Il avait prévu une messe, il est cité en correctionnel
09 novembre 2010
Trouvé dans Minute :
"Le bâtonnier de Créteil, Me Arnaud Bernard, vient d’être cité à comparaître par la CGT devant le tribunal correctionnel pour avoir invité les personnels du tribunal à participer à une messe de rentrée en septembre dernier. La CGT s’indigne, au nom du principe de laïcité, de ce qu’elle nomme « une hostie apéritive. »
ce sport très tendance, la persécution des chrétiens ,sans masque au travail comme la pomme, "y'en a aussi") n'est pas nouvelle.
Il m'est arrivé dans la décennie précédente de me trouver, bien que "salarié protégé" ( tu parles, Charles) ) , d'être licencié ainsi.
L'un des motifs invoqués par l'inspecteur du travail (trotskyste) était notamment que j'avais publié dans l'entreprise un extrait de "laborens exercens" appelant au demeurant au respect de la dignité humaine dans les conflits sociaux.
Il m'a falllu 8 ans de combat juridique pour faire casser jusqu'au Conseil d'Etat la décision de l'inspecteur, puis celle du Minstre du travail , une ministre du travail- devinez qui - qui se dit volontiers très catholique!
Je vous assure que dans ces cas là , la foi et une solide épouse, ne sont pas d'un vain secours.
Dès lors, que les jeunes se rassurent , on n'en meure pas, je dirais même que l'on y trouve , une fois retrouvé son bon droit, une seconde jeunesse.
Rédigé par : Sancenay | 09 novembre 2010 à 16:30
La chasse aux chrétiens continue, et on a rien vu.
Rédigé par : Fert fert fert | 09 novembre 2010 à 17:26
Bravo, à son épouse et à Sancenay !
Quant au Bâtonnier de Créteil : Qu'il soit béni dans cette épreuve! Le Seigneur souffre avec lui.
Cette affaire est ahurissante.
Rédigé par : ^^ | 09 novembre 2010 à 17:49
"inviter à participer" n'est pas imposer, mais bien PROPOSER !
A ce moment là, toutes les annonces publicitaires, spectacles, conférences, réunions politiques etc...sont répréhensibles bien souvent au nom de cette fameuse "laïcité" !
Je ne vois même pas comment une telle plainte peut être recevable. La justice n'a vraiment rien d'autre à faire !!!
Et la CGT, une fois de plus, montre son vrai visage : totalitaire et anti-chrétien...
Rédigé par : aml | 09 novembre 2010 à 18:24
Notre martyr aujourd'hui peut effectivement passer par la case licenciement.
C'est pas à souhaiter mais c'est la réalité.
"Force et honneur" pour la plus grande Gloire de Dieu !
Chapeau bas, M Sancenay.
De mon côté, pas un acte forcément catho mais je suis parti d'une banque où j'étais commercial. C'était vraiment pas fait pour moi. Ça a été très dur mais me voilà prof titulaire et ravi de la finalité de mon travail.
Rédigé par : cosaque | 09 novembre 2010 à 18:24
Soyons prêts à suivre l'exemple de Mgr Léonard ou de Benoit XVI !
Rédigé par : cosaque | 09 novembre 2010 à 18:26
Quel est le motif de la citation en correctionnelle ? J'aimerais entendre ce qui au regard de la loi assimile une messe (ou une invitation à) à un crime ?
Je remercie par avance le Salon Beige de nous tenir informés de cette affaire !
Rédigé par : Malleus | 09 novembre 2010 à 18:57
Là où Mr le batonnier "invite", la CGT ne sait que sortir le "baton". Puis je me permettre de communiquer à Monsieur le batonnier que le sigle CGT peut revetir plusieurs significations. En particulier, "Christ, Gloire à Toi". Ce que, j'espére, les "Camarades de la Grande Tyranie" finiront par decouvrir un jour.
Rédigé par : oliroy | 09 novembre 2010 à 19:00
De quoi se mêle la CGT
Rédigé par : Marie Laure | 09 novembre 2010 à 19:02
Si j'ai bien lu, les gens étaient invités. Personne ne les obligeait par la menace ou la contrainte ! Je ne suis pas bien sure que les Cégétiste n'utilisent pas parfois la contrainte et la menace pour établir des grèves... Il faudrait peut être poursuivre cette organisation ?
Rédigé par : VD | 09 novembre 2010 à 19:06
La vermine rouge persiste depuis la révolution.
