Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Douce France...
Nouveau Motu proprio de Benoît XVI

Le monde entier contre Gbagbo?

Réaction d'autant plus intéressante que la situation en Côte d'Ivoire est de plus en plus larvée, que Allassane Ouattara n'a pas le soutien intérieur que certains imaginaient, que Laurent Gbagbo est toujours bien présent :

Skbg "Arrivés jeudi en Côte d'Ivoire pour soutenir et conseiller Laurent Gbagbo, dont la presque totalité de la communauté internationale demande le départ, l'ancien ministre socialiste des Affaires étrangères Roland Dumas et Jacques Vergès - tous deux avocats - ont dénoncé l'ingérence française et internationale.

«Qu'est-ce qui autorise le gouvernement français à intervenir dans une querelle électorale en Côte d'Ivoire ? Le temps de la colonisation et des juges de paix à compétence étendue est terminé», a lancé sur iTélé Jacques Vergès, 85 ans. «J'ai quelques indications pour pouvoir dire que tout le monde n'est pas d'accord dans la communauté internationale. Elle se résume à quelques personnalités qui se mêlent de tout et dont on va examiner le cas», a pour sa part estimé Roland Dumas, 88 ans".

Cette remarque ne doit pas faire oublier que Gbagbo a la mort de soldats français sur la conscience, soutenu qu'il était à l'époque par les mêmes Etats-Unis et la même communauté internationale qui aujourd'hui s'opposent en partie à lui.

Commentaires

RC

Pour que ces 2 pointures se déplacent en RCI et prennent le risque de soutenir Gbagbo, la gauche (le PS ?) doit avoir de gros intérêts derrière...

Patristain

RC : S'il n'y avait que la gauche !

Lu quelque part : VGE déclare que Chirac était financé lors de sa campagne présidentielle par Gbagbo père. Même le Résident actuel serait bien trempé . . . .

RC

Patristain : il s'agirait surtout de Bongo père, dans ce cas (Gabon).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.