Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Ces beaux moments du 8 décembre
Ils sont là-bas pour nous

Ce lamentable dîner du 9 décembre

Les laïcards de tout bord fêtent aujourd'hui le 105ème anniversaire de la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Jl Jean-Louis Borloo le fête en ce moment à sa manière en organisant un dîner républicain :

"l’ex-numéro 2 du gouvernement est en passe de réussir l’exploit de convier pèle mêle des personnalités politiques de tous bords, la patronne du Medef, plusieurs cégétistes, des membres des différentes organisations religieuses et les obédiences maçonniques. Si le Parti radical refuse de communiquer la liste complète des invités, plusieurs noms sont déjà sortis dans la presse.

On sait par exemple que Bernard Tapie devrait passer le sel à Arnaud Montebourg, Henri Guaino ou encore Rama Yade. « Je n’ai invité que des personnalités qui ont une symbolique particulière avec la République et la laïcité », a expliqué au Parisien le Gentil organisateur Jean-Louis Borloo".
Fm Concept intéressant qui met au grand jour les multiples facettes d'une même et unique république dite française anti-catholique qui se retrouvent pour fêter cette loi. Bernard Tapie est invité par son avocat d'affaire, on peut comprendre; on voit bien le rapport entre les francs-maçons, pourfendeurs de l'Eglise et la laïcité.
Mais les autres... Quel rapport entre Rama Yade et la laïcité? Aucun si ce n'est le métissage si cher à la république. Entre les cégétistes et la laïcité? Aucun si ce n'est un certain syndicalisme incompatible avec Rerum Novarum par exemple... je cherche... aussi pour Arnaud Montebourg et les autres cités dans ce passage.
Il serait presque ludique de retrouver les invités et les motifs de leur présence. Voilà qui permettrait sans doute de refaire la mosaïque de tout ce qui tourne autour de la république et qui haït l'Eglise. Qui se lance surtout pour les membres des organisations religieuses capables de dîner avec ceux qui veulent détruire l'infâme ?

Commentaires

PK

Pas la peine de chercher des raisons : ils sont ensembles parce qu'ils ne partagent qu'une unique chose : la haine du Christ.

Pour le reste, tout les divise : c'est d'ailleurs leur marque de fabrique... Au sein même du cœur de la fabrique de la haine, i.e. dans la franc maçonnerie, ce n'est que loges, sous-loges, mensonges et combats inter-loges si ce n'est « fratricides ».

Et c'est ce qui les perdra : cette incapacité à s'unir. Pour s'unir, il faut s'aimer : ces gens-là n'aiment que la haine : ils en seront incapables.

Les chrétiens, même si certains sont divisés aujourd'hui, pourront toujours s'unir car le unique lien est le Christ, à savoir l'amour. Ils pourront le jour venu s'unir et écraser le véritable infâme.

Enfin, pour être honnête, ils verront leur Reine le faire...

Et sincèrement entre nous, j'aimerai bien y assister !

Ô Maire coçue sans péché ! Priez pour nous qui avons recours à vous !

Bertrand

chacun cherche à se loger !!!!

Franc maçonnerie une anti Eglise
que les francs maçons lèvent le doigt

une liste des francs maçons serait bien nous on a bien un certificat de baptême!!!!

Puiqu'ils sont en associations donc cotisations etc assemblée générale etc...
on devrait avoir le droit de consulter ces adeptes pardon je voulais dire adhérents

Robert

Et quels sont les membres des différentes organisations religieuses ?

LB

"Pour s'unir, il faut s'aimer" Non, Pilate et Hérode devinrent amis par leur haine commune du Christ, de la Vérité.
De l'autre côté voilà plus de deux siècles que l'on perd, grâce à nos divisions et que le terrain est laissé libre aux infâmes.

Bertrand

cela me fait penser à un film

" le dîner de cons"

je ne vise personne mais tout le monde

SD-Vintage

surtout que la laïcité aujourd'hui, c'est le financement public des mosquées. Jules ferry doit se retourner dans sa tombe

jp

Le seul fait préoccupant est la présence de responsables religieux qui ne DEVRAIENT pas participer à ces agapes mécréantes. Pour les autres, ils sont dans la droite ligne des mangeurs d'andouillette le Vendredi Saint, on les connait, ils ne peuvent pas trahir puisqu'ils sont déjà nos ennemis. Mais les "religieux", eux, trahisssent.

minimaus

il y a les "repas républicains" pour le peuple , ouverts à tous il y a les"Diners républicains" offerts par la République et ouù les convives sont choisis !

PK

@ LB,

Une alliance de circonstance ne fait pas des amis : ça saute à la première vraie anicroche.

Et Hérode était un roi fantoche placé par les Romains : il est normal donc qu'il entretenait des bonnes relations avec le chef officiel qui était Ponce Pilate !

Corso

Exact.

Il est si important de dire sans cesse que le radicalisme c'est l'anti-catholicisme ouvert.

Il est tout aussi important de demander la dissolution de ce parti au nom des principes républicains que l'on nous agite si souvent.

Il est indispensable de condamner ses membres et de demander des comptes aux Ministres comme Christine Boutin sur les motivations qui les ont amenés à siéger aux côtés de pareils individus et de continuer encore aujourd'hui à faire campagne ou alliance avec eux.

Il ne sera pas inutile de faire parvenir une pétition demandant au président catholique de la France si de telles dérives sont permises.

oliroy

Quelqu'un peut il me dire ce que signifie le sigle LUF qui apparait dans l'image portée par ce message. J'ai toujours pensé que tous ces gens étaient plutôt LOUFs. La devise de la republique est LEF,LEF la biére dans laquelle les ennemis de la France ont voulu l'enterrer , mais pas d'inquietude à avoir ; Christus Vincit.

B.H.

Il me semble reconnaître, sur une photo prise par la presse lors de ce dîner, à gauche de Jean-Louis Borloo, Mgr Antoine Hérouard, secrétaire général de la conférence des évêques de France.

[Vous avez les références de la photo? Lahire]

Egide

@ LB
"Pilate et Hérode devinrent amis par leur haine commune du Christ"

En toute amitié, c'est faux. Pilate n'a jamais hait le Christ. Il a été lâche sans doute, mais la haine venait du Grand Sanhédrin.
Rome et son peuple ont fait depuis amende honorable et propagé le message de notre seigneur dans le monde.

Tandis que d'autres continuent de parler de "Joshua le magicien" et de remâcher leur haine talmudique...
Il faut les comprendre, le Christ venait "sauver tout le monde", et annoncer la vie éternel à "tous les peuples".
"Il n'y a plus de grecs, plus de juifs, plus d'esclaves" ... Il fallait que cela se paie dans le sang.

Aujourd'hui encore ils ne peuvent pas pardonner.

Louis Coupiac

Je ne sais pas si ce dîner était un célébration de la loi de 1905, ou une discussion sur son actualité et son application.
Sur l'article ci-dessous trouvé par une recherche google sur le site du crif, cela semble bien plus apaisé que ce qu'on pourrait croire à la lecture des commentaires ici.

Les représentants religieux, donc, d'après cet article du CRIF, étaient "Richard Prasquier, le président du CRIF [...], Mgr Antoine Hérouard, le secrétaire général de la Conférence des évêques de France, Mgr Gabriel, archevêque de l’Eglise russe orthodoxe, le représentant du recteur de la grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur"

http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=22781&returnto=accueil/main&artyd=2

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.