Un film montrant l'avortement bouscules les certitudes
30 novembre 2010
Véronique Bouzou, après avoir appris la suspension du professeur d'histoire-géographie d'un lycée de Manosque, a regardé la vidéo anti-avortement :
"Pour ma part, je n'ai pas tenu plus de deux minutes et je dois bien avouer que je n'aurais jamais cru possible l'existence de telles pratiques barbares ! Une fois de plus, j'ai l'impression d'avoir été flouée sur un sujet que l'on ne m'a "servi" depuis mon adolescence que sous un angle positif. Ce film a bousculé mes certitudes et je comprends les élèves qui ont quitté précipitamment la classe avant la fin de la projection.
[...] qu’un enseignant puisse être rappelé à l’ordre par sa hiérarchie ne me choque pas. Mais fallait-il pour autant le suspendre, comme l’a fait le ministre de l’Éducation nationale ? Il me semble que Luc Chatel aurait été bien plus inspiré d’exiger du professeur qu’il invitât des partisans à l'avortement (personnes du planning familial, médecins...) pour présenter aux élèves une autre approche du sujet et susciter ainsi un vrai débat dans la classe. [...]"
Elle ignore que cela a déjà été fait.
Qui est cette Véronique Bouzou ?
Rédigé par : jjj | 30 novembre 2010 à 19:13
Cette réalité prouvée par ces images insoutenables peuvent nous amener à nous interroger sur la nécessité de tout montrer pour convaincre.
Il est vrai que des ados de 3° sont jeunes. Ils ne semblent pas l'être pour la pornographie, les films gore et autres déviances cinématographiques que notre société leur propose.Ils sont pourtant particulièrement concernés. Toute vérité est-elle bonne à montrer? Peut-être...En tout cas, il est temps de montrer aux adultes, parents de surcroît, ce que ce meurtre illustre réellement dans toute son horreur!
Rédigé par : Yugo | 30 novembre 2010 à 21:47