Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un amendement au projet de loi de finance en faveur des écoles sous contrat
Nulle contrainte en islam pour les musulmans. Pour les autres...

La France va emprunter 184 milliards d'euros en 2011

D Le ministre des Finances Christine Lagarde a arrêté à 184 milliards d'euros le montant de dette obligataire à moyen et long terme qui sera émis par la France en 2011. En 2010, la France avait prévu d'emprunter 188 milliards d'euros, chiffre qui a été finalement dépassé, pour atteindre 210 milliards.

Le besoin de financement prend en compte un déficit du budget de l'Etat prévu à 91,6 milliards d'euros en 2011, le remboursement de 94,8 milliards de dette à moyen et long terme venant à échéance ainsi que de 600 millions de dettes reprises par l'Etat.

Outre les émissions obligataires dont le montant vient d'être annoncé et qui se feront sous forme de BTAN (Bons du Trésor à intérêts annuels) et d'OAT (obligations assimilables du Trésor), le besoin de financement sera également couvert par des annulations de titre par la Caisse de la dette publique à hauteur de 2,9 milliards d'euros.

Commentaires

Patristain

A votre avis, qui va payer ?
Toujours le même : le français petit et/ou moyen. Et ce, avec des taxes supplémentaires à la con. Que l'Elysée arrête de gaspiller l'argent du contribuable.
ET, surtout sortir de ce marasme européen qui nous coûte l'appeau d'Ecouille (sans jeu de mots, vérifiez l'historique).
Après la Grèce . . . . la France.

Jacques Bonhomme

Un particulier qui pratiquerait une telle "gestion" irait directement au trou, sans passer par la case départ !

m

Mais ce serait le double ou le triple, qu'est ce que cela pourrait faire au smicard, qui n'a qu'un espoir c'est que sa boite ne délocalise pas, et dont les enfants dans l'état actuel des choses n'ont aucun futur en France. Au smicard mais aussi aux familles de la classe moyenne, qui cotisent pour des retraites qu'elles ne toucheront pas, qui paient des impôts pour des subventions à des associations qu'elles ne fréquentent, pour des services régaliens (sûreté notamment dans les transports) qui n'existent plus, pour une école qui fabrique des chômeurs sans aucun savoir, pour une télévision publique qui tape sans arrêt sur les valeurs de la famille, ... Et j'en passe et des meilleurs.
Nous sommes dans un train qui roule de plus en plus vite vers un mur et dont le chauffeur-contrôleur dans le micro nous assure que tout va bien. Dormez tranquilles braves gens, mais surtout payer le billet pour embarquer dans le train.

lavandin

En effet un chef d'entreprise qui aurait géré de cette façon va tout droit en prison, et avec interdition de gerer à sa sortie de prison. En politique, c'est une prime à la réélection !! et l'immunité en plus

Papon

Il n'est pas certain que celà soit suffisant pour payer les fonctionnaires jusqu'en decembre 2011.

Tonio

Sauf que le prix des CDS émis par la France vient d'augmenter de 50% en deux mois. Et sont maintenant considérés moins sûrs que France Télécom, Carrefour ou encore Air liquide...

http://www.moneyweek.fr/20101244463/actualites/actu-economie/france-cds-faillite/

oliroy

Tout va très bien, madame la marquise.

chouan 12

ils n'ont même pas une once de honte! Si j'étais ministre j'irai me cacher!

S.J.

Incapable d'équilibrer son budget domestique comme le fait n'importe quelle ménagère, l'etat emprunte ; incapable de payer ses traites comme le fait n'importe quel citoyen, l'état emprunte ; incapable de gérer la nation, ces incapables étatiques contractent des dettes qu'ils entendent refiler aux citoyens et à leurs descendants.

drazig

Il faut dire qu'ils sont aidés par les Français qui ont le goût de la flagellation d'où les impôts et taxes à tire l'arigo. Et les mêmes ou à peu près seront reconduits en 2012.........

C.B.

La France va emprunter 184 milliards d'euros en 2011 ... si elle trouve des gogos pour les lui prêter, ce qui n'est peut-être pas si sûr que ça.

Exupéry

Non seulement on tue une bonne part de nos enfants, mais on ruine d'avance ceux qui survivent. Politique de sanie!

pmc

On n'a même plus les moyens de répandre du sel sur nos routes !

On est en train de nous préparer en douceur à devoir nous équiper de pneus tendres pour l'hiver. Les frais seront pour l'automobiliste, mais il paiera toujours autant d'impôts que lorsque l'on salait !

VD

Je croyais avoir entendu dire que Mme Lagarde était une personne extrêmement compétente et reconnue comme telle, même à l'étranger. L'éducation nationale avait sans doute déjà commencé à sévir quand elle a fait son primaire : il me semble que les problèmes abordaient parfois des questions ménagère avec somme dans le porte-monnaie et courses à faire et des budgets à respecter. Un redoublement aurait dû être envisagé !

Christian83

Surtout qu'il ne reste plus beaucoup de bijoux de famille à vendre !
Nos départements se mettent eux aussi à vendre des biens pour boucler les fins de mois ( voir Var-Matin du mardi 21/12 : le Conseil Général vend ses biens immobiliers )

K.

Quel taux? Quel échéance?

jehan

@drazig
"...Et les mêmes ou à peu près seront reconduits en 2012...

On demande à voir compte tenu des développements probables de la crise monétaire et financière.

C'est d'ailleurs ce qu'indiquait Oskar Freysinger à la fin de son "appel du 18 décembre" :

"CHANGER LES REGLES DU JEU :"

« …peut-être que ce sera lors d’une prochaine et prédictible crise financière…parce que des fois les crises financières ont du bon. La Crise est toujours aussi une opportunité de changer les choses … «

L'expression suivante pourrait bientôt s'appliquer au Système UMPS :

« La roche Tarpéienne est proche du Capitole »).
"Elle est employée pour signifier qu’après les honneurs, la déchéance peut venir rapidement."
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Roche_Tarp%C3%A9ienne

Crédo Rémi

La France est vendue à l'étranger.

pg

La ruine de l'Etat ET des collectivités territoriales par l'incapacité à rembourser la dette va les empêcher de maintenir assurer le coût d'un niveau constant de dépenses, celles qui sont vitales pour la classe dirigeante si elle veut se maintenir au pouvoir.
Malgré les souffrances, appauvrissement, et troubles sociaux et politiques que cela peut entraîner, il en ressortira sans doute un bien : l'Etat modeste, amaigri, affaibli, ramené dans son aire minimale, celle des seules fonctions régaliennes. Abdiquant le socialisme de la redistribution et du fiscalisme, il reviendra à la politique : justice, sécurité, libertés.

Papon

@ VD

Bien sûr que Mme. Lagarde est competente dans son rôle de politicienne: elle arrive à nous faire prendre des vessies pour des lanternes...au risque de se brûler.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.