Veillée pour toute vie naissante : la lettre du Vatican
17 novembre 2010
La voici (cliquez pour agrandir). Elle n'est pas longue. Les deux annexes sont les documents déjà mis en ligne par nous et ils concernent le déroulement souhaité (imposé?) par ces dicastères.
Notons cependant :
-
Cette lettre date du 14 juin 2010. La France a pris connaissance de cet évènement en octobre 2010. Les commentaires coulent de source.
-
Précaution prise par les cardinaux : "Nous sommes convaincus qu'en qualité de Président de la Conférence épiscopale, vous saurez entraîner à temps et de la manière qui convient tous les évêques de votre Pays, afin qu'ils puissent insérer cette initiative dans leur programme".
On ne peut que regretter le temps perdu et on pourrait se perdre en tergiversations pour retrouver des responsabilités. Cependant l'heure n'est ni aux critiques du passé, ni encore au bilan. Le temps viendra cependant où il faudra savoir. Mais l'heure est à l'urgence de répondre à cet appel en soutenant et en mettant en place un maximum de veillées et à l'indulgence si tout n'est pas parfaitement aux normes souhaitées.
Commentaires