Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le gouvernant doit agir envers ses sujets comme envers Dieu
Le projet de loi bioéthique traduit sur 2 points essentiels de nouvelles régressions

Mgr Bartolucci et Mgr Brandmüller, nouveaux cardinaux

Yves Daoudal revient sur les 2 "ecclésiastiques qui se sont distingués par leur générosité et leur dévouement au service de l'Eglise", nommé cardinaux par le Pape :

"il est émouvant de voir que le dernier nom cité par le pape dans cette liste des nouveaux cardinaux est celui de Mgr Domenico Bartolucci, 93 ans, maître de chapelle de la Chapelle Sixtine de 1956 à 1997, qui avait été chassé de son poste par le clan moderniste. Benoît XVI avait fait son éloge en juin 2006, à l’issue d’un concert qu’il avait dirigé. En août 2009, Mgr Bartolucci déclarait dans une interview qu’il avait toujours célébré la messe de saint Pie V, depuis son ordination, et qu’il n’avait jamais célébré la messe de Paul VI.

[...] L'autre est Mgr Walter Brandmüller, ancien président du conseil pontifical des sciences historiques. En décembre 2006, Mgr Brandmüller avait donné une conférence sur l'islam où il disait [...] [que] l’Islam,

B «à la différence du Christianisme, exprime un projet global, à la fois religieux, culturel, social et politique [et] s’est imposé par la force d’une domination politique». [...] l’usage de la violence occupe une place centrale dans la tradition musulmane, ainsi que le révèle le recours fréquent au terme de djihad dans de très nombreux documents. Même si certains chercheurs, surtout occidentaux, soutiennent que par djihad, on ne doit pas entendre nécessairement la guerre (sainte) mais plutôt la lutte spirituelle, l’effort intérieur, l’usage de ce terme dans la tradition musulmane, et l’usage qui en est fait aujourd’hui, est substantiellement univoque et indique la guerre faite au nom de Dieu pour défendre l’Islam, guerre qui est une obligation pour l’ensemble des musulmans adultes de sexe masculin [...] l’histoire démontre malheureusement que la violence a caractérisé l’Islam depuis ses origines et que Mahomet lui-même a organisé et conduit de manière systématique des razzias contre les tribus qui ne voulaient pas se convertir et accepter sa domination, soumettant de cette manière les tribus arabes l’une après l’autre»."

Commentaires

Gabriel

Merci Saint Père pour ces deux nouveaux cardinaux!
dommage qu'Yves Daoudal ne sache pas se séparer d'une certaine vision idéologue qui consiste à retenir commme seul mérite ou presque de Monseigneur Bartolucci qu'il n'a pas célébré la messe de Paul VI!! Je pense que le pape voit autre chose... Ne cherchons pas à tout regarder sous le prisme de la liturgie! Essayons de porter un regard spirituel sur ces événements. Ne cherchons pas à diviser avec des idées ridicules quand le Pape veut unir. Cela fera plaisir à ce Mgr!!!

raphael_charles@hotmail.fr

Merci pour ces infos, dont l'une qui ne devrait pas laisser indifférent le responsable du site " observatoire de l'islamisation "
http://www.islamisation.fr/

Et on va attendre avec impatience la réaction du SRI, Service des Relations avec l'Islam de la CEF ...

Jean Theis

De toute façon il s'agit seulement d'une distinction honorifique puisqu'à 93 ans on n'est plus électeur.

P.A.S.

boujour,

N'est-on pas créé cardinal plutôt que nommé ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.