Les JMJ ne doivent pas être réduites à un moment de fête
05 octobre 2010
Ce matin a eu lieu la présentation des Journées mondiales de la jeunesse qui se dérouleront à Madrid en août 2011. Le Cardinal Stanisaw Rylko, Président du Conseil pontifical pour les laïcs a d'abord dit que
"le Pape insiste beaucoup sur le fait que les JMJ ne doivent pas être réduites à un moment de fête. La préparation de ce grand événement et sa continuité nécessaire dans la pastorale ordinaire en font partie intégrante et décisive. La fête, l'évènement en lui-même, agit comme une sorte de catalyseur qui facilite un processus éducatif déjà en cours. C'est pourquoi, Benoît XVI voit dans ces JMJ une réponse prophétique à la priorité éducative du monde post-moderne".
"les Journées mondiales de la jeunesse sont une proposition claire d'approche du Christ et de son Eglise pour toute la société espagnole... En continuant de montrer la beauté de la foi, de nombreux jeunes et moins jeunes découvriront ou redécouvriront l'orgueil et le privilège immérité d'être catholiques et la responsabilité que nous avons de transformer notre monde en un lieu meilleur pour tous".
Commentaires