Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les Etats-Unis découvrent la charia... chez eux
Nicolas Sarkozy à Rome : qu'en attendre ?

Profanation d'un cimetière : il est jugé irresponsable et libéré

Lu ici :

"Au matin du 9 août dernier, le cimetière du Centre d'Hénin-Beaumont offrait un visage de désolation : une quinzaine de tombes profanées, des ornements de sépulture détruits (...) le lieu de culte avait subi une infraction, des registres volés, une poubelle incendiée et des croix gammées grossièrement gravées contre la façade (...)

Chb Pourquoi avoir ciblé un temple et un cimetière ? L'expert a cru déceler chez le prévenu une phobie des croix [sic. NDL].

Pour le substitut du procureur, « cette affaire se trouve dans la zone trouble entre la justice et la folie ». M. Adroit demande donc au tribunal de reconnaître la commission des faits et de déclarer le prévenu irresponsable pour trouble mental. Il est suivi par les juges. B. B. est interdit de pénétrer dans des lieux de culte et des cimetières autres que musulmans [re-sic. NDL], interdit de port d'armes. Il lui est conseillé [re-re-sic. NDL] de « se faire soigner d'un point de vue médicamenteux et psychiatrique » et il devra dédommager les parties civiles (l'église protestante et deux particuliers à hauteur de 2 600 E au total). Incarcéré depuis son interpellation, il a été remis en liberté".

Tout est dit, mais pas clairement.

Addendum : En résumé, un homme dont l'anonymat est préservé, ayant la phobie des croix tout en dessinant quand même des croix gammées, est jugé irresponsable et condamné à ne pénétrer dans aucun lieu de culte ou cimetière, sauf musulman... Chacun conclura!

Commentaires

K.

Si ca continue comme ça, on va avoir pleins de petit Dexter dans la nature (série américaine ou un tueur en série tue les méchants).

Si j'me vide une bouteille et que je vais déféquer sur le code pénal posé sur le drapeau Français face au palais de justice, je serais juger responsable ou on me diagnostiquera une phobie du code pénal attenante à une folie anti-démocratique aboutissant sur l'interdiction de pénétrer dans une mairie?

piques-à-sots

"si tu devines quel fruit se trouve dans mon panier ....je te donnerai une grappe ! "

m

et pendant ce temps, par exemple au Pakistan
et l' appel de l'AED
http://promail.izi-collecte.com/index.php?action=message&nl=80&c=319&m=163&s=cfe580ac5c1f223bccfc62dd9083ab52

Michel

Non mais c`est incroyable - si cet homme est musulman il est facile de comprendre que l`islam enseigne de ne pas pas respecter la croix...

jewdocha

Alors, juif ou musulman? Avec ses initiales, pour autant qu'elle se rapportent à son identité, laissent un peu deviner...

Sylvie

Et pendant ce temps-là, René Galinier continue de croupir en prison parce qu'il a voulu défendre sa vie, son foyer, sa famille. Où est la justice si on laisse des profanateurs en liberté et des gens honnêtes et travailleurs en prison ?

Notre justice marche sur la tête et oublie carrément le sens des valeurs.

Libérez Galinier !

Les racailles en prison !

Jean

Oui. Très souvent quand un musulman commet un délit bien médiatisé, il s'agit d'un fou (ex. l'agression sur le maire de Paris).

Ann O'Neem

Je n'affirme pas que c'est le cas ici, mais...
Phobie des croix... Voilà qui évoque la possession du démon, non ?...
Le seul problème, c'est qu'avec un Etat laïc, il n'est pas possible d'envisager sérieusement cette hypothèse.

Troubles d'apparence psychiatrique... Diagnostic parfois un peu rapide de ceux qui d'avance rejettent l'idée même de l'existence de la possession ou du démon. Le démon très souvent cause une maladie psychiatrique, ou bien se déguise en maladie psychiatrique.
Les questions de récidive, incontrôlables par le sujet (et les viols, notamment les viols pédophiles, commis par ceux qui en avaient subis quand ils étaient petits), pourraient être liées à ces questions de possession. A creuser...

Roland

de nombreux juges sont franc-mac. alors pourquoi s'étonner.

"A bas la calotte!" et leur cri de ralliement..

mme


C'est fou ce qu'il y a de "non responsables" ou "détraqués" dans ce pays, et curieusement, lorsqu'ils se manifestent, ces gens éprouvent le besoin de s'en prendre : aux objets religieux, cimetières, chapelles ou églises catholiques !


Exupéry

Le symbole de la Justice c'est une balance aux plateaux équilibrés (faute de quoi la balance serait fausse). Un des moyens de vérifier la justesse d'une balance c'est de permuter les deux charges contenues dans les plateaux et s'équilibrant, le fléau doit revenir à la même position. Cette symétrie impartiale fait la justesse et aussi la Justice.
Imaginons donc un cas "symétrique", où le délinquant aurait été seulement condamné à ne pas pénétrer dans des cimetières autres que chrétiens...

brennou

Si le rédacteur de l'AFP nous apprend que "le lieu de culte a subi une infraction" (sic), on peut penser que d'ici peu de temps, il sera inutile de chercher à masquer l'identité du mis en cause : elle ne ressortira même pas de la bouillie verbale vendue par l'agence !
Quant à Galinier, son cas est trop bon pour durcir la législation sur les armes à feu détenue légalement (chasseurs, tireurs de sport, collectionneurs) et empêtrer leurs détenteurs dans les tracasseries administratives bien connues des automobilistes, alors que pour celles détenues illégalement... Le cours de la kalachnikov doit être autour de 2.000€ à Pigalle !

Sylvie

Plus grave encore (Michel Janva) en parlera peut-être dans la journée sur le site, une nurse indienne a tué un bébé (qui appartenait à une famille de FDS)et le comble de l'horreur a été atteint, car la Justice vient de l'acquitter.
On marche vraiment sur la tête... Où est la vraie justice qui condamnait jadis les infanticides et les meurtres d'enfants...
D'un côté, on laisse mourir un homme de 73 ans parce qu'il a voulu défendre sa vie, sa famille, son foyer et de l'autre, on relâche une criminelle qui a tué le petit être, espoir de toute une famille.
En France, la Justice ne respecte plus les droits de l'homme, ni la vie des tout-petits.
Un crime abjecte qui en appelle d'autres, malheureusement.

henri

Un grand foutage de Gueule ça oui.

Adam

Le mot approprié pour "phobie des croix" est CRUCIPHOBIE (sur le modèle de crucifère, cruciforme, cruciverbiste, etc).
Je propose un nouveau champ d'études appelé CRUCILOGIE, étude sur les croix
celte, chrétienne, gammée, grecque, huguenote, latine, de Lorraine, de Malte, occitane, rose-croix, de Saint-André (X), de Saint-Antoine (T), etc.

nicolas

On veut "l'origine ethnique" du juge qui a rendu ce jugement, et insensible à ce que représente la patrie et les morts français

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.