Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La carte des diocèses de France et des veillées pour la vie naissante : mise à jour du 14 novembre
Exclusif : des religieuses racontent le massacre des chrétiens le 31 octobre à Bagdad

Bruno Gollnisch et Marine Le Pen réunissaient leurs militants ce WE

B Samedi à Villepreux pour le premier, aujourd'hui à Paris pour la seconde. E-deo fait un résumé de ces réunions et l'on retient notamment que Bruno Gollnisch :

"a rappelé sa volonté de revenir sur la loi Veil, son attachement à la famille, appelé à libérer les énergies en dénonçant le fiscalisme, critiqué le secret maçonnique et provoqué de grands éclats de rire en imitant Raymond Barre."

A propos du "nouveau" gouvernement, Marine Le Pen a ironisé sur le "repris de justesse" François Fillon et du "repris de justice" Alain Juppé.

Commentaires

Phil

au final, combien chez Gollnisch: entre 1000et...?(je parle de tous lesparticipants depuis le début)??

Marie Laure

Je pense que le nouveau dans les campagnes présidentielles serait l'arrêt des critiques sur le concurrent.Au contraire le candidat devrait s 'evertuer à donner un programme clair, explicatif ,précis .Cela interresserait tout le monde .Mais les critiques? même si elles sont reelles ,sont de peu d'interet ni de positif

cad

quel besoin d'insulter les concurrents politiques ? repris de justice qui posséde certainement une culture et une intelligence qui la dépasse ,et qui a transformé une ville de Bordeaux terne en une ville magnifique ,meme si tout n'est pas réglé .

Andrepaul

Le goût des petites phrases chez les Le Pen. C'est maladif dans cette famille.

Phil

A cad:

Bordeaux ville magnifique? il ne me semble pas que Juppé soit responsable du patrimoine exceptionnel de cette ville...
en revanche il porte la responsabilité de la rénovation de certains quartiers: Mériadeck est toujours affreux et La Bastide, une restauration qui comporte bien des erreurs.
j'y passe rarement mais à chaque fois que j'y suis je suis choqué de la saleté de certains quartiers et de la noirceur des façades.

A cad et aux autres:

Quant aux "petites phrases", cela s'appelle des jeux de mot et cela sert à faire rire un public: "repris de justice" insulte? NON.... il a été condamné définitivement. C'est donc une réalité et on peux tout à fait le dire.
Décoincez-vous un peu....

mais vive Gollnisch quand même!!

PG

Je note avec amusement que chez certains ''ennemis'' ostensibles de la famille Le Pen, la détestation à leur encontre, portant sur tout ce qu'ils disent et font, voire même ce qu'ils n'ont pas dit ou fait, mais qu'on leur impute, s'accompagne dorénavant d'un irénisme nouveau à l'égard de telle ou telle personnalité de l'UMP : ''une certaine sympathie'' pour C. VANNESTE, de l'estime pour le calamiteux Juppé, et maintenant tout aussi nouvellement le refus de s'opposer à l'UMP dont le communiqué d'aujourd'hui de Laissez les vivre sur la formation du nouveau gvt nous montre pourtant quel désastre pour la famille et la Vie aura été le sarko-fillonisme-juppéisme.
Certains rêveraient-ils déjà après le Congrès du FN de devenir les béquilles d'un SARKOZY vacillant déjà soutenu sous chaque aisselle par M. FILLON à droite et M. JUPPE à gauche ?
Y aurait-il le rêve absurde voir et la tentation, puisque l'UMP vient de voter une loi qui supprime les élus régionaux FN, de demeurer élus FN sur des listes UMP ?
A suivre.....
A moins que ce ne soit qu'une manifestation supplémentaire de cette détestation systématique qui fait que quand M LP dit de JUPPE qu'il est un repris de justice, il faille désormais considérer celui-ci comme un honnête homme de droite, lui qui a livré sa ville à la sous culture de gauche et aux organisations du racisme anti français.

nathalie

Réponse à cat : vous êtes bien délicat à ne pas supporter que l'on critique Juppé (surtout Marine Le Pen laquelle pour certains catholiques est devenue pire que le diable).

