Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Mgr Bartolucci et Mgr Brandmüller, nouveaux cardinaux
Le PCD et la loi bioéthique : étrange positionnement

Le projet de loi bioéthique traduit sur 2 points essentiels de nouvelles régressions

La Fondation Jérôme Lejeune communique sur le projet de loi bioéthique. Extrait :

B "Le projet de loi bioéthique, présenté ce matin en conseil des ministres, traduit sur deux points essentiels de nouvelles régressions quant à la protection de l’être humain. [...]

1) Recherche sur l’embryon : une rupture avec la loi de 2004 qui n’a aucune justification scientifique [...] le texte proposé par le gouvernement, sous couvert du maintien symbolique de ce principe [d'interdiction], le réduit à une coquille vide en raison de l’extrême fragilisation des deux exigences posées par la loi de 2004 pour y déroger[...]

2) Diagnostics avant la naissance : aucune mesure envisagée pour limiter les dérives eugéniques [...] on attendait du gouvernement qu’il propose des mesures à la hauteur d’une situation qui est dramatique : la France se situe en tête des pays mettant en œuvre des pratiques eugéniques avec, notamment, une politique de dépistage généralisée de la trisomie 21 pendant la grossesse qui conduit à l’éradication des enfants porteurs de cette maladie (en France 96 % des fœtus détectés sont avortés). Or aucune mesure corrective n’est relevée dans le projet de loi. Au contraire, le texte crée de nouveaux prescripteurs du dépistage en désignant les sages femmes."

Commentaires

Marie Laure

Plus le temps avance plus nous sommes conscient de la personne qui aura notre bulletin dans l'urne

chouan 12

ce n'était pas la peine d'aller faire le guignol au Vatican!

Christophoros

Tant qu'il y aura les deux fléaux
Morano et Bachelot dans ce gouvernement d'opérette nous n'y verrons que des tentatives de mise à sac de la famille .
Nadine Morano à la famille, c'est aussi absurde que de proposer le poste à Charles Manson (il est vivant et est âgé de 74 ans, il ferait aussi bien)
Bachelot à la santé, et pourquoi pas l'économie et les finances à Vito Ciancimino!

Morane et Bachelot nous révèlent par leur simple et parfaite incompétence le foutage de gueule Sarkozique.

darblay

Les "médecins" nazis sont de retour en toute légalité, c'était bien la peine de les pendres à Nuremberg en 1945, si c'est pour en approuver les méthodes actuellement!!! pauvre France et pauvre monde!!

Hildgarde


Félicitations toujours à la Fondation Jérôme Lejeune, quel courage pour la défense de la Vie des plus faibles.

Quand à Monsieur Sakozy qui ne pense qu'aux élections de 2012, encore faudra-t-il qu'il termine son mandat actuel.
Son arrogance est si grande pour sa petite taille...
Rien à espérer de ce bonhomme qui a tout du cancre de la classe.

François

Et sinon, quelles sont les bonnes mesures de ce projet ? Vous ne mentionnez que les côtés négatifs(qu'il ne faut cependant pas oublier) et jamais vous ne montrez les progrès. Je peine à croire qu'il n'y en ai pas. Votre but n'est pas de nous donner toute l'information ?

[De progrès ? Non. Malheureusement, notre gouvernement n'a pas le respect de la vie pour ambition. Cliquez sur le lien.
MJ]

senex

Il est injuste de faire porter sur ces seuls personnages la responsabilité de ces doctrines eugénistes.Elles sont le reflet du matérialisme du milieu scientifique et médical de notre temps,fruit de décennies de Darwinisme et d'hédonisme égoiste,sur fond de nihilisme désespérant.C'est toute notre culture "laîque" qui est en cause.Il faudra en payer les justes conséquences...Bravo à Généthique...Ne pa oublier le combat pour l'objection de conscience...!

Marie

Je demande encore une fois le nombre d'enfants que représente ce 96% qu'on voit partout. C'est un chiffre éloquent mais combien d'enfants représente-t-il ? Combien d'embryons trisomiques avortés ?
Pour la énième fois, quelqu'un connaît-il la réponse ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.