Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Vanneste provoque un rififi à l'UMP
La phrase du jour

Et encore une taxe de plus!

Hd Tout a été fait ces dernières années pour que tous les français aient accès au haut débit. Et tous se sont attendris devant tant de philanthropie de la part de la bande à Nicolas Sarkozy. C'était compter sans le pragmatisme ambiant "je te donne pour mieux te reprendre" :

"Le sénateur Hervé Maurey a remis aujourd'hui au premier ministre François Fillon un rapport sur les modèles d’investissement dans les réseaux de communications à très haut débit, recommandant de créer une nouvelle taxe sur les abonnements à l’Internet et au téléphone mobile.

Ce rapport suggère au gouvernement de proposer, dans le cadre de la loi de finances 2012, des mécanismes permettant d’abonder le fonds d’aménagement numérique du territoire (FANT) à hauteur de 660 millions d’euros par an.

"Ces mécanismes pourraient consister en la mise en place d’une contribution de solidarité numérique prélevée sur les abonnements à l’Internet et les abonnements mobiles post-payés ainsi que d’une taxe sur les téléviseurs et consoles de jeu", propose le sénateur centriste de l'Eure (...)

Le président de la République a fixé l’objectif de 100% de la population ayant accès au très haut débit en 2025. Le gouvernement a lancé un programme national en ce sens, mobilisant 2 milliards d’euros au titre des investissements d’avenir pour déployer le très haut débit dans les zones moins peuplées, donc moins rentables".

Commentaires

marcantoine

Tel le drogué, l'Etat frappe à toutes les portes: Monsieur de l'argent s'il vous plait!!! Quelle aubaine le haut "débit"

jeffmoveone

Est que quelqu'un peut me dire le nombre des nouvelles taxes depuis les dernières élections?

Philippe

Et comme à chaque fois que des sommes colossales sont investies dans une technologie particulière, la France se réveillera avec 15 ans de retards lorsque toute la surface du monde pourra etre couverte par d'autres technologies moins chères et plus efficaces.

PK

Avant, il y a avait la règle : un problème, une taxe.

Aujourd'hui, il n'y a même plus besoin d'avoir un problème pour créer une nouvelle taxe.

Mais ce n'est pas grave : les Français aiment cela puisqu'ils votent massivement pour ces gens-là.

free

Pour ceux qui font du "télétravail" ... Une taxe ? Une fois encore le "boulot" sera t'il sanctionné.

YannH

@ jeffmoveone : je crois que ce ne sont pas moins de 14 taxes. Il me semble l'avoir lu ici même dans LSB.

Mais bon ! pour une fois, ce n'est pas une taxe, mais une contribution de solidarité qu'il a dit le Monsieur ....
Pffffffffffffffffffff ! ........

SD-Vintage

«Air Sarko One» fait escale en Nouvelle-Calédonie

Le nouvel avion de la présidence de la République est arrivé mercredi en Nouvelle-Calédonie pour une courte escale, dans le cadre d'une série de vols d'essais autour du globe. (...)

«Air Sarko One», dont le coût d'achat et d'aménagement de 176 millions d'euros, et la facture à l'heure de vol (environ 20 000 euros), ont soulevé la controverse, devrait être livré ensuite à l'Escadron de Transport, d'Entraînement et de Calibration. Il permettra au président de rallier le G 20 de Séoul, le 11 novembre, sans faire d’escale entre Paris et la Corée. Dès lors, le ministère de la Défense devrait mettre en vente les deux A319 -des moyens courriers- de l'escadre présidentielle."

27.10.2010, 12h19 | Mise à jour : 13h34

http://www.leparisien.fr/politique/air-sarko-one-fait-escale-en-nouvelle-caledonie-27-10-2010-1126114.php

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.