Turquie : profanation d’un cimetière orthodoxe
03 novembre 2010
Lu ici :
"Durant la nuit du 28 octobre, des vandales ont profané 78 tombes dans le cimetière orthodoxe de la ville principale de l’île d’Imbros. Après la divine liturgie célébrée ce dimanche, le patriarche Bartholomée de Constantinople a notamment évoqué ces actes en ces termes :
« Nous menons ici un combat permanent pour notre survie, un combat pour la survie et la perpétuation de nos traditions. Malgré les nombreux problèmes et difficultés, pointe depuis peu une lueur d’espoir à l’horizon, l’espoir de voir nos problèmes graduellement résolus. Pourtant, des événements malheureux surviennent à nouveau : hier, nous avons appris que de nombreuses tombes ont été profanées et des croix brisées par des éléments « connus inconnus » dans un de nos cimetières dans la ville principale de l’île d’Imbros. Les autorités s’occupent de l’affaire avec l’espoir que les responsables seront arrêtés et punis. Notre combat continue, il ne se termine jamais ».
Imaginez donc un peu la réaction si des tombes musulmanes étaient aussi profanées dans nos cimetières …
Rédigé par : André | 03 novembre 2010 à 09:46
Tiens, étrange; c'est pareil en France! Mias non, la France n'est pas un pays musulman, qu'est ce que je dis!
Rédigé par : Philippe Kersantin | 03 novembre 2010 à 11:20
C'est des ivrognes qui ont fait ça, voyons, c'est pas un acte anti-chrétien...
Rédigé par : Simon | 03 novembre 2010 à 16:46
Profanation ...pour nous, mais pour un musulman rigoriste saccager une tombe de quelqu'un qui ne peut être qu'en Enfer, n'est jamais que faire à sa dépouille ici-bas bien moins que son âme ne subit dans l'au-delà du fait d'une sentence divine éternelle.
Rédigé par : Exupéry | 03 novembre 2010 à 17:02