L'intouchable retraite des députés
17 octobre 2010
Comme chantait mon grand-père : "être député, c'est pas un métier, c'est un rêve". Lu sur le Post :
"Voilà un épisode parlementaire passé totalement sous silence et, pourtant, qui en dit long, très long sur le pays dans lequel nous vivons et sur la classe politique qui nous dirige.
Le 3 septembre dernier, au tout début des travaux à l'Assemblée Nationale pour l'examen du projet de réforme des retraites, les députés Verts, de Rugy, Mamère, Cochet et Poursinoff ont déposé un amendement visant à harmoniser le régime de retraite des parlementaires et des membres du gouvernement sur le régime général. Cet amendement exposait la motivation suivante :
"Nos concitoyens supportent de plus en plus difficilement l'idée selon laquelle leurs élus et représentants bénéficieraient, dans leurs rémunérations comme dans la gestion de leurs droits sociaux, de dispositions dérogatoires du droit commun. Les différents systèmes mis en place pour sécuriser l'exercice de responsabilités politiques demandent à être harmonisés, afin que l'ambition légitime de permettre à chacune et chacun de s'investir dans les affaires publiques ne soit plus perçue comme une tentative de créer ou laisser perdurer des privilèges indus."
Propos intéressant, non ?
Eh bien figurez-vous que cet amendement a été rejeté à la quasi unanimité par les députés présents en séance.
Bien sûr, ils se sont bien gardés d'en faire une publicité excessive et c'est pour les aider à le faire savoir que je me suis permis de le rédiger aujourd'hui. Après tout, j'imagine qu'ils assument pleinement le fait de s'octroyer de tels privilèges en cette période troublée".
Très agréablement surpris de voir que l'idée vient de Noel mamère , après BHL et Georges Freche qui disent des choses sensées , de la part de Noel Mamère , c'est une divine surprise , l'esprit souffle ou il veut apparemment !
Quant aux autres , Lahire a bien raison de leur faire un peu de pub , faut que les français sachent .Allez encore un peu de pub , lisez tous si le coeur vous en dit Yvan Stefanovitch "aux frais de la princesse " , pour compléter le tableau , non les privilèges n'ont pas été abolis en 1789 ...
Vive le Roi !
Rédigé par : raslec... | 17 octobre 2010 à 14:32
Euh, dans ce projet, ils devaient justifier de 42 années de mandat électif pour ouvrir des droits à la retraite ?
Rédigé par : Barbara | 17 octobre 2010 à 15:12
Et n'oublions pas que la majorité des députés sont franc-maçons et vivent sur le dos du peuple!
Belle race de parasites, à laquelle il faut avouer, le peuple s'habitue bien endormi qu'il est par la télé et tous les médias!
Rédigé par : HB | 17 octobre 2010 à 19:06
http://www.assemblee-nationale.fr/13/amendements/2770/277000249.asp
Rédigé par : Belier | 17 octobre 2010 à 22:24
La lettre d'information de 4 pages couleurs du député UMP Michel Havard (1ère circonscription de Lyon) déposée ce matin même dans les boîtes à lettres consacre à ce sujet une page entière sous le titre "Retraites : une réforme indispensable et juste", où l'on peut lire : "Il nous faut agir... par la limitation de la dépense publique, la diminution de certaines niches fiscales et sociales... Nous devons faire preuve de responsabilité... Toutes ces réformes, nous essayons de les mener de façon responsable et juste... Il ne faut pas mentir aux Français... Rendre la réforme plus juste pour tous... Renforcer l'équité et la justice..."
Rédigé par : maleblanchose | 19 octobre 2010 à 15:45