Je rappelle (merci google) ces propos inadmissibles de Juppé contre le Pape :

"L'ancien premier ministre et maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, a estimé, mercredi 18 mars, sur France Culture, que les propos et attitudes récents du pape Benoît XVI sont sources de malaise et créent "un vrai problème". M. Juppé a expliqué, en citant la réintégration d'evêques "dont l'un est l'apôtre – si j'ose dire – du négationnisme", l'excommunication au Brésil et l'affaire du préservatif, que "ce pape commence à poser un vrai problème".

Au Brésil, "qu'une gamine de 9 ans qui a été violée, dont la vie est en danger, soit – sinon elle-même – du moins ses parents et le médecin qui l'a aidée à avorter excommuniée, c'est une absence de charité chrétienne extraordinaire", a poursuivi l'ancien chef de gouvernement.

"UN MALAISE PROFOND"

"Aller dire en Afrique que le préservatif aggrave le danger du sida, c'est d'abord une contrevérité et c'est inacceptable pour les populations africaines et pour tout le monde", a-t-il poursuivi.

"Il y a un vrai problème", "je sens autour de moi un malaise profond", a ajouté M. Juppé, qui dit avoir "l'impression" que le pape "vit dans une situation d'autisme total".

Marine Le Pen a raison de taper sur Juppé comme elle a tapé sur Frédéric Mitterrand (qui est aussi resté au gouvernement)


cad

persiste et signe . d'un coté un candidat combatif qui présente un programme de combat et de l'autre en digne fille les jeux de mots laids .FILLON est actuellement le chouchou de beaucoup de français. JUPPE s'il n'est pas de notre bord ,tout le monde politique sait pourquoi il fut condamné . Dire qu'il faut garder une certaine courtoisie avec les collégues des assemblées municipales ,régionales et autres agapes républicaines ne veut pas dire marier la carpe radicale avec le rat nationaliste !

Phil

samedi à Villepreux (lieu enclavé): entre 1500 et 2000 personnes pour Gollnisch,(dixit M. de Rostolan sur Radio courtoisie), chiffre que je pense proche de la réalité.

dimanche en plein Paris: 750 personnes chez Marine

On voit qui a le vent en poupe.

Paco

@Pg
Il est exact qu'il y a de la haine evers la famille Le pen'surtout dans la mouvance
cela devrai vous amener a vous poser des questions,il n'y a pas de generation spontanée
Mais au FN vous ne vous posez pas de question vous avez abandonne tout sens critique,vous n'avez que des certitudes,j'ai eté comme cela, je sais de quoi je parle

TFP

plutôt 600 personnes chez Marine dimanche. dont sans doute encore pour la moitié des membres du "comité de soutien" LOL!! Si j'enlève encore la bande de militants de Briois qui a du être là, ça du encore enlever du monde!

par contre entre 1500 et 2000 chez Gollnisch oui, ça c'est exact mon général!

DAM

je suis très choqué d'apprendre que des militantes de BG à Villepreux portaient le pantalon et que même certaines ont fumé des cigarettes.
Il faudra mieux surveiller à la prochaine réunion.

Ustuf

Trés amusante DAM. Vous souhaitez poster votre ridicule commentaire sur tous les sites du milieu ? Faites attention à ne pas en oublier.
Oui, les partisanes de BG sont libres de fumer et de porter le pantalon. Et pire encore, elles sont libres de parler et d' avoir une opinion qui ne va pas dans le sens de fifille Le Pen. Ahurissant non ?
Par contre, elles semblent interdites de de poster des commentaires sur Nation Pravda Info, comme tout partisan de BG d' ailleurs. Mais ça, ça ne m' étonne même plus.
Pour rentrer au Back Up dimanche, était-ce minijupe obligatoire ?
Pour les hommes aussi ?

jean claude

Triomphe pour Bruno : 3000 personnes
Bide pour Marine : 150 dont une bonne partie étaient des pro Gollnisch en mission!

Corso

Back-up ?

Elément de redondance nous dit Wiki, copie, poste de niveau inférieur et en terme militaire arme secondaire...

Edifiant,le poids des mots et le choc des propos.

Ustuf

Jean-Claude faut pas exagérer non plus. De telles chiffres sont ridicules.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.