Rédigé par : JLA | 09 novembre 2010 à 19:31
Et personne de s'indigne de cette expression blasphématoire d'"hostie apéritive"? Pourtant, il s'agit bien d'une provocation à caractère religieux il me semble.
Rédigé par : Arwenn | 09 novembre 2010 à 20:06
T'invites à un buffet Hallal, tout baigne, t'invites à une messe, c'est la correctionnelle.
Une invitation n'est ni une incitation ni une coercition, non?
Rédigé par : C.B. | 09 novembre 2010 à 20:15
Si l'intéressé est cité devant le tribunal correctionnel, c'est qu'il a commis un délit. Savoir lequel ? Sinon il faut parler du Tribunal de Grande Instance, affaire au civil ? Mais pourquoi ? Enfin, me semble t'il...
Rédigé par : jewdocha | 09 novembre 2010 à 20:22
Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps, une messe était organisée chaque début d'année par le bâtonnier , dans les mêmes conditions que citées .
Je sais que dans beaucoup de juridictions c'était la tradition , d'après un ami.
Mais dans le tribunal où cet ami travaille désormais depuis un an , cet usage a disparu (depuis combien de temps,il ne le sait) ou n'a jamais existé .
Mais comment les Français ont-ils pu arriver à un tel point de lâcheté et d'abrutissement pour laisser leur pays entre les mains de ces haineux.
Honte à eux .
Rédigé par : anonyme | 09 novembre 2010 à 22:07
La persécution des chrétiens montre que le régime sous lequel nous vivons s'apparente de plus en plus à ce qu'ont vécu nos frères du l'U.R.S.S. il n'y a pas si longtemps !
Rédigé par : gm | 09 novembre 2010 à 22:37
Cette affaire est non seulement ahurissante, elle est scandaleuse. Il faut que les avocats et magistrats Chrétiens et non seulement Catholiques se mobilisent.
On ne peut pas continuer ainsi - d'un côté, une cathophobie qui se cache de moins en moins, avec le concours de tout ce que l'anti-France compte de supplétifs, et de l'autre, le tapis rouge (ou vert) déployé pour ceux qu'aucune revendication insolente n'arrête plus chez nous, alors que dans les pays où ils règnent en maîtres, les Chrétiens sont non seulement opprimés, mais encore assassinés.
Cela suffit. Il est temps de vraiment réagir.
Rédigé par : Michel Louis COURCELLES | 09 novembre 2010 à 22:37
La CGT communiste et athée se couvre de ridicule et il est regrettable que le ridicule ne tue plus .
Rédigé par : Fred | 09 novembre 2010 à 23:01
Les procés de Moscou vous connaissez?
Rédigé par : jeffmoveone | 10 novembre 2010 à 01:08
Plutôt que de poursuivre abusivement un Bâtonnier qui a fait son devoir de rassemblement et d'élévation de ses Confrères autour du Christ, la CGT devrait déjà payer ses notes d'honoraires à certains avocats à qui elle a demandé de travailler pour elle.
Rédigé par : Avoc | 10 novembre 2010 à 09:17
Tout à fait normal ...un tribunal se doit de rester neutre et le personnel est payé pour travailler et non pas participer à une messe ou que sais je ...Je suis étonné des commentaires ci dessus ...c'est du n'importe quoi... et pourquoi pas remettre un crucifix dans toutes les pièces...
Le bâtonnier devrait plutôt mieux faire son travail que prendre une initiative de ce genre qui ridiculise l'église ...
sur ce...
Rédigé par : Françoispremier | 10 novembre 2010 à 11:32
Et quand les avocats muzz vont proposer à la rentrée du bareau un petit tour dhimmi à la madrassa, quoi! Ira-t-on traîner le promoteur de la démarche devant le TC? Bien sûr que non. Quelle bande de lâches!
"ce sport très tendance, la persécution des chrétiens ,sans masque au travail comme la pomme, "y'en a aussi") n'est pas nouvelle".
@ Sancenay: je suis dans la barque depuis 5 ans du fait de cette tendance pas très sport. Le dossier est vide, désespérant, mais la motivation des reproches ne vient jamais sur le papier et l'avancement non plus, malgré l'engagement et les résultats, malgré la loyauté permanente et la résistance à tous les affonts. L'ennui qui peut terrasser.
Ce qui n'est pas avoué est bien souvent inavouable, n'est-ce pas. Ah! discrimination, jalousies, bêtises..
