Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Manifestations : l'armée intervient à Marseille
Mgr Bartolucci et Mgr Brandmüller, nouveaux cardinaux

Le gouvernant doit agir envers ses sujets comme envers Dieu

La catéchèse de l'audience générale a été consacrée à sainte Elisabeth de Hongrie, dite aussi de Thuringe. Benoît XVI a tout d'abord rappelé qu'elle naquit en 1207 à la cour de Hongrie, où elle vécut 4 ans avant d'être donnée en mariage à Louis de Thuringe.

E "Bien que leur union ait été décidée pour raison politique, un amour sincère naquit entre les deux promis, animé par la foi et la volonté d'accomplir la volonté divine. [Devenue princesse] elle agissait envers ses sujet comme envers Dieu...étant ainsi un exemple pour tous ceux qui revêtent des responsabilités de gouvernement. A chaque niveau, l'exercice de l'autorité doit être vécu un service à la justice et à la charité, dans la recherche permanente du bien public".

"Elisabeth aida son mari à élever ses qualités humaines vers le surnaturel, tandis qu'il la soutenait dans son action en faveur des pauvres et dans ses dévotions... Ce fut un témoignage clair de ce que la foi et l'amour envers Dieu et le prochain renforcent la vie familiale et la lien matrimonial".

Commentaires

PK

Quelle contraste avec nos dirigeants actuels...

Et dire qu'on enseigne à nos enfants que les rois étaient des tyrans...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.