Carcassonne : des fidèles caillassés pendant la messe
04 novembre 2010
Lu sur Fdesouche :
"Une soixantaine de fidèles qui assistaient, mardi soir, à la messe des défunts dans l’église Saint-Jacques du quartier du Viguier à Carcassonne ont été la cible de caillassages qui ont également endommagé une statue de la vierge située à l’entrée de l’édifice."
Parlons franchement de lapidation...!
Rédigé par : senex | 04 novembre 2010 à 15:14
le Seigneur ne nous a pas demandé de nous laisser battre ou abattre, ni détruire.
…Ne jamais donner un signal de recul bien que l'adrénaline puisse n'être jamais loin…Esquiver.
Et si collectivement nous donnions ce signal à chaque fois que c'est nécessaire, mais aussi en permanence par toute une série d'actes clairs et naturels comme de se défendre de ces sombres abrutis qui veulent tuer dans l'église..
Repousser énergiquement les barbares. Oh non, pas ceux que décrivait Maurice Barrès…
Rédigé par : Ethos | 04 novembre 2010 à 15:56
[à Ethos]
Heu...trés franchement, si on me caillasse en sortant de la messe, je crois bien que vous serez sûrs de voir ma photo en "une" du Parisien le lendemain. Je n'ai pas la chance de canaliser mes poussées d'adrenaline comme vous: "esquiver", peut être...mais pour aller au baston ensuite!
Rédigé par : Fontey | 04 novembre 2010 à 16:15
C'est le processus normal de colonisation par ces gens-là. Au début ils cassent les vitraux quand l'église est vide, ensuite ils caillassent les paroissiens, puis ils mitrailleront les processions, dynamiteront les églises avec les fidèles dedans.
Commme ils font un peu partout chez eux.
Rédigé par : Malleus | 04 novembre 2010 à 16:44
à Fontey,
Esquiver pour ne pas recevoir ne veut pas dire se coucher ou fuir. C'est seulement éviter les coups qui ne sont jamais bons à recevoir même quand on n'a pas peur ou beaucoup de force pour répondre, à la façon du boxeur...
J'ai limité mon message pour ne pas dire ce que je re-ferai si d'aventure il y avait lieu de sortir de l'église et ce ne sont ni femme ni enfants qui pourraient m'y en empêcher, puisque c'est le curé qui nous ordonnerait de courir sus.
Alors, Fontey et Ethos sur la photo, c'est très probable.
Cela me rajeunirait!
Rédigé par : Ethos | 04 novembre 2010 à 17:21
Ben on est jeudi et jusqu'ici ce fait grave n'a fait l'objet d'aucun commentaire (ni même citation) dans les médias main-stream .
Rédigé par : jean bidel | 04 novembre 2010 à 18:29
Si cela se confirme, il va falloir s'armer pour pouvoir aller à la messe et, surtout, se défendre ... "souvenons nous la Vendée en 1793".
Rédigé par : free | 04 novembre 2010 à 18:43
Si des catholiques allaient caillasser des musulmans dans une mosquée, que se passerait-il ?
Rédigé par : Jeannette | 04 novembre 2010 à 18:53
Je connais bien Carcassonne et cette paroisse. Quelques "barres d'immeubles" autour qui sont d'excellents site de tir.
La population paroissiale est très colorée et multinationale et vit dans le quartier. Ils ont donc été caillassés par leurs voisins de pallier!
Ca fait des années que je me dis que ça arrivera bien un jour.
Rédigé par : MarieMarie | 04 novembre 2010 à 19:25
les chrétiens doivent se défendre en forçant les prétres à sonner les cloches toute la journée dans toute la France et surtout à la méme heure lorsque les églises et les chrétiens sont attaqués c'est un bon moyen de communiquation datant certes du moyen-age mais très efficace vu le bruit que toutes ces cloches feraient!!!!! meilleur moyen puisque les médias n'en parlent pas, pour eux les croyants sont juifs ou arabes.ces médias ont oublié que 85 % de la population française est de culture judéo-chrétienne!!!!! les médias eux je ne sais pas enfin........ça ne se dit pas.je suis athée mais écoeurée jusqu'à la nausée, pour ma France de mon enfance.
