Le diocèse de Lyon censuré par 20 Minutes (et par la SNCF)
08 décembre 2010
Depuis plusieurs semaines, le diocèse de Lyon a choisi d’adresser un message au grand public au jour de la fête de l’Immaculée Conception : dans ce but, et grâce au geste d’un mécène, 4 pages de publicité étaient donc réservées dans l’édition lyonnaise du journal 20 minutes à paraître mercredi 8 décembre 2010. Les pages furent livrées vendredi 4 décembre.
Hier soir, à quelques heures du bouclage, le diocèse de Lyon s’est vu refuser ces 4 pages de publicité. Vous ne les trouverez donc pas dans l’édition de ce jour. En cause ? La présence du texte du «Je vous salue Marie». Le journal 20 minutes annonce d’ailleurs qu’il n’est pas tenu de se justifier de son choix. Ces pages sont en téléchargement ici. A diffuser.
Addendum 22h30 : Alors que 20 Minutes rétorque "Nous ne faisons pas de publicité à caractère politique ou religieux”, Fdesouche ressort une publicité passée cet été durant 2 semaines dans ce journal pour... des produits halal.
Bonne réaction d'Isabelle de Gaulmyn :
"Christianophobie? Ou plutôt crasse ignorance… Toujours est-il que le quotidien «Vingt minutes» a refusé de prendre dans ses pages une publicité du diocèse de Lyon rappelant le caractère religieux du 8 décembre, la grande fête des lumières lyonnaise. Les responsables du quotidien se réfugient derrière une «neutralité» d’opinion affichée: «il s’agit d’une posture éthique» disent-ils, sans rire… Voilà donc le 8 décembre lyonnais, institué il y a plus de 150 ans pour remercier Marie d’avoir protégé la ville d’une épidémie de choléra, privée de ses racines religieuses, par la simple bêtise d’un quotidien.
Pour les mêmes raisons de neutralité, la régie publicitaire de la SNCF a refusé de mettre dans ses gares les affiches «Merci Marie», de l’Église de Lyon, toujours pour le 8 décembre. Ou plutôt, elle a accepté, à condition que le «Marie» disparaisse. Merci, tout court, donc…."
Il faut passer par Direct Martin !
Rédigé par : Margay | 08 décembre 2010 à 10:32
Normal : le démon veille à préserver son pré-carré : la grande presse ainsi que les médias sponsorisés est son domaine : il ne va quand même pas sponsoriser Celle qui va lui écraser la tête de son talon ?
Il est diabolique, pas fou !
Espérons que ce genre d'action ouvrent les yeux de nos frères égarés !
Rédigé par : PK | 08 décembre 2010 à 10:35
Pas besoin de "20 minutes" pour savoir qu'on peut censurer la fête de l'Immaculée Conception !
Un clic de quelques secondes sur le site du diocèse de Limoges vous révèlera bien mieux encore :
http://www.limoges-catholique.fr/
Rédigé par : raphael charles | 08 décembre 2010 à 10:36
Mais si on avait proposé une pub pour fêter le 1er muharram 1432 de l’Hégire (un peu comme le fait le maire de Grigny en placardant ses affiches) ?
Poser la question...
:-)
Rédigé par : Pitch | 08 décembre 2010 à 11:57
Oui, Margay a raison, Direct Matin ne posera aucun problème !
Il faut savoir que le directeur de 20 minutes est très anti catho, et la différence avec les autres gratuits est souvent visible.
Rédigé par : Ludovic | 08 décembre 2010 à 13:47
Mais à Lyon, je connais Direct soir, pas Direct matin...Est-ce que c'est la même équipe?
De toute manière, c'est trop tard... tant pis pour 20 Minutes, on s'oppose en vain à la Lumière, elle "luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas saisie",, elle ne l'empêcheront pas de luire, tant pis pour ceux qui auront essayé!
Pour envoyer un mail à 20 minutes:
http://www.20minutes.fr/mail_contact.php
Rédigé par : C.C. | 08 décembre 2010 à 15:38
L'explication est évidente pourtant.
La solennité de la Conception Immaculée de la Mère de Dieu a été totalement sécularisé par la très laïque et judéo-maçonnique fête des lumières, non loin, d'ailleurs, de la Hanoucca (25 Kislev - 02/12/10). Notre Dame ne doit pas faire de l'ombre à ces sortes de nuits blanches dont la vacuité le dispute à la nullité.
20 Minutes est un canard qui ne vit que de la publicité. Or, Dieu qui offre gratuitement à notre vénération une créature sans tâche aucune, ça ne fait pas vendre!
Vanitas vanitatum...
Rédigé par : PEB | 08 décembre 2010 à 18:02
Bof, l'arroseur arrosé!?
le site du diocèse de Lyon expliquait il y a peu ce qu'était la fête de
http://lyon.catholique.fr/?Fete-de-l-Aid-el-Adha
Alors quand on a une attitude de dhimmi sous couvert d'ouverture à l'autre, il ne faut pas s'attendre à ce qu'on vous traite en race des seigneurs dans un pays déchristianisé.
Quand à l'ignorance, elle est très sélective, car elle ne s'adresse qu'à une certaine religion. Donc argument non recevable - On ne noie pas le poisson dans un bouillon relativiste de bon aloi.
Rédigé par : c | 08 décembre 2010 à 23:52
toutes ces histoires qu'ils nous font, cela devient grotesque... ils sont en perte de terrain et le savent.. alors ils remuent dans tous les sens...
Rédigé par : beatnik | 09 décembre 2010 à 01:24