Sans femme et enfants je ne tiendrai plus depuis longtemps...et merci au Salon Beige. Je n'oublie pas le confesseur de saint ...
Tenez bon disait le vieux général! Ils ont tenu. Nous aussi.
Ethos
Rédigé par : Ethos | 10 novembre 2010 à 11:50
Françoispremier : Mais oui, bien sûr, vous courberez l'échine jusqu'au tapis de la mosquée. Vous ne devez pas être le dernierFrançois.
J'insiste : La laïcité va être balayée que vous le vouliez ou non. Après avoir éradiqué le catholicisme des coeurs, des âmes et du présent, il est en train de laisser place à la plus grande forfaiture de l'histoire : l'islam, la soumission.
Au lieu de hurler avec la bande de loulou, aller à la messe, même novus ordo, ne peut pas faire de mal à qui que ce soit.
Un tribunal neutre, mais où en avez-vous vu un?
Hommage au bâtonnier!
Rédigé par : Ethos | 10 novembre 2010 à 12:10
Courage, Maître : Christus Vincit, Christus Regnat, Christus Impérat et aussi "mais à la fin mon Coeur Immaculé Triomphera" !
Rédigé par : Fleur de lys | 10 novembre 2010 à 15:47
@ Françoispremier:
"un tribunal se doit de rester neutre": les avocats et donc le bâtonnier ne font pas partie du tribunal. Ils font une profession libérale.
"le personnel est payé pour travailler et non pas participer à une messe": quand les avocats ou des magistrats vont à une messe de rentrée, ils ne sont pas payés pour cela. Pas plus que les étudiants pour la messe de rentrée universitaire.
"et pourquoi pas remettre un crucifix dans toutes les pièces...": aucun rapport, c'était une initiative sans lien avec une mission de service public, tout comme une invitation au beaujolais nouveau, sans obligation de participer.
"que prendre une initiative de ce genre qui ridiculise l'église ...": aucun rapport non plus, et l'Eglise n'y est pour rien. C'était une tradition autrefois, remontant aux corporations et confréries d'ancien régime, pour chaque profession, manuelle comme intellectuelle, d'organiser une messe de rentrée, tout comme l'on va à la messe le 1er janvier.
J'aimerais bien connaître les articles du code pénal cités
Rédigé par : SD-Vintage | 10 novembre 2010 à 17:31
« une hostie apéritive. »: tout comme Arwenn, je pense que cette expression est une atteinte aux convictions religieuses des catholiques
Rédigé par : SD-Vintage | 10 novembre 2010 à 17:35
Bravo Ethos pour votre réponse à Françoispremier.
C'est clair et direct. C'est ce qu'il fallait dire. C'est de plus tout à fait prophétique.
Partout dans le monde, les Chrétiens sont le rempart de la liberté. Partout où les Chrétiens sont opprimés, la liberté recule. Qui parle de mettre des crucifix dans les Tribunaux ? Que signifie donc cette laïcité à sens unique ?
Rédigé par : Michel Louis COURCELLES | 10 novembre 2010 à 19:50
La laïcité n'implique pas l'athéisme.
Le bâtonnier est libre d'inviter à une messe, c'est la liberté religieuse. De même d'ailleurs que l'Etat peut confesser une religion (il doit même le faire au regard de la morale catholique).
Socialement, en justice la profession d'une religion est possible à condition de respecter la liberté religieuse (contrairement à ce que prétend le laïcisme). Individuellement nous devons tous demander que la société confesse le Christ-Roi. Le Christ-Roi nous demande de respecter la liberté religieuse.
L'action de la CGT bafoue la liberté religieuse en instrumentalisant l'Etat au profit d'une conviction philosophique (en l'occurrence le laïcisme).
Rédigé par : Denis Merlin | 11 novembre 2010 à 07:25
Le bâtonnier s'est excusé d'avoir invité à une messe, il a eu tort de s'excuser. Il a exercé un droit, en s'excusant il fait reculer les droits de l'homme.
Rédigé par : Denis Merlin | 11 novembre 2010 à 07:55
On dit "en correctionnelle" : c'est la formation "correctionnelle" du Tribunal de grande instance. Donc, on n'écrit pas "en correctionnel", mais en "correctionnelle" sous entendu en "formation correctionnelle du Tribunal de grande instance".
Rédigé par : Denis Merlin | 11 novembre 2010 à 11:05