Rédigé par : Charlier | 04 novembre 2010 à 19:46
ils font comme en Irak sauf que se n'est qu'un entraînement, aux armes catholiques une lmitrailleuse à 50 coups que même les enfants et les vieillards peuvent tenir (c'est-à-dire un chapelet) mais je ne dirais pas se que que à quoi je pense en réalité, big brother pourrait créer de gros problèmes.
Rédigé par : darblay | 04 novembre 2010 à 19:48
j'ai oublié, tous les vendredis toutes les cloches de france devraient sonner aussi, puisque les musulmans sont autorisés à prier dans les rues de toutes les villes de France .Si nous ne faisons rien nous consentons à l'élimination des Français c'est à dire la substitution des français de souche par les musulmans!!!!!!
Rédigé par : Charlier | 04 novembre 2010 à 19:53
bien je suis censurée ? c'est comme vous le voulez !!!!!!!!!
[Ben non : j'étais juste déconnecté. J'ai juste d'autres occupations que ce blog...
MJ]
Rédigé par : Charlier | 04 novembre 2010 à 19:58
De tout temps, les cloches des églises, ont sonné en France et en Europe. Elles se taisent depuis longtemps. Oui, je trouve que de faire sonner les cloches des églises, à toute volée, est une excellente idée.
Rédigé par : Jeannette | 05 novembre 2010 à 07:28
Il faut que les catholiques se rendent compte que l'on mène contre eux une guerre sans merci, de la naissance à la mort, il faut se réveiller avant qu'il ne soit trop tard.
Rédigé par : LB | 05 novembre 2010 à 07:46
Oui, bravo pour les cloches.
Le tocsin, bien sûr.
Bonne journée.
Rédigé par : Ethos | 05 novembre 2010 à 09:08
c'est pourtant vrai que si l'on entend beaucoup de "cloches" ,celles de nos églises sont souvent muettes ! il y a de quoi nous donner le "bourdon" !!
Rédigé par : piques-à-sots | 05 novembre 2010 à 11:47
Déjà, ce phénomène m'ulcère lorsque cela se passe dans un pays étranger, mais, là, en France, c'est même inconcevable;
Je suis aussi pour les cloches... Il faut arriver à couvrir les muezlins qui arrivent en France. Il y va de notre avenir et surtout sur celui de nos enfants.
Il n'est pas possible de vivre dans une telle haine
Rédigé par : véronique | 05 novembre 2010 à 11:55
Je crains fort que cela ne finisse très mal .
Souvenez vous de la manière dont ont démarré en 1975 les évènements du Liban ........... Une échauffourée entre Chrétiens et musulmans devant une église lors d'un mariage ........
Rédigé par : SERGE | 05 novembre 2010 à 12:16
Sonner les cloches? Mouais...Ils ne sont pas capables de les faire sonner lors de la Fête des Saints Innocents pour rappeler que 250 000 enfants à naître sont tués in utero!
Rédigé par : Fontey | 05 novembre 2010 à 14:12
Bizarre,les médias muets, les cathos rien, le silence absolu, que se serait-il passé si des musulmans avaient été caillassés pendant la priere du vendredi? Catholiques, plus exactement chrétiens il est temps de vous réveiller, de nous reveiller car demain il sera trop tard,ne tendons pas toujours la joue car ces gens profitent de la faiblesse qui semble dominer en europe mais principalement en france.
Rédigé par : gerard | 06 novembre 2010 à 19:36
Qui a dit: il faut inverser le courant de l' immigration ?
Ou encore, l' immigration va vous peter à la gueule.....Alors ? On vote toujours de la même façon, ou bien on prend le pari de la vrai droite....la seule qui peut-etre sera capable de reinventer la France de mon enfance.
Rédigé par : liot | 07 novembre 2010 à 18:38
Quels journaux ont-ils publié cet incident qui est trop grave pour que çà vienne comme çà, de l'anonymat finalement!
Merci.
Rédigé par : anonymus | 21 mars 2011 à 09:11