Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Suppression de 16 000 postes de fonctionnaires de l'Education Nationale en 2011
Après les frégates de Taïwan et les sous-marins pakistanais, l'argent de Bongo ?

Enfin, une Saint-Sylvestre qui s'est déroulée sans souci

Vb Je réserve ce titre car dès le 1er janvier, toute la presse titrera sur le calme du prochain réveillon. En effet, Brice Hortefeux a déjà annoncé qu'il n'y aura pas de bilan du nombre des voitures brûlées au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre. On en comptait officiellement 1137 l'année dernière. Et pourtant, cette année, il mobilise un nombre records de gendarmes et de policiers.

Ne pas informer, c'est déjà désinformer; le faire sciemment, c'est manipuler.

Alors, un site ou un blog se lancera t-il dans un décompte non-officiel? Pour que la France sache...

Commentaires

nicole

Pas un seul journaliste n'est allé voir ce que devenaient les 1137 familles sans voiture.
Ni, si elles ont toutes été indemnisées.

Malheureusement, le temps se radoucit (en banlieue parisienne), sinon, une bonne tempête de neige, et zéro voiture incendiée.

Ceci dit, le Ministre a raison de ne pas publier de chiffres, ce ne sont pas des résultats sportifs, à amélirer d'une année sur l'autre, et servant de base à des paris entre copains.

Patristain

Dites au ministre de l'Intérieur que pour la nouvelle année liturgique, premier Dimanche de l'Avent, nous faisons brûler des cierges.

Antoine Vaudey

Masquer cette délinquance est dangereux dans la mesure où on finira par croire que l'on peut vivre paisiblement avec ces malfrats dans nos cités où à leurs portes.

Ariane

Brice Hortefeux est très zélé. Avec lui, tout s'accélère.

jewdocha

En matière de délinquance, la france n'a que ce qu'elle mérite. Imaginons un ministre, que dis je, un chef de gouvernement qui décide de faire évacuer vers leurs pays d'origines tous les délinquants CPS, avec leur famille, ce qui serait un moyen infaillible pour ramener le calme dans les zones occupées du territoire; que de bonnes âmes et les juges en premier, sans oublier les journaleux protesteraient contre cette atteinte aux libertés, aux droits de l'homme etc...Et parmi ces bonnes âmes, on trouverait beaucoup de ceux qui protestent aujourd'hui contre l'inaction des responsables du maintien de l'ordre dont le ministre de l'intérieur. Et pourtant, le seul et unique moyen de se débarrasser de cette faune est bien de la renvoyer chez elle. Les policiers et gendarmes ne rêvent que de cela croyez moi. C'est vrai aussi que ces derniers, lorsqu'ils sont occupés dans les zones sensibles, laissent en paix les malheureux automobilistes. Aussi il ne faut pas trop se plaindre.

Eisbär

Sarko est aux aboies ! Pour en arriver là c'est que la situation est grave...

Il ne faut surtout pas affoler la populace afin d'éviter qu'elle se rende compte à quel point les promesses engagées en 2007 par notre président "américain" n'ont pas été tenues en 2011.

Mais nous ne sommes pas dupes, nous vivons dans le réel nous les français "d'en-bas", et le réel de l'après Sarko est un cauchemar.

Du reste cela fait belle lurette que l'on ne compte plus sur les médias pravdesques pour nous faire une idée raisonnable de notre vécu quotidien objectif.

mère de six enfants

on casse le thermomètre, comme cela on ne s'inquiète pas de la fièvre!

HB

Brice Hortefeux Sinistre raciste.
Je suis heureux qu'il soit ministre. C'est avec de tel personnages stupides et arrogants que la république se discrédite!
Enfin le peuple peut voir quel pantin il est, et voir enfin le vrai visage de la gueuse.
Il a toujours un discours va-t-en-guerre.
Velléitaire, mais pas volontaire!
Tout mou, fort en gueule: c'est sans doute celui qui peut faire échouer Sarkozy.
En plus il est naturellement antipathique!
Comme ministre de la ripoublique, il me plait bien.
Continue comme ça Brice
Mais en réalité ne serai-ce pas parcequ'il a déjà fêté Roch Hachana avec ses amis qu'il ne veut pas fêté le nouvel an?
http://jss.over-blog.com/article-36183767.html


PEB

Une partie des voitures brûlées ne permet-elle pas quelque fraude à l'assurance? Et tant qu'à faire, autant donner à l'évènement un caractère festif (ça permet subsidiairement de renvoyer la patate chaude à une racaille anonyme)!

Voilà sans doute pourquoi les 1 137 familles ne sont pas systématiquement interrogées...

YannH

Hummmmmmmmmmmm ! Que c'est bon de vivre dans un pays sûr et calme. Et bien moi, si j'étais ministre de l'intérieur, j'interdirai les statistiques de la délinquance.

lama12

Je présume que l'objectif de cette mesure est d'essayer d'enrayer une stupide course, pour dépasser le chiffre de l'année précédente.

Dans le même ordre d'idée, je connais un maire qui pensait installer des panneaux lumineux, indicateurs de vitesse aux entrées de ville : vert en dessous de 50 km/h, rouge au dessus.Il y a renonçé, car on lui a expliqué que ces panneaux servaient de distraction la nuit, à des minus habens, qui esssayaient de battre record (de vitesse bien sur) sur record.

JOSEFA

Le mensonge officiel, que c'est beau l'éthique, quand je pense a tous les fonctionnaires militaires et autres obligés de rendre les honneurs a de tels personnages, plutot crever !

ThomasSXB

Le culot de la "droite" française ne finira jamais de m'étonner.
Maintenant, ils refusent carrément de publier les chiffres montrant l'ampleur de leur échec... alors que depuis des années ils les trafiquaient déjà!

Puisqu'on en est là, alors arrêtons de publier les chiffres du chômage aussi...

Stardust

Celà ressemble à de la propagande soviétique,où l'on appliquait les chiffres à la réalité,plutôt que l'inverse,mais Hortefeux n'a pas tort:plus les voitures brûlent et plus on en parle,d'où émulation "pour faire mieux" dans nos banlieues.Triste époque,et notre ministre s'y adapte.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.