Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Appel de 60 parlementaires pour protéger les chrétiens d'Orient
Marche pour la Vie : la Famille Missionnaire de Notre-Dame sera présente

100 parlementaires lancent un appel pour les chrétiens d'Orient

A l'initiative du député Dominique Souchet (MPF), 100 députés, sénateurs et députés européens demandent au Ministre des Affaires étrangères «d’intervenir auprès des autorités des pays du Moyen Orient concernés, pour leur demander de prendre des mesures de sécurité toutes particulières autour des lieux fréquentés par les chrétiens pendant la période de Noël, afin que ce jour de fête ne devienne pas un nouveau jour de deuil».

V "personne n'a intérêt à voir disparaître les minorités religieuses, car elles sont des éléments irremplaçables d’équilibre social et des vecteurs de paix permanents. Œuvrer pour le maintien de leur présence, c’est œuvrer pour la paix".

"Nous rappelons qu'il est dans la tradition diplomatique de la France de porter la voix des chrétiens d'Orient."

"La France doit user de son influence pour que les pays dont la législation est inspirée de la charia reconnaissent le droit de chaque personne humaine à exercer sa liberté de conscience. Notre pays, qui s'est toujours donné pour mission la défense des droits fondamentaux, ne peut plus rester sourd devant les intimidations, les conversions forcées, les appels au meurtre, les enlèvements et les attentats qui rythment chaque jour la vie des chrétiens dans un nombre croissant de pays."

"la France doit jouer un rôle majeur en faveur de  la protection des minorités chrétiennes d'Orient".

Valeurs actuelles consacre un dossier de 14 pages aux chrétiens d'Orient avec les contributions de Max Gallo, Jean-Claude Guillebaud, Jacques Julliard, Bernard-Henri Lévy, Jean Raspail, Frigide Barjot, Mgr Sako, Marc Fromager (AED), du père Gollnisch (Œuvre d’Orient) et du prince Jean de France.