Ne les oublions pas l'année prochaine
31 décembre 2010
Les chrétiens persécutés dans le monde entier : De l’Irak à la Chine et de l’Algérie au Pakistan, le christianisme est aujourd’hui, dans l’indifférence quasi générale, la religion la plus constamment et la plus violemment persécutée (cliquez pour agrandir : source).
La persécution visible est une chose qui apparait évidente, il y a la persecution moins visible mais toute aussi efficace
pas loin de nous. Je n'oublie pas les Chrétiens persécutés.
Mais voyons près de chez nous, n'oublions pas que la dirigeant d'AREVA à bien précisé j'embaucherai TOUT sauf un mâle Blanc...
La discrimination positive ou autre n'est
ce pas un apartheid deguisé.
N'oublions pas que ceux qui ont aidé et promut la tolérance peuvent demain devenir encore plus intolerant contre nous, voyez les apéritifs facebook, et l'interdiction sporadique mais ferme et repétèe de detenir de l'alcool dans telle ou telle zone : champs elysèes autres places de telles villes.
Defendez vos droits.
Demandez la réciprocité, toujours.
N'oubliez jamais que les censeurs n'agissent, disent ils que pour notre bien.
Meilleurs voeux !
KNOTYS SEUTON!
Rédigé par : KNOTYS SEUTON! | 31 décembre 2010 à 03:03
Que oui!
Mais les auteurs de cette carte ont fait un petit oubli : la lèpre turque s'étendant sur la région N-0 de Chypre.
Rédigé par : Exupéry | 31 décembre 2010 à 07:56
Et les chrétiens persécutés en France, insidieusement mais sûrement depuis plus de deux siècles.
Rédigé par : LB | 31 décembre 2010 à 08:10
"La persécution des chrétiens aujourd'hui dans le monde" de Raphaël Delpard (Ed. Lafon) rappelle que cent soixante-dix mille (oui, 170 000 !) d'entre eux sont massacrés CHAQUE ANNEE. La persécution ouverte des chrétiens devient chaque jour plus évidente dans certains pays de l'ancien bloc communiste, hindouistes et surtout musulmans. Il dresse en biotope musulman la présence chrétienne dans les pays musulmans.
A part le Liban où les chrétiens sont encore à 40% (musulmans 60%) et le Nigeria : 46% de chrétiens et 44% de musulmans, Indonésie, Pakistan, Arabie Saoudite, Irak, Inde, Bangladesh, Turquie, Iran, Egypte, Jordanie, Syrie, Israël/Palestine et Territoires palestiniens oscillent entre 0,5 et 10%, (15% pour l'Egypte), plus souvent entre 1 et 4%.
(Association Saint Pierre d'Antioche).
Rédigé par : BELIN Y | 31 décembre 2010 à 16:03
@ LB
Sans parler des chrétiens persécutés dans l'Eglise... Combien de Saints ont dû souffrir de leurs propres frères de religion pour avoir été fidèles à l'esprit de la foi chrétienne ! Aucune législation, pour chrétienne qu'elle soit, n'a jamais empêché Satan de faire la guerre aux justes, et il faut bien qu'il en soit ainsi pour que les vrais croyants puissent partager les souffrances du Christ.
Rédigé par : Cassianus | 31 décembre 2010 à 16:04
Trop n'ayant jamais manqué ...
On peut faire suivre l'information à RCF !
Rédigé par : albin | 31 décembre 2010 à 16:21
Et encore cette liste est exhaustive car il manque la Grèce, Chypre, l'Irande, l'Afrique Noire , la Russie, l'Arménie, ....
L'interessant serait de voir les pays qui ne percécutent pas les chrétiens, je pense que le seul pays serait peût-être le Vatican et encore car il y a des disputes autour de la messe et du rite tridentin!!
Rédigé par : darblay | 31 décembre 2010 à 22:18
"Aucune législation, pour chrétienne qu'elle soit, n'a jamais empêché Satan de faire la guerre aux justes, et il faut bien qu'il en soit ainsi pour que les vrais croyants puissent partager les souffrances du Christ" C'est tout à fait évident mais une législation chrétienne rend d'abord honneur à Dieu, ce qui Lui est dû et elle favorise quand même le salut du plus grand nombre contrairement à la charia qui elle effectivement fournit plus de martyrs, prions pour que nous soyons dignes de cette grâce.
Rédigé par : LB | 01 janvier 2011 à 09:25