Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Tétraplégique, elle s'est engagée contre l'euthanasie
"Ni P... Ni Soumises" et le programme laïque d'Eric Besson

Une paroisse épiscopalienne rejoint l'Eglise catholique

Lu sur Americatho :

E "La Mount Calvary Episcopal Church de Baltimore vient de voter, dimanche dernier, son désir d’entrer dans l’Église catholique. Cette très petite “congrégation” épiscopalienne (les anglicans aux États-Unis) en opposition à la dérive de l’épiscopalisme aux États-Unis (clergé féminin, ordination de gays et de lesbiennes) a soumis au vote de ses 45 membres en âge d’y procéder, son avenir, et ce sous la surveillance de responsables du diocèse épiscopalien. 28 électeurs étaient présents à la votation : 24 ont décidé de rompre avec l’épiscopalisme, deux y étaient opposés et deux autres se sont abstenus. La paroisse a donc décidé de passer à l’Église catholique plutôt que de demander son incorporation dans l’Anglican Church of America, membre de la Traditional Anglican Communion (un ensemble de communautés anglo-catholiques qui a rompu avec la Communion Anglicane et souhaite rentrer dans le giron de l’Église). Les partants vont écrire à l’archidiocèse catholique de Baltimore pour savoir la démarche à suivre pour intégrer l’Église, et vont avoir d’âpres discussions avec le diocèse épiscopalien pour ce qui est de la dévolution des biens mobiliers et immobiliers de la paroisse."

Commentaires

Simon

Alleluia !

Marie

pourquoi soumettre ce genre de décision à un vote ? L'erreur deviendrait-elle Vérité en se multipliant désormais ?
Bonne nouvelle cela dit. C'est le moyen qui m'étonne...

C.B.

"vote de ses 45 membres (...) 28 électeurs étaient présents à la votation : 24 ont décidé de rompre avec l’épiscopalisme, deux y étaient opposés et deux autres se sont abstenus."
Majorité absolue, même par rapport au nombre d'électeurs. Inattaquable en démocratie (sauf à contester qui peut être électeur?), à défaut d'être pertinent.
La dévolution des biens laisse présager des rudes affrontements. A croire que "bienheureux les pauvres" aurait du bon?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.