innocent dans le sein de sa mère est le pire des actes et que s'en prendre à lui permet de retrouver le sens de la vie et par conséquent d'améliorer la vie quand elle est vécue. On rejoint là votre question.
3 - on n'a pas le temps de tout faire. Nous sommes bénévoles et nous avons tous famille et travail en marge du Salon Beige. Promis, si quelqu'un (vous...?) se lance dans un blog qui défend catholiquement la vie dans la société, ce sera avec un grand plaisir qu'on le relaiera. Si vous voulez de l'aide pour vous lancer, comptez sur nous!
Lahire]
Rédigé par : internaute | 23 octobre 2010 à 12:52
bonjour
heureusement que vous etes là !
vous etes comme une petite lumiere que je consulte TOUS les jours et qui m'apporte les informations que j'attend (ex le papa a demande une journee de priere le 27 novembre,etc...)
ou trouverais-je ces info ailleurs?
Merci,mille fois merci pour le temps que vous nous consacrez.
olivier
Rédigé par : olivier | 23 octobre 2010 à 13:33
@ internaute: des très puissantes structures, dans l'Eglise et en dehors luttent contre les inégalités sociales, les injustices, l'exclusion, la haine, la pauvreté, le racisme (de toute nature d'ailleurs), l'exploitation de l'homme dans le monde et ailleurs.
Si des associations internationales aussi influentes que le Secours Catholique ou le parfois controversé CCFD, si des ONG comme l'ACAT luttaient pour la défense de la vie de sa conception à la mort naturelle, il y aurait peut-être moins besoin de bogs spécialisés. D'ailleurs, ce serait beaucoup mieux si tout le monde défendait la vie avec autant d'énergie !
Rédigé par : Octavius | 23 octobre 2010 à 16:00