Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les petits sont bien mieux avec maman
Egypte : les coptes sous la menace

Rand Paul, la figure montante du Tea Party

Lu dans Le Figaro, à propos de Rand Paul :

P "Sa victoire, avec celle de Marco Rubio en Floride, augure d'un virage conservateur dans le Parti républicain. Rand Paul incarne la branche conservatrice libertarienne des Tea Party, héritée de son père, Ron Paul, le candidat libertarien à l'investiture républicaine pour la présidentielle de 2008, actuel représentant du Texas à la Chambre. Comme son père, Rand est un défenseur acharné du rôle minimal du gouvernement dans la vie publique et des budgets équilibrés. Sur les questions sociales, il est plutôt conservateur. Il est opposé au mariage gay et à l'avortement. [...]

il ne sera pas seulement un cauchemar pour l'Administration Obama, mais aussi un casse-tête potentiel pour les républicains s'il poursuit la vision absolutiste de la gestion des affaires inspirée par son père. [...] Rand Paul a réclamé par le passé la suppression du ministère de l'Éducation, l'abolition de la Réserve fédérale ou encore l'interdiction de toute hausse d'impôts. [...] Rand Paul, comme il l'a réaffirmé récemment, ne veut rien moins que l'abrogation de la réforme du système d'assurance-maladie, de la réforme financière et exigera des coupes franches dans les programmes sociaux."

Commentaires

Papon

Ron Paul a egalement demandé un audit des stocks d'or de Fort Knockx ce qui donne des sueurs froides à certains...on soupçonne que les coffres soient vides.

Emmanuel

Allez donc toute affaire cessante voir et écouter la vidéo du discours de Rand Paul à l‘issue de sa victoire électorale.

Ce type est, comme son père Ron, absolument épatant. C’est bien entendu dans la langue de Shakespeare avec un accent Mid-West américain.

Rien de grandiloquent, pas de longues tirades, tout est au niveau du b.a.ba de ce que devrait être la politique, juste quelques lignes directrices. On se prend à rêver que ces paroles puisent être un jour prononcées par un de nos politiciens...

http://www.contrepoints.org/2010/11/03/6108-rand-paul-elu-au-senat-ron-paul-donne-gagnant . Je suis tombé dessus ce matin, “it made my day”.

vhp

Il faut rappeler que le ministère de l'éducation est aux Etats-Unis une création de Carter en 1979 et son abolition figurait dans le programme des Républicains en permanence au cours des années 80-90. Ca n'a rien d'une "opinion extrémiste" aux Etats-Unis, puisque l'éducation y est une compétence locale.

L. Cheron

je ne pense pas être le seul à avoir relevé une incorrection très répandue, qui est aussi un contre sens. Il conviendrait de parler d'un "mouvement Tea Party", et non d'écrire "le Tea Party". En effet, "party" ne signifie pas ici "parti", mais "partie" ("de thé"), allusion au coup de main antifiscal et patriotique de 1773 à Boston. L'absence d'un genre marqué en anglais dans l'emploi des articles explique cette confusion.
On pourrait accepter "les Tea Party" (pour désigner les militants du mouvement), sorte de synecdoque.

beatnik

oui, 'a party', c'est une reunion, tout simplement !!

Ron Paul aurait du etre elu, mais il y a eu une coalition des democrates et republicains contre lui ; le 'system' l'a bloque... Ses partisans accusent les « MSM » (mainstream medias) de volontairement occulter sa candidature...
il a un enorme soutien financier derriere lui pour acceder a la Presidence, donc je suppose que son fils aussi !! je n'ai pas le temps de vous faire la traduction, mais avec Google vous devez pouvoir comprendre.
http://dougwead.wordpress.com/2010/09/29/democrats-republicans-and-ron-paul/
cet homme est celui qu'il nous faut ici aux States!!

rom dyli

Ce qu'il manque en France, c'est un parti de ce type.
C'est à dire conservateur sur les questions de société (avortement, mariage gay...) et libéral sur le plan économique.
Si l'on regarde bien la situation française, aussi bien l'ump que le fn sont des partis qui ne demandent guère la suppression du mammouth de l'éducation nationale, la suppression de l'împot sur le revenu etc...
Comme l'a si bien dit M. Gollnisch, le fn est un parti de droite populaire qui s'oppose farouchement au libre échange.
Juste pour dire que finalement, une partie des français est orpheline de partis politiques proposant le même type de programme que le mouvement du tea party.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.