Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Evangéliser ne viole pas la liberté religieuse mais lui rend hommage
Prix Nobel de médecine : l’ADV fait part de son malaise

L'objectivité des journalistes...

Lu sur le blog de Morandini :

P "Jean Pierre Pernaut a provoqué, il y a quelques jours, la colère de la Société des Journalistes de TF1, suite à des propos qu'il a tenus dans son journal de 13h qui faisaient le lien entre l'immigration et la délinquance. L'incident s'est produit le 27 août dernier quand, en lançant un sujet sur l'expulsions d'immigrés roumains et bulgare, Jean-Pierre Pernaut déclare en plateau:

"Une immigration, vous le savez, liée à une délinquance qui s'est beaucoup développée ces dernières années."

Une prise de position qui a "heurté l'objectivité des journalistes" de TF1, et le 16 septembre dernier, le Président de la SDJ a souhaité rencontrer Jean-Pierre Pernaut pour lui faire part de son mécontentement."

Nous aimerions entendre le Président de la SDJ lorsque les journalistes parlent du Pape, des chrétiens, de l'avortement, etc.

Commentaires

bébert

a mort! a mort! il a dit la vérité

Sylvie

Les déclarations journalistiques de Jean-Pierre Pernaut ne me choquent pas et il a eu entièrement raison de le souligner. J'aime bien l'ami Jean-Pierre, car il a de l'humour et montre bien les réalités du problème.
Il défend la France profonde, notre terroir, nos traditions et nos cultures régionales. C'est un homme du terroir comme les aime les Français que nous sommes.
Vive Jean-Pierre Pernaut ! vive TF1 !

jehan

le Président de la SDJ ?
La Sté Des Journalistes est en réalité le CDSJ : Comité De Surveillance des Journalistes.
Doit-on s'en étonner dans le pays totalitaire qu'est devenue la France.

sylvain

Comment peuvent-ils dire "heurté l'objectivité" puisque s'ils s'en prennent à JPP c'est justement pas manque d'objectivité sur ce sujet ?

Philippe Boehler

Bravo Jean-Pierre...Il faut un certain courage pour oser dire franchement ce que l'on pense dans ce milieu "pourri" , temple de la bien-pensance du 4 ème pouvoir....
Continuez à bien présenter le JT de TF1 ..c'est le seule que je regarde....

Philippe Régniez

Bebert m'a enlevé les mots du clavier.

Philippe Régniez

Pour revenir au sujet. Cela devient inquiétant quand quelqu'un d'aussi consensuel que Jean-Pierre Pernaut commence à se faire dicter sa conduite.

Olivier M

il ya à peine 2 ou 3 ans de ça, les tracts du FN faisant un lien implicite entre immigration et délinquance étaient systématiquement interdits et leurs auteurs poursuivis en justice; certains procès ont encore cours sur ces sujets.
On voit l'évolution en très peu de temps...
Il n'y a pas de doute, la "lepénisation des esprits" est en marche!

Jean

Je me souviens que, en 2002, des gauchistes attribuaient leur défaite aux reportages sur la France profonde dans le JT de JPP (et également à "Amélie Poulain")...

YannH

Quel dommage ! J'ai raté ça. Lui qui d'ordinaire se contente de nous passer un reportage sur les vendanges, la fabrication des espadrilles, ou encore la ceuillette des cerises (selon la saison) suivi d'un reportage sur la Bretagne. Quel dérapage ce J.P. Je ne le savais pas aussi joueur pour ne pas dire provocateur.

Arwenn

C'est bien beau de se vouloir objectif mais, au delà d'un certain stade, cela frise l'aveuglement... Ou bien l'excès de subjectivité justemet.

Hildgarde

Bravo Jean-Pierre Perault et courage! Oui, la vérité n'est pas bonne à dire dans un pays 'démocratique'.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.