La pseudo éducation dite nationale n'éduque plus à la nation
30 novembre 2010
Et ce n'est pas une surprise : les cours d'histoire de la pensée unique effacent de la mémoire collective le baptême de la France et de Clovis, sainte Jeanne qui restaure la monarchie et boute les Anglais "en Nom Dieu", les Croisades pour l'honneur de Dieu, Louis XIV le roi très chrétien, sans parler de Henri IV que nos édiles avides de pouvoir ne comprennent toujours pas et enfin Napoléon.
Revenez tous, ils sont devenus fous!
Vos chères têtes blondes apprendront en lieu et place de l'histoire de leur pays, la "civilisation" des autres, l'Afrique médiévale et l'Islam des Abbasside. Au moins sauront-elle s'intégrer dans la France dont ils ont rêvé.
L'école à la maison? La sauvegarde de la France, surtout celle des Français.
qui est derrière tout ça?
Répondez!
Vous le savez????
Rédigé par : bébert | 30 novembre 2010 à 23:04
On sait depuis longtemps que l'Histoire dans la République Française ne commence qu'en 1789, avant: RIEN ne s'est passé!
Rédigé par : rom dyli | 30 novembre 2010 à 23:06
Vive les écoles HORS-CONTRAT!
et un IMMENSE merci à tous ceux qui se plongent avec un dévouement INFINI dans leur lancement , organisation, maintien,gestion etc.
'C'est pour (la Chrétienté et) la France, merci d'avance!'
Rédigé par : Roxane | 30 novembre 2010 à 23:57
IL faut lire dans _Sire_ de Raspail la partie sur les « tueurs de symboles » (notamment la partie sur la Sainte Ampoule).
La république est de sa conception une tueuse de symboles : ça commence par des choses bien palpables puis ça s'attaque aux esprits.
Sainte Mère de Dieu, priez pour nous, qui avons recours à vous !
Rédigé par : PK | 01 décembre 2010 à 00:00
Déchristianisation, défrancisation, notre beau bateau est en train de couler dans l'indifférence totale. Il suffit d'en parler autour de soi pour s'en rendre compte.
Rédigé par : YannH | 01 décembre 2010 à 07:06
Même dans un grand lycée catholique j'ai eu la surprise de constater que mes élèves de 6e n'avaient pas entendu parler de Bayard! Nous avons cassé nos mythes nationaux, tout simplement... Alors, autour de quoi nous unir, de quels symboles ou mythes communs?? D'accord, nous formons de petites enclaves de résistance, mais ensuite?
Rédigé par : ODE | 01 décembre 2010 à 09:04
Le pire, c'est que (au moins pour un pourcentage "significatif" d'entre eux) "les fils d'étrangers" (expression biblique...) vont être confortés dans l'idée que les blancs sont tous des salauds de la pire espèce, et qu'ils une dette infinie vis-à-vis des gens du tiers-monde : en conséquence, il est permis de se venger autant qu'on le souhaite, de voler, violer, tuer...
Rédigé par : Ann O'Neem | 01 décembre 2010 à 09:36
"Louis XIV le roi très chrétien", parmi ses titres peut-être, mais dans la réalité, je ne suis pas certain qu'il en soit le meilleur exemple.. il avait en revanche de belles autres qualités qui font défaut depuis des années.
Rédigé par : Marie | 01 décembre 2010 à 09:59
Ne nous leurrons pas. Dans beaucoup de cas l'école hors-contrat est réservée à une élite.
De même l'école à la maison : combien de maman pour supporter cette très lourde charge en plus ?
"Aide toi et le Ciel t'aidera" (devise personnelle de Ste Jeanne d'Arc ;-) ). Chacun ses possibilités et Dieu nous aidera en fonction.
Il est cependant certain que cet enseignement totalitaire et idéologique est une catastrophe !
Rédigé par : Tintoun | 01 décembre 2010 à 11:09
oui et MALHEUREUSEMENT sur certains de ces différents aspects, mais une erreur, dans les nouveaux programmes d'Histoire de 5ème, (Sainte) Jeanne d'Arc est remise à l'honneur ainsi que son rôle : celle qui a bouté l'Anglais hors de France et son rôle dans le sacre de Charles VII, renforçant ainsi l'autorité royal... car c'est bien dans ce sens que nous demandent les instructions officielles d'étudier (Sainte) Jeanne d'Arc.
Rédigé par : nathalie | 01 décembre 2010 à 15:13