Mgr Cattenoz : "on peut penser que la France sera à majorité musulmane dans vingt ou trente ans"
29 novembre 2010
Rapportés par Famille Chrétienne dans un article sur les profanations dont est victime l’église Saint-Jean-Baptiste d’Avignon, les propos de Mgr Cattenoz montrent que l'islamisation de la France n'est pas un mythe et que l'avenir risque d'être plutôt sombre :
"Nous sommes à un tournant de l’histoire religieuse de notre pays. Les familles “gauloises”, traditionnellement chrétiennes, ont en moyenne deux enfants. Dans les familles musulmanes vivant en France, on approche plus souvent quatre, cinq, voire six enfants. Partant de là, on peut penser que la France sera à majorité musulmane dans vingt ou trente ans. J'ai déjà vécu quinze ans en terre d’islam. Je suis donc prêt à vivre dans une France à majorité musulmane. Simplement, je m’interroge sur les conditions de notre cohabitation ".
Mgr Cattenoz a notamment vécu pendant 6 ans comme prêtre "Fidei donum" à N'Djaména au Tchad.
Il devrait plutot s`interroger sur leur christianisation future et sur comment un pays chrétien comme la France a pu en arriver la!
Avec quelle genre d`élite ou quel complot ou quelle incompétence un pays qui était la fille ainée de l`Église du Christ a descendue si bas....
Rédigé par : Michel | 29 novembre 2010 à 20:40
Je dois mal comprendre ces propos, mais en est-on à négocier les conditions de notre future dhimmitude ?
Rédigé par : ludo | 29 novembre 2010 à 21:26
Les projections démographiques ont ceci de constantes, c'est qu'elles se révèlent toujours fausses...
Ceci dit, le problème - aujourd'hui - se pose quand même.
A contrario, les familles catholiques plutôt traditionnelle ont aussi beaucoup d'enfants : qui gagnera la couronne ? Certes, elles partent avec un handicap : il n'y a qu'un couple pour procréer...
Rédigé par : PK | 29 novembre 2010 à 21:56
Curieuse remarque de Michel et Ludo, sachant que Mgr Cattenoz est un des évêques les plus en pointe dans l'évangélisation !
Quand aux projections démographiques, elles sont fausses lorsqu'elle prévoient les naissances. Une fois que les naissances ont eu lieu, le résultat est assez imparable...
Rédigé par : Ludovic | 29 novembre 2010 à 22:20
Pour PK: demandez vous si les anticipation s démographiques étaient fausses au Kosovo. Ce pays était à 80% catho au début du 20 eme siècle. C'est devenu un pays musulmans et les derniers vestiges du catholicismes y sont éradiqués. Cela a un nom: la guerre des berceaux et pour cette guerre nous nous sommes dotés de la meilleure des armes autodestructrice: l'avortement de masse
Rédigé par : Bernard | 29 novembre 2010 à 22:45
Ces propos reposent sur l'idée absurde que les enfants de musulmans seront musulmans et les enfants de catholiques, catholiques, tous baignant dans la culture française largement laïcisée.
Et bien non, chaque groupe d'hommes dispose de sa propre variabilité mentale et c'est heureux ainsi. Dix pour cent des musulmans français sont pratiquants exactement le même pourcentage que les catholiques ou les juifs...
Pour peu qu'on limite l'immigration nouvelle ce qui est largement fait en Europe, dans deux ou trois générations, les enfants des musulmans seront de "bons petits Français" à peine plus frisés et bronzés que les "gaulois". Et ils ne feront pas plus d'enfants.
Rédigé par : erreipg | 30 novembre 2010 à 06:52
Les propos de Mgr Cattenoz sont lucides, et c'est si rare chez nos évêques sur ce sujet de l'islamisation de la france (et de l'Europe) qu'il faut l'en féliciter.
Mais son discours est aussi désespérant : il renonce d'emblée à lutter contre cette évolution. Comment un évêque français peut-il déclarer sans honte : "Je suis donc prêt à vivre dans une France à majorité musulmane" ?
Au pays de Jeanne d'Arc, de Bayard, de Foch, il est indigne de baisser les bras devant l'adversité. C'est même plus grave que d'abandonner la lutte face à l'envahisseur, car c'est la foi de nos pères qui est cette fois-ci en jeu. Partir battu d'avance, c'est pécher contre l'espérance.
Je veux croire que ce n'est pas le fond de la pensée de Mgr Cattenoz, qui nous a habitués à des positions courageuses. Que nos évêques sachent quoi qu'il arrive que nous sommes nombreux, catholiques pratiquants ou non, qui ne nous résoudrons jamais "à vivre dans une France à majorité musulmane" et qui nous battrons jusqu'au bout pour défendre notre patrie et notre foi.
[Si c'est bien le rôle des évêques d'être à la pointe du combat pro-vie, je ne suis pas sûr que ce soit leur rôle de lutter contre l'islamisation. C'est plutôt le rôle des politiques et des citoyens.
Son message est effectivement lucide et pertinent et ressemble à un appel au secours....
PC]
Rédigé par : Cathelineau | 30 novembre 2010 à 10:04
Je suis Luxembourgeois. Heureusement la situation chez nous n'est pas (encore) aussi dramatique qu'en France. Mais il est vrai que de plus en plus de musulmans du Bled envahissent également le Grand-Duché. Ils viennent surtout de la Lorraine voisine.
Quand je suis à Metz, et c'est souvent le cas, je dois constater avec consternation combien de femmes portent le voile islamique au centre ville.
Pour moi, l'islame en tant que tel est un fascisme pur et simple. Bien sûr il est différent des deux grands fascismes brun et rouge du 20ième siècle, qui étaient athéistes. Mais le fascisme vert n'est pas pour autant moins dangereux.
Le Hitlerisme était (est) rassiste. Le critère était (est) la rasse (imaginaire). Dans le cas du Mohammédanisme c'est le degré de la (vraie) foie qui fait la différence. C'est un système quasi rassiste qui gouverne la conception de la société islamique. L'islam est incompatible avec la démocratie et les droits de l'homme.
Rédigé par : Chi-Rho | 02 janvier 2011 à 14:19